Salaire comptable à maurice

Bonjour,

est ce quelqu'un saurait quel est le salaire d'un comptable avec expérience à Maurice.

Ce n'est pas un comptable pour une grande entreprise mais plutôt un comptable pour une petite boite. Il s'agirait de faire la compta mensuelle, la paie, les déclarations NPF, les déclarations VAT, le bilan.

Au passage, je suis à la recherche d'un poste en comptabilité à ile maurice...

Je pense entre 40,000 et 60,000 MUR.

zadsheen a écrit:

Au passage, je suis à la recherche d'un poste en comptabilité à ile maurice...


Bonjour et bienvenue sur Expat.com à Maurice,
Vous pourriez poster votre demande dans les petites annonces Offres d'emoloi -.> Comptabilité.

Amicalement
Arlette

merci bcp Mel

Ca dépend de la masse de travail, des études, et de l'expérience, mais pour une petite boite j'aurais plus dit entre 30.000 et 40.000.

D'accord avec mr mégot rs 30.000 à rs 40.000 avec expérience.

Donc ça change la donne complètement. Vous appuyez sur quoi pour avoir un tel chiffre?

ça, c'est pour les comptables qui ne savent pas compter !!!
la majorité des petites structures à Maurice (- de 20 salariés)utilisent les services de comptables qui travaillent pour plusieurs sociétés.
mon comptable me coûte 11000 Rs par mois et il ne vient au bureau que lorsqu'on a besoin de lui !
il travaille pour une quinzaine de sociétés !
faites le calcul !!!

L'idée est bonne mais il faut chercher les structures qui utilisent la comptabilité fraçaise à maurice

@ zadsheen : on s'appuie sur ce qu'on sait des entreprises qu'on connait!!!! Un comptable salarié avec expérience touche entre rs 30.000 et rs 40.000. Une secrétaire comptable d♪0butante touche rs 8.000 par mois alors t'as qu'à voir!!!! Si tu veux des chiffres officiels, demandes à la Mauritius Employers Federation.
@ tieri : vrai pour les comptables free lance mais pas pour les salariés!!!

Ben je m'appuie sur le seul salaire de mon comptable, 10 ans d'expérience, bac+3, études à l'étranger (ce qui ici est -en général- plus reconnu que des études à l'ile maurice) payé autour de 40.000 roupies (on est une petite boite) et qui s'estime bien payé.
Quand on embauche une secrétaire comptable (quelqu'un qui a fait des études quand meme) ca tourne plus autour de 15.000.

Mais c'est sur que les comptables freelance sont bien mieux lotis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, est ce qu'ils sont beaucoup plus balèzes?

mr_megot a écrit:

Ben je m'appuie sur le seul salaire de mon comptable, 10 ans d'expérience, bac+3, études à l'étranger (ce qui ici est -en général- plus reconnu que des études à l'ile maurice) payé autour de 40.000 roupies (on est une petite boite) et qui s'estime bien payé.
Quand on embauche une secrétaire comptable (quelqu'un qui a fait des études quand meme) ca tourne plus autour de 15.000.

Mais c'est sur que les comptables freelance sont bien mieux lotis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, est ce qu'ils sont beaucoup plus balèzes?


Euhh ! non , c'est normal , ils travaillent plus du fait de bosser pour plusieurs clients et généralement se sont des experts comptables et quand ils valident les comptes , ils mettent leurs noms (pour ne pas dire le reste)sur la balance. Alors qu'un comptable ne fait que retranscrire les chiffres dans la bonne colonne.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche."