Besoin d'aide pour emmener mes animaux

bonjour
j'arrive définitivement sur djerba fin avril debut mai
j'ai  3 chats 1 chienne
pour l'avoin je cherche quelqu'un qui partirait en même temps que moi
je ne peux prendre qur mo billet que 2 animaux (chienne et 1 chatte) et j'ai besoin de quelqu'un qui puisse en prendre 2
merci de me contacter si vous avez une possibilité

je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez prendre que 2 animaux
à Djerba, j'ai aidé une dame qui avait plusieurs chats j'ai enlevé les cages qui tournaient avec les valises et j'ai surveillé jusqu'a ce qu'elle arrive, car retenue au passeport

on m a dit que je pouvais venir qu'avec 2 animaux

donc d'après votre expérience je peux les emmener tous les 4
Quel soulagement
merci de votre réponse

oui vous pouvez , mais avant, il faut , vous renseignez sur la soute ( présurisée ) et de la disponibilité
qui c'est ON ?

vous pouvez garder un chat en cabine ou le chien, si il ne dépasse pas 5 kgs

la chienne fait 22 kgs ! donc en soute
oui un chat en cabine mais les 2 autres ? pas assez gros pour aller en soute je pense

du personnel à l'aéroport en france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui ils vont en soute puisque j'ai récupéré les chats sur le touniquet des valises

vu que vous êtes une source inépuisable d'infos comme j'ai pu le constaté sur le site, savez vous sur quelle compagnie était la personne que vous avez aidé ?

Allez sur le site de Tunisair, et vous pourrez posez vos questions, ils vous répondrons rapidement.
J'ai déjà utilisé ce site pour avoir des infos pour le transport d'un chien en soute.

merci d'autant plus que j'ai  vu dans nos précedents échanges et vos précedens post que vous aviez éelement un beauceron
mon souci est les 4 animaux

c'était Tunis air  un Marseille Djerba , nous n'avons pas trop le choix  en plus , c'est le jeudi ou le dimanche pas plus

il faut que je vois moi je pars de Paris

Bonsoir ns sommes venus avec nos trois chats certificat de veter en ordre puce et castrer deux chats en cabinnee trente euro pur les deux et un en soute 50 euro a la douane ici pas de problemesil on contrôler. Les passeport des chat et ils se sont  bien marrer. De notre demarche de venir de belgique avec des chat c est surtout a votre tour opérateur. Que vs devez pposez la question pour le transport voila sinon bienvenue a djerba nous y sommes depuis juin 2013 mo email est [email protected] si vs voulez d autre renseignement!!!

salut si te a connaisence a djera te peux envoyer deux chat avon que te vienne et toi te vienne avec les autre

merci beaucoup pour cette précieuse info

:proud

pouvez vous être plus explicite quant à votre réponse ,?

Bonjour Muriel,
si vous voulez ouvrir un commerce à Djerba,il va falloir apprendre un peu de Darija..... :lol:
Je traduis :
"Si tu as des connaissances qui voyagent vers Djerba,tu peux leur confier deux chats avant que tu ne viennes
toi même avec les deux autres chats"...Miaou ! :lol:

bonjour esq te a trouver une soletion?
si non je connu une femme vienne avril elle habitte djerba elle t'aide si te veux je le demande

quel humour ! à tomber par terre ! mais  je ne vais pas être seule dans l'avion et une personne voyageant en même temps que moi aurait pu m'aider....
heureusement, sur ce forum certaines personnes donnent des vrais avis et de vrais conseils d'autres se contentent comme vous de trouver des occasions de se payer la tête des autres
ça doit être les conséquences de l'oisiveté ..... moi j'ai autre chose à faire et pas de temps à perdre ....a bon entendeur ...

dernier post adressé à  aliboron

bonjour coucou te a lire ma repensse

Le mieux est de vous adresser aux différentes compagnies du lieu de votre départ (Paris) les prix varient suivant les compagnies pour emmener des animaux (souvent en fonction du poids), et il y a aussi la probabilité que votre animal ne soit pas sur le même vol que vous (quand la soute n'est pas pressurisée), envoyez un mail aux différentes compagnies et voyez avec elles !  bonne chance.

