Trouver un vrai emploi

Bonjour,
Je voudrais partir m'installer aux USA et si possible dans un délais très court mais je n'arrive pas à trouver un emploi avant mon départ.
En fait je ne veux pas partir avec un visa touristique de 3 mois, je veux partir en ayant déjà la Green Card ou tout au moins un employeur qui m'aura certifié que je l'aurais dès mon arrivée et que je commencerais à travailler dès mon arrivée aussi.
Mon but est de m'installer ensuite définitivement.
J'ai fais plein d'offre d'emploi via des sites mais tous stipule que si tu parles pas anglais couramment c'est rappé, et justement mon but est d'amélioré mon anglais donc à la base j'ai un anglais débutant, ce qui ne m'empêche pourtant pas de me faire comprendre quand je me rends aux USA mais en France il semblerait que si t'es pas au top des le départ c'est mort.
Je précise que je ne peux pas non plus partir sans être sûre d'avoir un emploi dès mon arrivée car je ne peux pas me permettre de me retrouver sans salaire.
Si certains d'entre vous auraient des infos SÉRIEUSES où des coordonnées d'employeurs ou encore d'associations françaises installées sur place qui pourraient m'aider.
Merci d'avance .
Ma demande est très sérieuses donc Merci d'avance d'éviter des réponses adolescentes qui ne ferons pas avancer le problème.
Je tiens à préciser que je connais bien le pays pour y avoir séjourné souvent et y avoir parcouru des dizaines de milliers de kilomètres mais durant ces séjours je n'avais pas le désir d'y vivre je venais justement pour découvrir et être sure d'avoir envie d'y vivre et maintenant mon choix est arrêté et je suis partant d'où ma réelle recherche d'emploi et comme le Pole Emploi n'aide pas de ce coté là non plus alors je tente ma chance vers d'autres zone où j'espère que j'obtiendrais de REELLES informations.

Encore Merci à Toutes et à Tous pour votre aide !

Hey salut, bon même si tu ne veut pas "de réponse adolescentes" je vais quand même te répondre avec ce que j'ai de connaissance sur le sujet :
Avant tout sache qu'il te faut avoir un visa avant de pouvoir partir aux USA dans le but de t'y installer et si tu n'en à pas déjà ça va être assez compliqué de partir "dans un délais très court". En effet la green card n'est apparemment pas "un simple détail" à régler avant de pouvoir partir, c'est en faite la pièce la plus importante et indispensable à avoir avant même de pouvoir partir s'installer.
Tu veux un emploie avant de partir, ça tombe bien car tu ne peut pas faire autrement, si tu as les compétences requises pour être sponsorisé par un employeur tu pourras alors commencé les démarches mais pour ça il faut avoir "des compétence exceptionnelles" que l'employeur ne trouverai pas chez un Américain, ce qui justifierai le fait de te faire venir (ce qui lui coute assez chère je crois).
Ensuite le soucis c'est que pour avoir cette chance, il faut avant tout parler Anglais, ce qui est normal quant on veux travailler dans un pays anglophone.
Et un dernier point si tu n'a pas les moyens de rester sans argent un bout de temps ça va aussi poser problème sachant que (d'après ce que j'ai put lire sur le sujet) les USA aiment savoir que ceux qui entrent sur son territoire ont de quoi subvenir à leur besoin un bout de temps, étant étudiant, ils m'ont demandé des preuves avec document bancaire à l'appui histoire d'être sure que j'avais suffisamment d'argent, ce qui est normal, je pense que c'est pour vérifier que le candidat n'est pas la pour travailler illégalement.

Fin voila, j'espère que cela t'aideras un peu, il est possible qu'il y est quelque erreurs mais je penses être dans le vrai.

Bonne chance

Bonjour, Merci pour ta réponse alors tout d'abord, je tiens à préciser une petite erreur qui s'est glissé des la première ligne de ta réponse, pour aller aux USA au départ de France, pas besoin de Visa, il te suffit d'avoir un passeport Biométrique et dès ton entrée sur le territoire Americain, tu es reconnu comme touriste et tu peux y rester 3 mois.
Au delà de ce délais, tu dois obtenir une Green Card pour résidé aux USA et surtout pour pouvoir y travailler sans quoi aujourd'hui un grand nombre d'employeur refuse de t'embaucher si tu ne possède pas de numéro de sécurité sociale américain et/ou une carte verte te donnant le droit de travailler.
Sans ce document au bout des 3 mois tu es reconnu comme étant aux USA illégalement et tu risque d'être renvoyé chez toi en cas de contrôle et de plus pouvoir remettre les pieds dans le pays pendant une longue période.

