Touriste à la rencontre de gens sympa

Bonjour à tous,
Je me présente, Cécile 32ans.
Comme beaucoup de français j'ai voulu tenter ma chance cette année avec un pvt, mais je ne l'ai pas obtenu. Déterminer à venir je me suis diriger vers un visa RP. Du coup je me suis dit qu'un petit séjour à Montréal avant de faire toutes les démarches serait plus judicieux...
Bref j'ai acheter un billet d'avion et je débarque le 3/05 pour 15jours. Du coup je souhaitais discuter et pourquoi pas rencontrer des gens sympa pour sortir, visiter, ou n'importe...
Merci et j'espère à bientôt.
Cécile.

Hello, dommage  pour ton pvt. Une rencontre serai avec plaisir.

Salut Cécile,
C'est une excellente idée de visiter avant de s'installer.
Selon tes moyens dans l'ordre décroissant, tu peux rester à l'hôtel, au motel au dans les auberges de jeunesse qui ne coûtent presque rien (20$ à 40$ par jour) mais c'est comme des dortoirs donc pas d'intimité sur Skype ou au téléphone. J'ai expérimenté une auberge de jeunesse pour la première fois de ma vie ce Janvier 2014 quand je suis revenue d'une longue vacance de Paris et c'est étonnant ce qu'on peut rencontrer comme monde et ce qu'on peut apprendre des jeunes qui sont nés dans l'ère du numérique.
Dernier recours que j'ai appris dans cette même auberge, le couchsurfing (voir le site web couchsurfing.org/ ) qui est une communauté de gens qui offre un divan chez eux pour rester quelques jours. Je suis inscrit sur le site mais je n'ai pas de divan à offrir pour l'instant. =)
Si tu exerces une profession réglementée au Canada, tu devras t'informer comment y accéder.
Dernière information, pratique ton anglais car c'est très utile en Amérique du Nord. Le Québec est à majorité écrasante francophone mais presque tous les anglophones du Québec sont à Montréal. La plus part des anglophones sont gênés de parler Français car les francophones sont peut-être moins tolérants aux fautes de genre =). Ils ne savent jamais où mettre le masculin ou le féminin. Selon mon point de vue, les anglophones sont plus ouverts que les francophones à Montréal. Par contre, je trouve que les anglophones des autres territoires le sont bien moins. Je côtoie autant d'anglophones que de francophones à Montréal.

Au plaisir.

Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement on m'a déjà parlé du couchsurfing et c'était une idée intéressante, mais j'ai trouvé un petit appartement/chambre à louer sur le plateau pour un prix très correct.
Pour justement avoir un peu d'intimité.
Je vais réviser un peu mon anglais, si tu me dis que les anglophones sont très nombreux, moi qui ne suis pas une flèche :)...
Merci pour tous ces conseils.
Je serais ravie de pouvoir vous rencontrer dès mon arrivée.
A très bientôt. Cécile