murielivet a écrit:

dernier post adressé à  aliboron


bonjour Muriel, ce n'est qu'un conseil humoristique de la part de aliboron de plus il a traduit!! rien de méchant quant a moi je trouve que aliboron dans toutes ses interventions est de bon conseil!! :)

murielivet a écrit:

dernier post adressé à  aliboron


Bonjour Muriel !
Vous demandiez à "desert de douz","pouvez vous être plus explicite quant à votre réponse ,?"
Ce que j'ai essayé de faire à sa place avec un peu d'humour(voir les émoticônes),car envoyer
2 chats avant vôtre arrivée me semble pour le moins aléatoire...... :/
Quand à "l'oisiveté",elle est permise après une vie de labeur,ou je n'avais,moi aussi,pas
de temps à perdre !
Si vous avez aussi peu d'humour,les clients ne vont pas se bousculer.....Le téléphone arabe
fonctionne bien à Djerba..... :idontagree:
Et merci à Gaétan,qui lui a bien compris ! :top:

Tous ces chiens, tous ces chats.... On espère qu'il n'y aura pas trop de poils dans les plats !!!  :)

murielivet vos posts, donnent à réflaichir , . serons nous bien reçu, dans votre établissement ?
une bonne commerçante, ne réagit pas comme ça

Bien que blonde, lol, je n ai jamais pense à envoyer mes animaux avant moi je cherche quelqu un qui prendrait le même avion que moi
Mais tahoua m a donne la réponse la plus rassurante et certainement la meilleure !!!'
Vous serez très bien reçus dans mon restaurant, n en doutez pas, je suis une hôtesse qui a toujours du bien recevoir
Mais je regrette que des personnes qui ne m ont jamais rencontrées, se permettent de juger sans connaître
Il me semblait que ce forum était fait pour aussi s entraider et non pour envoyer des posts blindés de critiques gratuites
D autre part j ai beacoup d humour !!! Mais vraiment de l humour pas rire sur le dos des autres juste comme ça pour le fun !
Personne n est Louis d or et on ne peut plaire à tout le monde
Quant au téléphone arabe, je ne suis pas une novice et il y a aussi beaucoup d expat prêts à affronter "le dragon " que je suis !!!! Pour venir goûter mes spécialités culinaires
Et heureusement pour moi, les expat que j ai déjà rencontrés ont été ravis de faire ma connaissance !
Je vous remercie juste de ne pas juger sans connaître !

Merci à beggere73 qui m a donner de bonnes et utiles infos
Quant aux poils dans les plats ça pourrait être à envisager mais plutôt poils de lapin ! J ai pas l intention de cuisiner mes chats et ma chienne
Je fais faire de la cuisine française, pas de la cuisine asiatique ! Mdr

1 chienne 3 chats !!! et vu comme c'est compliqué de les amener avec moi ils ne finiront pas dans vos assiettes !!! j'ai plutot l'intention de cuisiner du lapin alors oui peut être quelques poils qui resteront sur les rables !

comme vous l'avez si bien dit lorsque vous etiez actifs vous n'aviez pas de temps à perdre
alors un peu d'indulgence serait appréciée pour quelq'un qui a à coeur de travailler sur un projet
et qui monte toute une nouvelle vie à 3000 kms pour l'instant .....

:sick  @murielivet
On s'éloigne du sujet initial de la discussion que vous avez initiée, et là je sens que la tension monte !!!
Vous devriez économiser votre temps et votre energie pour mener à bien votre projet, au lieu d'alimenter une polémique stérile.
Bonne soirée

"Mais je regrette que des personnes qui ne m ont jamais rencontrées, se permettent de juger sans connaître "

Non on ne se permet pas de juger ni même de critiquer. Simplement nous sommes là depuis un certain temps( certains plus que d'autres) et l'on commence à connaître tous les pièges et tout ce qui peut freiner les meilleurs enthousiasmes. Alors ce sont juste , même sous forme d'humour, des façons de vous mettre en garde contre tout ce qui peut contrer  ou ralentir votre projet.
Mais croyez moi, nous vous souhaitons de réussir et de réussir votre installation ici aussi bien que nous l'avons réussie.

Si je puis me permettre un conseil......
Lorsque vous connaitrez la date exacte de vôtre vol et la compagnie,(a faire avec des animaux suffisamment tôt!)
revenez poser la question.
Pour le chien en soute,"normalement" sur tous les vols intercontinentaux,il y a une soute pressurisée,
quand aux chats,il se trouvera bien une personne bienveillante sur le même vol pour prendre une
cage avec elle.....

Code + Dimensions maximales de la cage (en cm)
- La cage ou le sac doivent être dotés d'un fond imperméable.
- Pour les cages et animaux de plus de 45 kg, adressez-vous à la compagnie aérienne.
PETC – animal en cabine     55 x 40 x 20 (max. 8 kg avec la cage)
AVIH – animal dans la soute     60 x 45 x 40 (max. 45 kg avec la cage)
AVIH – animal dans la soute     plus de 60 x 45 x 40 (max. 45 kg avec la cage)
Quels animaux sont-ils autorisés à voyager en cabine et dans quelles conditions ?
Les chiens et chats de petite taille peuvent voyager en cabine (jusqu'à 8 kg, cage ou sac compris). La taille de la cage ne doit pas excéder 55 cm x 40 cm x 20 cm. La cage ou le sac doit être doté d'un fond imperméable, et il doit permettre l'apport d'eau sans être ouvert. Les animaux ne doivent pas sortir de leur cage pendant le vol.
Quels animaux doivent voyager dans la soute ?
Les animaux de plus de 8 kg doivent voyager dans des cages appropriées (boxes) dans la soute, qui est chauffée et pressurisée. La cage doit être suffisamment grande pour que l'animal puisse s'y tenir debout et se retourner sans difficultés.
Dois-je donner un tranquillisant à mon chien qui voyage seul dans la soute ?
La plupart des experts déconseillent l'administration de tranquillisants aux chiens pendant les voyages. Un animal sous tranquillisant ne peut en effet pas réagir aux déplacements lors du chargement, du décollage, de l'atterrissage ou des turbulences et peut par conséquent se blesser lors du voyage.
Certains experts conseillent l'utilisation de sédatifs légers à base de plantes. Avant le vol, nous vous recommandons de toujours solliciter l'avis d'un vétérinaire au sujet de l'utilisation des tranquillisants.
Le chien ou le chat que vous emmenez avec vous dans l'avion doit être en bonne santé. Il est fortement déconseillé de voyager avec les animaux qui ont des problèmes cardiaques ou rénaux. Les races à museau aplati (comme le bulldog anglais, le pékinois...) supportent mal les voyages en avion.
Si possible, réservez un vol direct.
L'animal de compagnie doit manger son dernier repas, qui ne doit pas être copieux, 6 heures avant le vol. Mettez suffisamment d'eau à sa disposition.
Procurez-vous une cage de qualité solide et bien aérée dans laquelle votre animal de compagnie se sentira en sécurité et sera confortablement installé pendant le voyage. Mettez sa couverture ou son jouet préféré dedans.
Il est conseillé d'habituer son animal à la cage à son domicile avant le vol, pour qu'elle lui soit un peu plus familière.
Collez la photographie et les données de l'animal ainsi que votre numéro de téléphone sur la cage. N'oubliez pas de faire figurer vos coordonnées sur le collier de votre animal de compagnie.
Et bon voyage !! :cheers:

murielivet a écrit:

Bien que blonde, lol, je n ai jamais pense à envoyer mes animaux avant moi je cherche quelqu un qui prendrait le même avion que moi
Mais tahoua m a donne la réponse la plus rassurante et certainement la meilleure !!!'


Pas certaine des réponses données car en fait, le nombre d'animaux tolérés est limité selon les compagnies et selon les vols (s'il y a déjà des animaux enregistrés ou pas), le coût est variable d'une compagnie à l'autre (pour info j'ai payé un billet Air France Tunis-Marseille 72€ pour moi et j'ai payé 75€ pour ma chatte de 4kg), le poids limite autorisé en cabine est également variable d'une compagnie à l'autre...
Donc la meilleure réponse est celle qui vous a conseillé de vous renseigner directement auprès de la compagnie !
Bonne chance

La réponse donné par Maryvoyage2 est exacte.
Quand je réserve un vol sur Djerba, pratiquement toujours via Tunisair, (et de l'aéroport de Lyon) j'enregistre le chien sur mon billet d'avion c'est très facile via internet, quand j'arrive à l'aéroport, pas de surprise à l'enregistrement, il me suffit d'allez payer au comptoir de Transavia (8,50 € le kg) le York fait 3 Kg et le sac 3 kg = 51 €.
En règle générale, seulement 3 animaux sont admis en cabine, donc ne prenez pas de risques, renseignez vous avant !
Je suis déjà partie avec d'autres compagnies, mais les démarches sont plus compliquées, il faut téléphoner (un 0800) pour faire enregistrer le chien et bien souvent il faut téléphoner plusieurs fois pour avoir confirmation de l'enregistrement (compagnies low-cost ou intermédiaire comme Opodo ou autres).

Merci de ces infos bergere73
Ma chienne est un beauceron de 22 legs
Et les 3 chats font moins de 5 kgs
Vous dites que je peux en mettre 3 en cabine ? Donc je pourrais mettre les 3 chats en cabine et la chienne en doute
Je vais appeler tunisair demain
Merci de cette réponse

Vérifiez bien avec Tunisair qu'il n'y a pas de réservation pour un animal sur le vol que vous désirez réserver.