Travailler a Maurice

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur Maurice (Français d'origine) et je viens d'avoir une proposition de travail pour trois ans renouvelable.Etant marié ma femme souhaite me rejoindre , dans ce cas le rapprochement familial est il validé par l'état Mauricien ? J'ai un doute car elle n'aura pas de travail dans l'immédiat.
merci pour vos informations.

pascal

Bonjour Pascal,

Il faut que tu te renseignes à l'ambassade française mais je n'ai rien vu dans les textes qui s'opposerait à cela.

Petite question, tu avais trouvé ton stage avant de partir à Maurice ?

Amélie

equator a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur Maurice (Français d'origine) et je viens d'avoir une proposition de travail pour trois ans renouvelable.Etant marié ma femme souhaite me rejoindre , dans ce cas le rapprochement familial est il validé par l'état Mauricien ? J'ai un doute car elle n'aura pas de travail dans l'immédiat.
merci pour vos informations.

pascal


Les personnes dépendantes du détenteur d'un permis de travail peuvent également demander un permis de séjour.

Affirmative , qu'elle ne pourra pas travailler dès son arrivée sans avoir préalablement trouvé un emploi.

Ceci dit, rien ne l'empêche de faire des recherches d'employeur qui serait prêt de l'embaucher ,dépendant ses compétences et si ces compétences sont quasi introuvables sur l'île pour l'octroi d'un work permit soit par le ministère du Travail ( emploi autre que TIC  avec salaire < Rs 45K)  ou un occupational permit de la BOI pour salaires > Rs 45K.
Quand ce sera le cas, elle aura à faire changer son statut de dépendante pour un salarié.

Bonsoir,

Oui j'ai trouvé mon stage avant de venir à Maurice , cela fait six mois que je suis ici.J'ai travaillé à la Réunion pendant 13 ans et j'ai un certain goût pour les îles.Après un licenciement économique j'ai reprise des études d'ingénieur en France chez Supinfo à Paris  ,après avoir obtenue un diplôme de Webmaster en marketing web et conception de site.
Logiquement les stages ont une durée de trois mois , mais j'ai pu prolonger sur six.
Je suis ingénieur systèmes et réseau et j'ai effectué dans le cadre de mon Master ce stage chez LEAL GROUP à Paille.
Je me renseignerai par rapport à vos informations et vous remercie par avance.
Je reste aussi ouvert pour vous fournir d'autres informations sur le pays .Je rentre en France pour un mois et reviens travailler début mai.
Amélie n'hésite pas si tu as besoin ici tout fonctionne par le réseautage !!!!
A bientôt peut-être. :cheers:

Sincèrement

Pascal