Pas si nouveau que cela...

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, les nombreux "petits nouveaux", je m'appelle Olivier et je suis déjà intervenu sur ce forum à plusieurs occasions mais en faisant face à chaque fois à quelques détracteurs patentés dont certains sont toujours assez actifs d'après ce que je vois. Voilà quelques mois que je n'étais plus passé par ici mais apparemment on continue à me voir partout…
D'origine belge j'ai quitté le plat pays à 30 ans pour la Caraïbe où j'ai résidé pendant 13 années. Je vis en Thaïlande depuis un peu plus de 6 ans où je me suis marié et suis papa de deux adorables petits garçons métis.
J'ai vécu à Prachinburi, Chiang Mai et Rayong avant de m'installer en Issan dans la belle région de Loei sur les bords du Mékong. J'avais d'ailleurs fait un long post descriptif avec quantité de photos de cette région du nord-est à l'époque : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=72754
Notre Famille est maintenant installée dans la périphérie de Bangkok pour des raisons professionnelles. Ma Femme a recommencé à travailler après s'être consacrée à nos deux enfants, elle vient de passer comme "assistant-manager" dans une grosse société internationale. Nous avons aussi monté deux nouvelles sociétés en parallèle, nos journées sont bien remplies depuis quelques mois

Mais quelle heureuse surprise !! Vous n'êtes plus en vadrouille alors ?? Bienvenue parmi nous . J'espère que vous nous donnerez encore l'occasion de rêver avec vos superbes récits même si parfois l'authenticité et la réalité des faits sont malmenés  :D
Une petite question me taraude l'esprit pourquoi ne pas avoir conservé le même pseudo c'est à dire Loei ?? Aurait il si mauvaise presse sur le net ?? J'ai été également victime de détracteurs et de diffamateurs mais j'ai toujours conservé le même pseudo mais trêve de bavardages futiles j'ai hâtes de lire les récits de votre vie  trépidante .

Ceci dit sans animosité aucune de ma part et tout en espérant de même de votre côté ...

Quelle importance de garder le même pseudo alors que je me suis clairement identifié et, qui plus est, ai publié un lien qui mène directement sur un article publié avec cet ancien pseudo ? Merci d'éviter par la suite de venir de nouveau polluer mes interventions, mon désir n'est pas de polémiquer avec des intervenants aux vérités figées aux doux relents de clichés.

je serai interessé par une semi retraite en thailande, apres des années  d australie à sydney
quelles genres de sociétés avaient vous crées.
merci de vos réponses

j'en attend de même de votre part ! Vous avez le don et l'art pour polluer les interventions des autres également et il est clair que ce n'est pas l'amabilité qui vous étouffe . Je ne faisais que vous souhaitez la bienvenue et me posais qu'une simple question certes anodine mais qui ne méritais pas une telle réponse . Bonne continuation quand même et je vous prie d'accepter mes excuses par avance si par hasard je devais répondre dans un même post que vous.
Bonne continuation et au plaisir de vous lire . J'ai réellement hâte de découvrir tous les aspects de l'expatriation dont vous êtes un des plus brillant chantre .

Ben ça commence fort !

Ceci dit je ne saisis pas bien l'objet de la discussion...

Bonne journée   :cheers:

Surement une histoire belge..  :cool:

C`est l`ouverture de la saison de chasse aux pigeons voyageurs. :D

Comme la signature d`un certain Dilom :

Vivre ses reves = devenir chasseur de pigeons voyageurs en Thailande. :thanks:

bienvenu olivier content que tu sois sur ce forum.a+

tony30 a écrit:

bienvenu olivier content que tu sois sur ce forum.a+


Merci Tony, c'est sympa  :top:

sydneyjim a écrit:

je serai interessé par une semi retraite en thailande, apres des années  d australie à sydney
quelles genres de sociétés avaient vous crées.
merci de vos réponses


Bonjour sydneyjim,
Au départ une société immobilière et une autre de commerce international en ligne. Dernièrement une société axée sur le multimédia et la communication internet et surtout une société de services pour les compagnies internationales ( BOI, Douanes, Import-export,…). Toutes ces sociétés sont dorénavant majoritairement axées sur la clientèle thaïlandaise ou les grosses sociétés internationales.

