Questions par rapport aux assurances et permis de conduire

Bonjour,

Nous sommes un couple de Français, cela va bientôt faire 6 mois que nous séjournons au Cambodge et nous avons décidé de nous y installer (définitivement?) à partir du 1er juillet prochain.

Nous nous posons quelques questions et notamment quelles compagnies d'assurances nous conseilleriez-vous pour:
- responsabilité civile vie privée,
- assurance santé,
- assurance multirisques habitation,
- assurance pour le scooter que nous venons d'acheter?
Et pour conduire ce scooter, faut-il passer un permis spécial au Cambodge ou bien est-ce que le permis international suffit?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonjour et bienvenus sur le forum Cambodge d'Expat.com :)

Pour les compagnies, d'assurances, se tourner vers les grosses compagnies internationale, qui peuvent vous suivre dans vos déplacements, et plus tard pour votre retour.

A ma connaissance, aucunes assurances n'est véritablement obligatoire, pas même pour votre habitation et/ou moto. Pour l'assurance santé, en revanche, c'est très fortement conseillé, la CCI de Phnom Penh doit avoir des contacts dans l'annuaire.

Bonjour
FORTE est une bonne assurance. Je ne connais pas leurs tarifs mais je sais qu'ils sont correct. Pour le scooter, en principe il faut un permis de conduite cambodgien mais il n';est valable qu'un an et en fait la police ne le demande jamais ... En 15 ans ici personne ne me l'a demandé. En fait je le passe (enfin je le payes - 30 $) tous les 3 ou 4 ans juste pour le fun mais je crois que ca ne sert à rien et le faux permis international acheté à Bangkok fonctionnera probablement mieux en cas de besoin...
Bonne chance
Bruno (Siem Reap):cool:

Merci pour vos reponses!

étant assureur j ai entendu parlé d une structure d'agent asia insurance de david treal sur la capital.
J 'ai lu un article à ce sujet dans le petit journal.
il y a leurs coordonnées complétes

Bonjour,

pour votre assurance santé, je vous recommande notre partenaire https://www.expat.com/fr/assurance/asie/cambodge/