2 en 1: vivre à la Réunion. Déménagement

Je souhaite partir vivre à la réunion, j'ai mis en place un projet financier sur cinq ans ( il m'en reste un pour réaliser ce projet)  pour pouvoir acheter un bien et faire face aux aléas une fois sur place, j'ai également mis sur pied un projet de vis pour être le mieux préparé une fois là bas, même si je conçoit qu'on ne peut pas tout prévoir.
   Cependant il me reste une question en suspens, c'est le déménagement. Effectivement j'emmène quelques affaires( moto, lave linge, télés, petit outillage, vêtements)  mais je ne connait pas quel volume cela représente pour le conteneur ainsi que le prix que je vais devoir débourser.
   Alors pouvez vous me faire part de vos expériences (bonne et/ou mauvaises) en ce qui concerne le déménagement mais également sur le fait de partir vivre à la Réunion.
   MERCI.

Bonjour Ourson44... pour le déménagement lisez les posts la dessus, dans l'encadré en haut à droite rubrique déménagement, il y a beaucoup d'infos  :top:  Par contre vous répondre sur nos  expériences "sur le fait de partir à La Réunion"  :P  cela va être plus compliqué...  Laurence  :)

bonsoir!!et bien moi, C'est pour mes études que je pars là-bas et je voudrais savoir si quand j'aurais fini mon master 2 , est-il possible de trouver un bourse d'étude pour mon Doctorat en Biotechnologie??Merci