Salut Olivier,

Pour que tu me reconnaisses, je suis B.C. sur Facebook, j'ai un jeune garçon métis aussi.
Moi non plus je n'utilises pas tjrs le meme nickname sur le net ( nickname ca me fait tjrs penser a IRC pour ceux qui ont connu). J'en fais tourner 3-4 au gré de mes inscriptions sur les forums. Pourtant je n'ai rien à cacher. Quoi qu'en disant ça, on est hypocrite. On a toujours quelque chose à cacher. Sinon on afficherait le solde de son compte en banque dans sa signature. Bref je m'égare  :)
Heureux de te retrouver ici aussi, tu es un puit de science en infos sur la Thailande.  Tout comme toi, losotuk.

Salut Thailoving, content de te retrouver ici, sympa la photo de ton fils sur facebook avec ses cheveux coupés, quelle métamorphose.  :top:

Merci  :top:
Oui il me tarde qu'ils rentrent. Même si j'apprécie aussi le calme de la maison en ce moment.  ;)

Bonjour M. Olivier, matinal également.. Ne vous connaissant pas, je ne peux dire être content de votre retour, mais cela aura au moins pour bénéfice de lever un doute ou une certitude chez losotuk qui me prenait pour vous, en tout cas pour un "Olivier", à moins qu'il ne s'agisse d'un autre pseudo qui n'apparaît plus depuis quelques temps "Olivier1963". Auriez vous tout un attirail de pseudos à disposition ?
Si vous deviez avoir utilisé le pseudo Olivier1963, je ne pourrais que regretter votre venue car le peu de contacts que nous avions échangés m'avait laissé entrevoir un esprit dérangé et incorrect.

Non je n'ai rien a voir avec ce personnage, je repondrai plus en detail plus tard, suis actuellement sur mon mobile

bonjour olivier ,content de pouvoir suivre vos posts a nouveaux , donc Loei c est fini pour vous ?

Bon, pour continuer la réponse à vadrouilleur, tu peux trouver mes autres interventions sous les pseudos "loei" et "pom". J'avais à l'époque clôturé mon compte "loei" suite aux nombreuses attaques que je subissais et suis revenu un peu plus tard avec un nouveau pseudo qui n'a malheureusement pas résisté bien longtemps. Je me suis donc de nouveau éclipsé de ce forum, de plus je n'avais plus de disponibilité avec la préparation de nos nouveaux projets professionnels. Hier j'ai décidé de faire un petit passage pour voir comment le forum avait évolué ces derniers mois. J'ai découvert la nouvelle structure du forum, il faut un peu de temps pour s'y habituer. J'ai aussi vu que mes "copains patentés" étaient toujours d'attaque et puis je suis tombé sur les messages où l'on pense que tu es moi. Voilà en priorité la raison de ma réinscription, m'afficher clairement afin que toi et d'autres n'ayez plus à subir ces erreurs d'identité.

Salut jabmar, non Loei ce n'est pas fini, nous y avons toujours notre habitation principale et prévoyons d'y faire des sauts réguliers. Nous n'avions pas prévu de déménager si vite mais il était néanmoins prévu que nous nous rapprochions d'une grande ville afin d'avoir accès à des écoles de bon niveau pour les enfants. Et puis ma Femme a eu une proposition professionnelle très intéressante qui collait de plus parfaitement avec les projets professionnels que nous avions dans nos cartons. Ni une ni deux, nous avons donc décidé de nous rapprocher de la capitale, je pense d'ailleurs que nous sommes voisins avec Denis si je me réfère à son pseudo "AnonymeB".
Voilà pour les nouvelles mais je confirme, Loei ne sera jamais fini pour nous, nous y avons la Famille, notre première maison, du terrain et quelques endroits où nous aimerions finir nos vieux jours.

spy4 a écrit:
sydneyjim a écrit:

je serai interessé par une semi retraite en thailande, apres des années  d australie à sydney
quelles genres de sociétés avaient vous crées.
merci de vos réponses


Bonjour sydneyjim,
Au départ une société immobilière et une autre de commerce international en ligne. Dernièrement une société axée sur le multimédia et la communication internet et surtout une société de services pour les compagnies internationales ( BOI, Douanes, Import-export,…). Toutes ces sociétés sont dorénavant majoritairement axées sur la clientèle thaïlandaise ou les grosses sociétés internationales.


interessant, quels sont les statuts juridiques de ces sociétès et ta place dans ces societes ? c'est là l' important

