ECOLE MATERNELLE GOSIER-help!!

bonjour à tous, nous sommes dans la période d'inscription pour les écoles maternelles et JE SUIS PERDUE!
Je sais que c'est généralement la mairie qui décide de l'école d'affectation mais aujourd'hui étant en train d'acheter une maison sur le Gosier, nous pouvons émettre des voeux.
OU INSCRIRIEZ VOUS VOS ENFANTS (dans mon cas des jumeaux de 2 ans 1/2) AU GOSIER? A priori nous dépendons de Poucet ou Cocoyer.

MERCI pour votre aide rapide et précieuse car je manque vraiment d'infos.
Dans l'attente de vous lire,
cdt, estelle

Si tu habiteras Gosier, contacte le service des école de Gosier. Poucet est une grande école, Cocoyer moins grand.
Dans l'intérêt familial , prends la plus proche de chez toi si tu as le choix

Pourriez- vous me renseigner sur la qualite d enseignement des maternelles sur Trois Rivières.  Merci Jennifer

Il est difficile de répondre sur la qualité d enseignement de telle ou telle école. Dans chacune il y a un ou des enseignants intéressants, ca depend des individus qui composent une école et ça peut changer à la rentrée suivant qui part, qui arrive.
De façon générale, c est plus simple de parler élèves.  Les enfants qui arrivent en PS sont bien souvent peu éduqués.  Langage et pensée non structurées,  manque d initiative et d autonomie dans l habillage, boutonage... manque d intérêt envers autrui,  ce qui est un phénomène plus général, manque d assiduité à la tache... et souvent bcp d absentéisme. Les enseignants font suivant leurs convictions et leurs qualités personnelles et dans une même école,  c est assez hétérogène.