Si vous avez des recommandations sut la sante et la securite au Lagos

Bonsoir Mr TRIADH,

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je compte m'installer en famille à Lagos à compter de Juin prochain et je reste septique surtout pour mon petit dernier âgé d'à peine 3 mois.
Avant de faire le grand saut,  je veux sécuriser un logement confortable (appartement meublé à VI prés du lycée français de préférence) et à prendre les meilleures assurances maladie & de rapatriement.

Merci de me guider si vous avez des recommandations.

Meilleures salutations.

Salut Aboumed,
Rejoins-moi dans la discussion "Expatriation Lagos - Vie Quotidienne" suivant le lien ci-dessous :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#1776289
Mais rapidement pour répondre a tes questions, avec un enfant de 3 mois vaut mieux être très vigilant et consulter ton pédiatre avant, il y a pas mal de vaccins à faire dont un obligatoire qui est celui de la fièvre jaune, voit si il n'y a pas de contre-indications pour les nourrissons.
Et pour un appart confortable de 4 à 5 pièces sur VI il te faudra un budget solide, c'est pas donné les loyers ici. surtout si c'est toi qui paye et pas ta boite.
Rejoins moi sur la discussion et je t'en dirais plus.
A bientôt.
Triad

Bonjour Aboumed,

Si cela peut te rassurer, lorsque nous nous sommes installés à Lagos, ma fille était a peine âgée de 2 mois! Ici tu peux trouver de bons médecins et pédiatres, prévois quand meme le nécessaire au niveau des medicaments pour le bebe mais dans les bons hôpitaux ils ont des medicaments importés d'Europe. Pour le vaccin de la fièvre jaune c'est seulement à partir de 9 mois, et il n'est obligatoire a Lagos qu'a partir de 2 ans! Ma petite à aujourd'hui 1 an et demi, elle se porte parfaitement bien, elle n'est jamais tombée malade a part 1 ou 2 petits rhumes.

N'hésite pas a consulter mon blog, tu y trouveras je pense quelques infos qui pourraient t'être utiles.

fafa-expat.blogspot.com


Amicalement

Fafa

Bonjour Aboumed,

J'ai crée une nouvelle discussion sur le Forum Lagos pour plus de vue et afin que vous puissiez obtenir le maximum d'informations. Merci! :)

Cordialement,

David.