Bientot départ pour Londres

Je me présente Gael d'Avignon, j'ai 21 ans et je souhaite partir de la France pour aller en Angleterre principalement pour apprendre la langue mais j'aimerais aussi essayer de m'installer quelques temps pour travailler. J'ai envie de tenter autre chose qu'ici mais je ne sais pas comment m'y prendre, où aller, comment faire pour l'hébergement, le travail, le NIN, le compte en banque fin voilà. Si vous pouvez me donner le maximum d'informations merci.

Salut Gael, c'est vraiment vague, tu n'as pas au moins une petite idée de ou tu voudrais aller ?
Pour l'hébergement, ce qu'il y a de bien en Angleterre c'est qu'il y a beaucoup de colocs (moi j'avais trouvé facilement, y'a plein de sites pour ça du genre gumtree ou easyroommate). Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver une coloc et un boulot avant de te lancer (quoi que boulot, c'est sans doute plus difficile) ou au moins avoir un peu d'argent de coté le temps de s'installer, pour éviter d'avoir à rentrer en France précipitament... Prépare ton projet au maximum, essaie de le préciser et n'hésite pas à poser d'autres questions plus ciblées peut-être...

Ok merci pr ta réponse, je consulterais les sites que tu m'as dis. Je pensais m'installer sur Londres ZONE 1-2-3 c'est ce qu'un ami m'a conseillé Après coloc et tout je vais rechercher mais pour le taff je pensais chercher une fois installer parce qu'on m'a dis qu'il faillais d'abord ouvrir un compte en Angleterre pour trouver un travail ..
Après tu pense qu'il me faudrais un budget de combien pr partir ? et est-ce que tu sais si il y a des offres d'emplois dans les salles de sport ? merci

gael10 a écrit:

Ok merci pr ta réponse, je consulterais les sites que tu m'as dis. Je pensais m'installer sur Londres ZONE 1-2-3 c'est ce qu'un ami m'a conseillé Après coloc et tout je vais rechercher mais pour le taff je pensais chercher une fois installer parce qu'on m'a dis qu'il faillais d'abord ouvrir un compte en Angleterre pour trouver un travail ..
Après tu pense qu'il me faudrais un budget de combien pr partir ? et est-ce que tu sais si il y a des offres d'emplois dans les salles de sport ? merci


Salut, je suis pas du tout sur Londres alors je peux pas te dire :(
regarde les annonces, tu devrais pouvoir facilement trouver des sites avec offres d'emplois, sinon, le site du JobCentre  peut-être... Le problème c'est que c'est difficile de dire combien de temps tu vas mettre à trouver un boulot... Quand je suis retournée en Angleterre fin juillet, j'ai mis à peu près un mois à trouver (sans trop me donner de mal, ceci dit, et en n'étant pas sur Londres, donc peut-être en ayant moins d'opportunités). j'ai quelques amis sur Londres qui ont pas eu trop de mal à trouver il me semble (deux, trois semaines max).
Pour ton budget, pense que tu vas avoir 1er mois de loyer + deposit à payer, + prévois tous tes frais (alimentaires, transport) pour quelques semaines je dirais, juste histoire de pas te retrouver complètement à la dêche, si tu peux.
La première fois que je suis partie, il me semble que j'avais amené à peu près 600 livres (mais j'avais un job et je savais que j'allais être payée environ une vingtaine de jours après mon arrivée), sans compter le prix du loyer.

Désolée de pas pouvoir t'aider beaucoup plus !

Ok ca marche, en tout cas merci quand meme pour les renseignements. Je vais commencer à tout préparer pour partir d'ici 2 mois maximum.

Salut je me prénomme steevie 25 ans , je souhaite partir à londres en novembre 2014.
quel budget pour vivre à londres ?

Hello hello,

Je viens au conseils.

Comme cité plus haut, si tu veux travailler, tu dois posséder le NIN avant tout car un employeur peut tout à fait refuser de t'embaucher. Le NIN se fait directement sur Londres, pas à distance car le RDV est généralement le lendemain ou deux à trois jours après. Il s'obtient très rapidement. Pour les jobs, je connais des restaurants là-bas qui recrutent en permanence, en particuliers un restaurant français-anglais où tu pourras facilement apprendre la langue. Les premiers pas doivent se faire en auberge de jeunesse ou, avec de la chance, en colocation.

Le budget est une chose à prendre en compte rapidement, même si tu dois repousser ton départ. Moi je pars après l'été pour avoir un bon budget. N'espère jamais partir avec moins de deux milles euros, idéalement 2500-3000 si tu veux vraiment être rassuré. Car le temps que tu t'installes, que tu obtiennes ton NIN, recherche d'emploi et restauration sur place, ajouté à cela les frais de déplacement, cela va vite partir, surtout si tu es débutant(e). Les plus aguérris d'entre nous ont déjà un NIN et peuvent donc avoir un job quelques jours avant de partir, et un logement une semaine avant ; ce qui fait que nous partons avec un budget de 1000 à 1500 euros pour le premier mois.

Quoi te dire d'autre ? Les frais de transport sont à discuter car tu peux facilement être pris dans le piège des tickets à payer par CB et te retrouver avec une dépense monumentale parce que tu n'auras pas compris le fonctionnement. D'où la solution de l'OYSTER CARD qui est le même principe qu'une carte navigo parisienne, à la différence que tu peux recharger par crédit (une réserve d'argent sur ta carte, 10, 20, 30 livres).

Si tu as d'autres questions, je serais ravi d'y répondre. Tu peux me contacter en MP.

See ya =)

Hello,

Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite également partir à Londres pour début octobre ou novembre 2014, mon objectif étant d'avoir un anglais parfait ! Je compte partir avec un budget de 4000 euros.

En attendant, je sais que vous avez tous les mêmes conseils à savoir ... aller en auberge, décrocher un job... trouver une colocation ... Mais ce n'est pas toujours évident quand on est jamais allé à l'étranger et qu'on a peur de s'ennuyer entre toutes ses étapes ! L'idéal, c'est de partir avec quelqu'un mais pareil... ce n'est pas toujours aussi simple.

Je sais également que les organismes sont pour la plupart une grosse arnaque, mais j'aimerais malgré tout avoir votre point de vue ? J'aimerais savoir si vous connaissiez quelque chose de sérieux, un organisme qui permettrait de trouver un travail (serveuse, hôtesse, vendeuse) ?

Merci  :D !

Sarah

Okok merci en tout cas pr toutes tes infos c'est super sympa. Je pensais partir cet hiver vers Novembre-décembre histoire de partir avec des sous de coté comme je travail ici. Donc tu penses que pour apprendre l'anglais comme il faut le mieux c'est que je commence dans un pub ? je pensais partir y vivre 5-6 mois. Je pense que ce sera suffisant pour apprendre la langue.