Est-ce le moment d'acheter un appart à Rio ?

Bonjour,
pour me loger et ne pas jeter un loyer par les fenêtres tout les mois, j'ai dans l'idée d'acheter un appart dans le coin Botafogo, Catete, Gloria, Santa-teresa.
Pour 200 à 300 000 reals dispos sans prêts bancaire.

On me dit :
1- oui achète ça va jamais baisser, au pire les prix vont stagner
2- n'achète pas !! on est dans une bulle spéculative, tout les prix vont s'effondrer après les jeux olympiques

La revue "Exame" titre en ce moment là-dessus. Ils disent qu'il y a une bulle mais qu'elle est dans l'immobilier de bureaux et de commerces, pas dans le résidentiel.

Qui croire ??
Merci de vos avis.

Franchement je n'en sais rien à coup sûr, mais je penche pour la bulle...  :(
Cela dit à ce prix ça ne peut pas baisser énormément.
J'adore Catete!

Rio est un peu particulier au Brésil. C'est un peu le rêve de beaucoup de Brésiliens et parce que la ville a un aspect international atypique, elle attire beaucoup d'investisseurs étrangers.
Mais en effet le marché est vraiment au plus haut. Le neuf (sur plan) a commencé a baissé dans tous le Brésil. Moi j'attendrais aussi la fin de la coupe du monde.
En même temps si c'est pour habiter, vous ne perdrez pas ou peu surtout si par exemple c'est de l'ancien de qualité.  200 à 300 000 reals me parait trés bon marché pour Botafogo (ca dépend de la taille). Mais si c'est un quartier que vous connaissez bien (genre il n'y pas d'arnaque... projet immobilier voisin qui va durer pendant 5 ans...) et que vous aimez bien ce coin, ca peut être bien.