Installation à KL- Help visa pour compagnon

Bonjour à tous !

Je viens m'installer un an en Asie de Sud Est (KL ou Jakarta)dans le cadre de mon emploi.
Mon compagnon me suit, et j'aimerais savoir s'il est possible de l'inscrire sur mon visa comme dependant ou sil y a tout autre moyen de se procurer un visa d'un an pour lui.
Nous ne sommes pas mariés, mais nous vivons ensemble et avon déposé notre dossier pour nous pacser avant le départ.

J'ai bien envie de m'installer à KL, mais cela dépend de ce critère de visa.


Sinon, est-ce qu'il est possible de renouveller le visa touriste malaisien plusieurs fois, en faisant des A/R tous les 2 ou 3 mois par exemple ?

Merci d'avance !

Pour KL: Si tu as un emploi, tu peux obtenir un dependant pass sans probleme si vous etes pacsés. Il suffira de faire traduire le pacs et d'aller faire tes formalités toi-même, demand à l'ambassade, ils te donneront les adresses.
Sinon, pas de problème pour sortir tout les 90 jours et revenir, je l'ai fait pendant 2 ans!

Super, merci bcp !
Pour le PACS, j ai eu des avis différents, mais je comprends qu'il faut le tenter !

Je suppose que la seule contrainte dans le fait de ne pas avoir eu de visa autre que touriste est que tu dois montrer un billet d'avion retour a chaque fois que tu rentres pour trois mois non ? (au cas ou le PACS ne marche pas)

Pour les aller-retour, je n'a jamais eu à prouver mon départ suivant. Mon ami a un permis de travail et en général on sort ensemble donc ça passe très bien et sans problème. Mais même avant qu'il n'ai son permis, nous étions sortis 2 fois du pays sans prouver que l'on repartait...
Le Pacs devrait cependant etre accepté car avec un simple certificat de concubinage on m'a assuré que j'aurais droit au dependant pass, mais bon, nous avons un enfant ensemble et donc un livret de famille en plus, ça joue peut etre. D'autre amis ont eu le dependant pass avec le PACS.