Donc tout ça pour dire qu'aujourd'hui plus besoin de Visa pour venir aux USA, j'y vais assez souvent pour le savoir, je peux donc dès demain si je le veux acheter un billet et partir directement tout en m'étant inscrit au préalable sur le site de l'Ambassade, chose que l'on peut même faire de son smartphone directement sur place à l'aéroport juste avant de s'enregistrer pour le vol.

Ensuite pour la Green Card il est possible de l'obtenir une fois sur place, j'ai énormément d'amis qui sont parti en tant que touriste et pendant les 3 mois ont cherché du travail où se sont inscrit à l'Université et on donc obtenu la Green Card sur place, donc pas besoin de l'avoir avant de partir.
Le seul petit problème aujourd'hui c'est que sur 10 demandes 8 sont souvent refusé et pour qu'elle ne le soit pas, il est demandé à l'employeur américain de motivé sa demande d'obtention de la Green Card pour son salarié étranger en démontrant pourquoi il embaucherait un étranger plutôt qu'un américain...C'est surtout la le problème qui bloque le plus souvent.

Ensuite pour ce qui est des références bancaires et des garanties, y a pas de problème, il y a longtemps que je ne suis plus étudiant j'ai donc un salaire à ce jour et je ne vais pas dans un pays sans avoir d'argent, le seul problème c'est que je n'ai plus 18 ans et que je ne vais pas tout abandonner en France pour arriver dans un pays où je ne suis pas sure d'avoir un contrat à la clé...c'est bien pour les jeunes qui vivent encore chez papa maman ça mais moi non..
Donc si je dois quitter la France c'est pas pour partir à l'aventure dépenser des sous pour revenir dans 3 mois avec plus rien, je fais ça quand je vais en vacances mais pas pour vivre quelque part.

J'ai donc la tête sur les épaules, mes divers séjours aux USA et à travers le Monde mon permis d'avoir des contacts de voir comment arrivent à se débrouiller les étrangers qui veulent s'installer et nombreux de mes contacts on trouvé un emploi une fois sur place donc plus besoin de prouver des garanties ou autres, leur demande de Green Card a été faite naturellement par eux ou leur employeur.
C'est pourquoi moi je préféré avoir des plans avant de partir car une fois sur place dans mon appartement je n'ai pas envie de galérer et d'être dans l'illégalité en me disant si ça marche pas tant pis je rentre en France je retournerais chez Père et Mère, Moi non si j'achète ou loue un appartement aux USA à mon départ c'est pour ensuite vivre et travailler sur place pas pour galérer 3 mois et revenir avec plus rien.

Donc à se jour j'ai Passeport biométrique, Visas, Garanties professionnelles et autre donc tous les 1ers points nécessaire, il manque que l'employeur !

Encore Merci.

