Help!!La vie d'une jeune maman à jeddah?

Bonjour À tous

Je vis à casablanca. Mon mari a eu une proposition pour un boulot à Jeddah. Nous ne connaissons personne la bas.
Nous devons rendre une réponse rapidement, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui vivent cette expérience .
Pouvez vous me renseigner sur la vie au quotidien d'une femme qui vit à jeddah avec un bebe ? On ne risque pas trop de s'ennuyer ?
Merci bcp d'avance

Bonjour,

Cela dépends au final de la personnalité de chacun. Si tu as un gout pour la cuisine, tu peux t'occuper à préparer des plats marocains ou encore des sucres/salés et chercher à te faire une clientèle a travers les réseaux sociaux.

A l'heure actuelle la tendance pour les femmes vivants en Arabie c'est les salles de sport.

Suivant ton style de vie je peux te mettre en contact avec différentes femmes venant du Maroc, d'Algérie ou encore de Tunisie. La femme de mon coiffeur par exemple est tunisienne et elle est sur le point d'accoucher.

bonjour,

Je vie avec ma femme à Riyadh. Jeddah est mieux car il y a la mer mais vous devez savoir que la vie pour vous sera vraiment différente.
D'abord, vous devez savoir que vous ne viendrez pas directement avec votre mari. Ce fut notre probleme avec ma femme au depart. Votre mari devra obtenir un IKAMA et ensuite vous pourez le rejoindre. Ceci passe par un sponsor qui peu mettre un certain temps. Pour ma part 3 mois avec une grande entreprise. Ensuite, vous ne pourrez plus sortir avant l'obtention de votre titre de sejour. Chaque sortie du territoire est également soumi a l'autorisation de votre sponsor.

Ma femme et moi n'avont pas le meme avis. Nous ne somme pas musulman, mais les hommes sur place sont tres gentil avec moi. Je ne peux pas parler aux femmes, et les femmes entre elles sont moins ouvertes que les hommes. Par contre les femmes Saoudiennes ne vous integreront pas, vous devrez vivre en communauté. Vous ne pouvez ni conduire, ni fumer, ni aller dans les piscines, ni cinema, .... et les restaurants ne sont pas mixtes (autorisé aux femmes en fonction des jours)

Moi, je vie dans un compound, la vie pour les femmes est différentes, mais si ce n'est pas le cas vous devrez accepter les règles.

Si vous n'avez pas de mutuel, vous serez également refoulé de l'hopital en cas de problémes.

Vous devrez ouvrir un compte banquaire localement, qui pourra etre bloqué en cas de litige avec votre sponsor.

En cas d'accident, c'est la loi des familles. Les familles Saoudiennes sont tres gentils, mais il ne faut pas avoir de problemes avec.

La chose importante pour vous, est que c'est que la vie est basée sur les ecrits du Coran. Pour ma part, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas musulman et malgré cela, cela ne me pose pas de probléme, mais pour ma femme, c'est vraiment différents.

Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez me contacter.

Cordialement,