Téléphonie Mobile

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir me rendre au Bahrein (en septembre) pour mes études.

J'ai actuellement un iPhone 5S, je voulais savoir s'il est possible de trouver facilement des puces nano-Sim et si les fréquences utilisées au Bahrein sont compatibles avec l'iPhone 5S.

Je voulais également savoir si ce type d'appareil ne souffre pas trop de la chaleur ? Sans doute que si, mais dans quelle mesure ?

Enfin le réseau 3G/4G est-il développé au Bahrein en particulier à Manama ?

Bonjour
Il n'y a pas de problème de compatibilité avec le réseau local cela fonctionne comme en France.
Concernant le réseau 3G il est assez performant sur un toute l'île. En voiture j'utilise Skype pour appeler et cela ne coupe pratiquement pas.

Bonjour Thralle et bienvenue sur le forum,

Pour compléter l'excellente réponse de Jean-Baptiste, la 4G est arrivée dans l'archipel et à ma connaissance au moins Batelco et Viva proposent des abonnements l'incluant.
Pour ce qui est de la chaleur, en 4 ans, mes 2 iPhones successifs (j'en ai cassé un :() n'ont jamais posé de problème du fait de la chaleur. Ceci étant dit, je ne les ai jamais laissé dans la voiturer en plein soleil ou utilisé dans le désert à midi au mois d'août.
Je crois que l'on peut dire que "dans le cadre d'une utilisation normale, tu n'as rien à craindre :D

A bientôt dans notre île !

Amicalement

Olivier