Ton principal problème c'est que tu vas devoir trouver un employeur américain qui accepte de sponsoriser ton visa (H1B), avec un type de visa réservé aux étrangers étant embauchés par les entreprises US. SI ce visa a été largement disponible pendant des années,c 'est maintenant extrêmement compliqué car il y a des quotas (65 000 par an), et nettement plus de demandes. A titre d'exemple, en 2013 les applications pour le H1B se sont ouvertes le 3 avril, et ils ont du fermer le 10 car il y avait eu 130 000 applications en 10 jours? Ils ont donc fait un tirage au sort pour la première fois, et la moitié des postulants se sont vus refuser le visa... On suppose que cette année c'est pareil, donc il te reste quelques semaines pour convaincre un employeur de te sponsorise. Sachant que ces visas ne peuvent démarrer qu'en octobre, tu es en position de grande faiblesse vis à vis d'un candidat américain.... DOnc comme tu vois ça va être très compliqué, voire même rapé pour 2014.
POur la carte verte direct après touriste ou etudes, laisser tomber, c'est fini maintenant. Les procédures sont drastiques, et ces cas de "direct green card" ne sont accordés qu'aux profils exceptionnels (ne le prend pas mal). Tu as cependant une autre option, qui est de te faire embaucher par une entreprise dont le siège n'est pas aux USA ou créée par des étrangers, car ils ne sont pas soumis aux mêmes visas (ce sont des visas type E2), et qui peuvent donc te faire venir quand elles veulent. Il faut quand même payer des frais d'avocats, tu es donc toujours en situation défavorable vis-à-vis d'un américain ou porteur de green card. Tout cela n'est pas pour te dresser un tableau noir, mais le visa est la clé de tout aux Etats-Unis.
Simple conseil: aller aux USA 3 mois pour chercher du travail sous visa touriste est formellement interdit par la loi américaine sur l'immigration. Si un officier des douanes a des doutes sur ta venue, il peut te renvoyer directement en France à ton arrivée, avec potentiellement interdiction de visa touriste pour une période d'au moins 10 ans. Je comprends tout à fait ton envie de partir et il faut un sacré courage pour y arriver, mais il faut être bien au courant des sujets administratifs. Bonne chance à toi

Pour venir aux US pour s'installer, il y a plusieurs choses a savoir.

- Tu ne peux pas venir avec un ESTA (90 jours sans visa) et chercher un emploi. C'est illegal.
- Tu ne peux pas obtenir une carte verte avant de partir par le biais d'un emploi.
- La carte verte s'obtient soit par une entreprise US pour laquelle tu travaille deja avec certains types de visa, soit par le biais d'un visa EB (USCIS - Permanent Workers), soit par le marriage avec un/une citoyen US. Il y a aussi la loterie (Diversity Visa Program)
- Pour obtenir un visa de travail (USCIS - Temporary Workers), il faut trouver un employeur qui te sponsorise. Il entamme les dermarches et tu doit terminer le processus a l'ambassade US de Paris. Seulement une fois le visa en poche, tu peux venir aux US.

bienvenu sur le forum!

une lecture approfondie de ce guide t'apportera toutes tes reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Ensuite pour la Green Card il est possible de l'obtenir une fois sur place, j'ai énormément d'amis qui sont parti en tant que touriste et pendant les 3 mois ont cherché du travail où se sont inscrit à l'Université et on donc obtenu la Green Card sur place, donc pas besoin de l'avoir avant de partir.


hahaha j'adore!! ca m'a fait bien rire cette phrase...
(et la marmotte elle emballe le chocolat...)

spiider a écrit:

Bonjour, Merci pour ta réponse alors tout d'abord, je tiens à préciser une petite erreur qui s'est glissé des la première ligne de ta réponse, pour aller aux USA au départ de France, pas besoin de Visa, il te suffit d'avoir un passeport Biométrique et dès ton entrée sur le territoire Americain, tu es reconnu comme touriste et tu peux y rester 3 mois.
Donc tout ça pour dire qu'aujourd'hui plus besoin de Visa pour venir aux USA, j'y vais assez souvent pour le savoir, je peux donc dès demain si je le veux acheter un billet et partir directement tout en m'étant inscrit au préalable sur le site de l'Ambassade, chose que l'on peut même faire de son smartphone directement sur place à l'aéroport juste avant de s'enregistrer pour le vol.


en fait, on parle de visa Emploi, et pas de visa touristique qui en effet n'est plus nécessaire à ce jour.
Mais pour être employable il faut donc bien un visa Emploi, et c'est de ça qu'on parlait.

spiider a écrit:

Au delà de ce délais, tu dois obtenir une Green Card pour résidé aux USA et surtout pour pouvoir y travailler sans quoi aujourd'hui un grand nombre d'employeur refuse de t'embaucher si tu ne possède pas de numéro de sécurité sociale américain et/ou une carte verte te donnant le droit de travailler.
Sans ce document au bout des 3 mois tu es reconnu comme étant aux USA illégalement et tu risque d'être renvoyé chez toi en cas de contrôle et de plus pouvoir remettre les pieds dans le pays pendant une longue période.


