Scolarit�

Nous quittons définitivement la Belgique pour nous installer à Ténérife en aout 2014. Ayant 3 enfants (13 ans, 7 ans et 6 ans), la scolarité de ceux-ci me fait un peu peur!!!!! Car ils vont arriver dans une école qu'ils ne connaissent pas et en plus ils ne parlent pas encore l'espagnol....Pourriez vous partager avec moi vos expériences a ce sujet.
Un grand merci,

valerie1970 a écrit:

Nous quittons définitivement la Belgique pour nous installer à Ténérife en aout 2014. Ayant 3 enfants (13 ans, 7 ans et 6 ans), la scolarité de ceux-ci me fait un peu peur!!!!! Car ils vont arriver dans une école qu'ils ne connaissent pas et en plus ils ne parlent pas encore l'espagnol....Pourriez vous partager avec moi vos expériences a ce sujet.
Un grand merci,


Bonjour Valérie
Sais-tu déjà dans quel coin tu va habiter à Tenerife ?

Sinon en ce qui concerne les écoles il y a l'école française à Santa Cruz mais il faut habiter à proximité et ce système est assez coûteux. Il y a également des listes d'attente, il ne faut donc pas tarder si ce système t'intéresse.

http://www.lftenerife.org/spip.php?lang=fr

Sinon j'ai entendu parlé d'une école semi-privée Luther King qui a un bon niveau scolaire mais les cours se font en espagnol et en anglais.

http://www.lutherking.com/

Après, il reste la solution de faire une année de transition en prenant des cours par correspondance avec le Cned. Encore faut-il que les parents puissent gérer. Ca permettrait à tes enfants de s'adapter à leur nouvelle vie car il est clair, qu'être parachuté dans un environnement exclusivement espagnol quand on ne maitrise pas la langue n'est pas facile même si on trouve des professeurs d'espagnol à domicile et tout dépend si tes enfants arrivent dans des classes "charnières" ou pas en fonction de leur cursus scolaire.

Maintenant, tu as un peu de temps devant toi pour mettre tout le monde à l'espagnol en attendant votre arrivée en août ;)

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

cordialement
Patricia

Patricia,
Merci beaucoup pour ta réponse, nous nous installons à Icod de Los Vinos donc Santa Cruz est un peu loin...
Je ne connaissais pas le système de cours via le Cned. Pour les 2 petits (7 et 6 ans) je penses qu'ils devraient apprendre l'espagnol assez rapidement, c'est plus pour mon ainé que je m'inquiète un peu...En ce qui concerne le cursus scolaire, l'ainé rentre en deuxième secondaire, ma fille en deuxième primaire et le dernier en première primaire.
Amicalement,

Valérie

Bonjour Valerie,
Effectivement l'ecole Luther King est très prisée, rapport qualité prix, il y a déjà des enfants français qui y sont. il y a un établissement dans le sud et un dans le nord.
Ma fille a regardé pour y mettre sa fille, après avoir demandé une place au lycée français Jules Vernes, Il n'y a pas de liste d'attente pour les français car le lycée est français, mais je ne saurai dire si pour les francophones autres que français il y a une liste d'attente...Patricia a raison le prix n'est pas le même.
Nous avons donc opté pour Luther King.

Par contre il ne faut pas trop attendre pour les inscriptions, Maintenant suivre des cours en espagnol et en anglais si on n'a pas les bases ça sera je pense plus facile pour celui de 6 ans que pour celui de 13, ma petite fille  a 6 ans et c'est une éponge, espagnol et anglais à l'école et français à la maison... à cet âge là on enregistre plus vite.

Bonne chance pour vos recherches et bonne installation.
Li

Icod est trop loin pour Luther King, il va falloir que vous cherchiers dans les parages d'Icod, là je ne connais rien, je laisse la place aux autres membres.
Le Cned est français je vous donne le lien

http://www.cned.fr/

Bonnes recherches et bon courage

Merci pour les infos Li et pour le lien du Cned

Pour le moment je suis sur Lanzarote, mais j'ai mis mon appartement en vente pour retrouver ma fille à Tenerife. Et j'ai l'intention d'ouvrir une école de dessin. Donc au plaisir de se voir, est ce une fille ou un garçon que vous avez de 6 ans? ma petite fille sera ravie d'avoir un ou une amie.
A bientôt donc.
Li

Une école de dessin!!! Super car j'aime beaucoup dessiner.... J'ai une fille de 7 ans et un garçon de 6 ans donc ils pourraient très bien s'entendre.
Tu irais dans quel coin de Ténérife?
Bonne journée,
A bientôt
Valérie