Bien le bonjour Olivier.
J'avais l'intention de t'interpeller, à l'occasion, sur le point des écoles quand j'avais lu sur FB que c'était une des raisons de ton rapprochement vers BKK. Et puis je n'y ai plus pensé. Les écoles dans les "campagnes" ne sont pas suffisamment bonnes ? C'est une inquiétude que tu as fait germer dans mon esprit. Le milieu scolaire en Thaïlande m'est complètement inconnu. S'il advenait que nous déménagions la-bas, ce serait surement du coté de Khon Kaen. Au niveau universitaire , je sais qu'il y en a de très bonnes la-bas. Mais au niveau primaire/gardienne, qu'elles sont les recommandations ? Ma femme me disait que notre fils devait savoir parler Thaïlandais pour être accepté dans certaines écoles. (C'est pourquoi elle s'évertue à lui parler Thai et c'est tant mieux). Y a-t-il certains types d'école à éviter selon toi ? Faut-il prendre une privée plutôt qu'une publique par exemple ?

sydneyjim a écrit:

interessant, quels sont les statuts juridiques de ces sociétès et ta place dans ces societes ? c'est là l' important


Toutes nos sociétés sont sous forme de partnership, ma Femme et moi en sommes les deux partenaires, c'est bien sûr elle qui est majoritaire.

quel sont les montant de frais pour de tels partnership ?
merci

Pour ce genre d'informations je conseille toujours d'aller se renseigner sur les sites officiels. Voici des liens qui te seront d'une très grande utilité si tu crées ta société en Thaïlande, il s'agit du BOI ( Board of Investment of Thailand )  : http://www.boi.go.th/index.php?page=set … a_business sans oublier bien sûr l'incontournable "DBD" ( Department of Business development) dépendant du Ministère du Commerce : http://www.dbd.go.th/dbdweb_en/main.php?filename=index

Je trouve que sur un forum où c'est l'anonymat de fait , changer de pseudos au gré d'objectifs peu clairs pour les autres internautes est une mauvaise façon de créer un climat de confiance.
En effet tout le monde sait que sur les forums certains viennent soit chercher des clients potentiels pour les plus honnêtes soit des pigeons pour d'autres.
Peu importe les polémiques si on sait vraiment à qui on s'adresse.
D'autre part je ne comprends pas du tout ton message et à quoi il peut servir sinon à te mettre encore en valeur mais dans quel but?
Je ne doute pas que ta prose va encore attirer des gens émerveillés par ta culture sur l'Issan( hier ) et sur la construction de maisons ( avant-hier )

edmond évite de parler de ce que tu ne connais pas, les changements de pseudos n'ont pas été dictés par des quelconques objectifs commerciaux. Si tu lis attentivement tu verras que je m'identifie clairement et que je donne mes anciens pseudos afin justement d'être le plus transparent possible.
Mon message se trouve dans la rubrique "Présentation" je pense que tu devineras dès lors facilement la "raison" de mon intervention. Il est aussi clairement dit dans une des interventions que nos sociétés ne travaillent plus qu'avec des Thaïlandais ou des grosses sociétés internationales, je n'ai donc rien à vendre ici tout comme ce forum ne m'a jamais apporté le moindre client.
Je te prierais donc d'aller faire "mumuse" un peu plus loin et de ne pas venir polluer mes interventions avec tes remarques sans intérêt, merci d'avance.

Bonjour Olivier,
As-tu vu mon message sur les écoles ? Preferes-tu que j'en parle ailleurs que sur ton thread de présentation ?

Je vais y répondre sous peu, là je suis pas mal occupé avec des guignols qui rêvent de me pourrir la vie. Il a suffit que je réapparaisse sur ce forum pour que les trolls de service reviennent en force  :rolleyes:

à Monsieur Spy ou Olivier ou  monsieur X

Voici ce que vous écrivez pour vous présenter :

"...je suis déjà intervenu sur ce forum à plusieurs occasions mais en faisant face  à chaque fois à quelques dėtracteurs patentés dont certains sont toujours assez actifs d'après ce que je vois ..."