Obtenir une green card est en effet bien plus compliqué et bien plus long, mais English2Francais t'as déjà donné toutes les infos à ce sujet.


spiider a écrit:

Ensuite pour la Green Card il est possible de l'obtenir une fois sur place, j'ai énormément d'amis qui sont parti en tant que touriste et pendant les 3 mois ont cherché du travail où se sont inscrit à l'Université et on donc obtenu la Green Card sur place, donc pas besoin de l'avoir avant de partir.


Es tu bien sûr de ton coup? quand tu dis "énormément" on parle de combien? Parce que je connais personnellement quelques personnes qui ont essayé et qui sont repartis la queue entre les jmabes. et au mieux, c'est un visa que tu obtiens, jamais une Green Card en 1ere intention (sauf si tu la gagnes à la loterie.)

spiider a écrit:

Le seul petit problème aujourd'hui c'est que sur 10 demandes 8 sont souvent refusé et pour qu'elle ne le soit pas, il est demandé à l'employeur américain de motivé sa demande d'obtention de la Green Card pour son salarié étranger en démontrant pourquoi il embaucherait un étranger plutôt qu'un américain...C'est surtout la le problème qui bloque le plus souvent.


tu as bien raison, sauf que je dirai plutot que c'est plus "qu'un petit" problème, mais plutôt le plus gros challenge pour venir s'installer aux US. et encore une fois, un employeur te sponsorise pour un visa de travail, jamais une green card d'emblée.

spiider a écrit:

Ensuite pour ce qui est des références bancaires et des garanties, y a pas de problème, il y a longtemps que je ne suis plus étudiant j'ai donc un salaire à ce jour et je ne vais pas dans un pays sans avoir d'argent, le seul problème c'est que je n'ai plus 18 ans et que je ne vais pas tout abandonner en France pour arriver dans un pays où je ne suis pas sure d'avoir un contrat à la clé...c'est bien pour les jeunes qui vivent encore chez papa maman ça mais moi non..


je me permettrai juste une petite précision. Je comprend que ta situation financière est assez confortable. Néanmoins, quand tu t'installes aux US, quelque soit tes "garanties" en France, ici tu repars à zéro, parce que tu n'as pas "d'historique", ils ne connaissent rien de toi. Cela résulte en des taux d'interet plus elevé si tu as besoin de prêt, ou que tu veux prendre une voiture en leasing, ou tu veux louer un appart (on te demandera de payer un an de loyer en avance par exemple). Donc avoir du cash en arrivant, c'est clairement le top, mais il faut savoir que ca ne fait pas tout ;-)


spiider a écrit:

C'est pourquoi moi je préféré avoir des plans avant de partir car une fois sur place dans mon appartement je n'ai pas envie de galérer et d'être dans l'illégalité en me disant si ça marche pas tant pis je rentre en France je retournerais chez Père et Mère, Moi non si j'achète ou loue un appartement aux USA à mon départ c'est pour ensuite vivre et travailler sur place pas pour galérer 3 mois et revenir avec plus rien.


je pense que c'est vraiment une bonne chose d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas se sentir au-dessus de toutes les contraintes que ce projet comporte! parce que la réalité nous rattrappe vite!

spiider a écrit:

Donc à se jour j'ai Passeport biométrique, Visas, Garanties professionnelles et autre donc tous les 1ers points nécessaire, il manque que l'employeur !


mais du coup c'est quoi ton background, tes diplômes, ton expérience, tu es dans quel secteur, tu cherches quoi comme genre de métier?

LaetitiaGL. a écrit:
spiider a écrit:

Donc à se jour j'ai Passeport biométrique, Visas, Garanties professionnelles et autre donc tous les 1ers points nécessaire, il manque que l'employeur !


mais du coup c'est quoi ton background, tes diplômes, ton expérience, tu es dans quel secteur, tu cherches quoi comme genre de métier?


Hmm. J'avais rate ca. @spiider, Tu as quoi comme visa?

Comme dit plus haut, la Green Card n'est pas un visa de première instance. Avant de passer par la Green Card (seul visa immigrant), on passe par des visas de travail (non immigrant visa).
De plus aucun visa ne s'obtient aux USA, seulement a l'ambassade Américaine de son pays d'origine.

Attention de ne pas croire tout ce qui se raconte a ce propos.