Ayant travaillé dans la communication depuis assez longtemps je peux vous dire que c'est une présentation très fielleuse dans la formulation.
Moi-même ayant eu des désaccords assez vifs avec un certain Loei qui vantait les beautés da sa région (ce qui en soi est honorable ) mais en même temps faisait la promotion de maisons à vendre dans son périmètre ce qui me faisait hérisser le poil, j'estime que vous attaquez d'une façon masquée des anciens du forum dont je suis , ce qui est navrant pour quelqu'un qui veut se refaire une virginité avec un nouveau pseudo lequel vous va très bien ( lol).

Peu de gens sont capables de se remettre en cause , Il est beaucoup plus facile de se présenter comme une victime de détracteurs systématiques ...et de répondre par le mépris "va faire  mu-muse  ailleurs".

À Monsieur Spy ou Olivier ou monsieur X

"Détracteurs patentés"  c'était fielleux car sans nommer personne mais l'attaque permettait déjà de se présenter en victime ...de quoi ? personne ne le saura chez les petits nouveaux...et en même temps Monsieur Spy4 savait que un ou plusieurs des anciens ayant subi sa prose qui ne supportait aucun approfondissement de ses conseils désintéressés  allait se manifester  donc il anticipait habilement...

" guignols " c'est vulgaire ...

Je ne cherche pas à pourrir la vie de qui que ce soit...je n'aime pas les manipulateurs.

Pas certain que tu aies compris mon pseudo mais bon, ce n'est pas important.
Pour ce qui est de la manipulation et le trollage je pense que tes trois messages mêlant l'hypocrisie et les "leçons de morale" en sont un parfait exemple, merci donc une fois de plus de ne pas venir polluer mes interventions avec une rancoeur mal digérée.

Évidemment ma réaction à la présentation de ce vieux cheval de retour peut choquer les nouveaux ou les naïfs donc je dois à tout le monde une petite explication avant d'aller faire dodo pour les expats...
Quand je lis que moi ou un autre veut pourrir la vie à Spy4, je reconnais la méthode des manipulateurs qui consiste à projeter sur l'autre ce qu'on est soi-même.Car si mes souvenirs sont corrects il y a  3 ou 4 ans j'étais un petit nouveau sur ce forum et j'ai eu le malheur de dire que certains expatriés ou retraités ne supporteraient pas de vivre en Issan et que personnellement si j'avais la thune j'irais plutôt vivre à Samui ou même à Bangkok pour les plaisirs balnéaires ou la vie culturelles pour la capitale .Puis j'ai émis des doutes sur le fait que Loei vantait trop la vie dans sa province pour ne pas vendre des terrains ou des maisons en bois aux admirateurs de sa prose .Et bien il m'a tellement insulté que j'ai rompu mon abonnement à ce forum.
Un an plus tard  j'ai reçu une relance du forum pour participer à nouveau  ce que j'ai fait avec d'autant plus de plaisir que le dénommé. Loei avait disparu des radars....Voili,voilou ...pourquoi je dis à Spy4  que le "guignol " se rebiffe .

Toutefois étant de cultures chrétienne et bouddhiste je crois en la rédemption et en la rėincarnation ( Loei est devenu Spy4) donc mon cher Spy4 si tu n'as plus rien à vendre ou promouvoir et que tu veux dispenser bénévolement tes conseils sur le monde des affaires au Siam ,je suis pour oublier les mots d'oiseau et autres gentillesses et repartir sur des bases saines.

Mes interventions en tant que Loei sont toujours présentes sur ce forum, je te mets au défi de retrouver ces prétendues insultes. En fait de manipulation tu m'as l'air d'en tenir une fameuse couche. Quand aux bases saines que tu proposes ce serait déjà une bonne solution que tu cesses de venir polluer mes fils de discussion, cela assainira indéniablement l'atmosphère générale de ce thread.

Voilà, les présentations sont faites.
On passe aux choses sérieuses ?
Quel est l'objet de la discussion ?

:cool:

Ici il n'y avait pas de discussion, juste une présentation polluée partiellement par des interventions qui n'intéressent personne, j'ouvrirai d'autres thèmes ultérieurement via de nouveaux fil de discussion.

Encore un post qui ne sert à rien...  :cool:

A la base juste une présentation, rien de plus, aucune utilité, juste une démarche polie envers la communauté dans laquelle on désire intervenir.

Oui, c'est poli, mais à force, c'est usant, les réglements de compte
On a l'impression de voir un mauvais western spaghetti.
Quand on a pas les chips à grignotter, c'est long, cà saoule...

Fermé