Demande d'infos concernant la ville d'Oujda.

Bonjour,

Je souhaite visiter Oujda. Pourriez-vous svp me dire quels sont les sites touristiques?

Comment évaluez-vous le coût de la vie à Oujda?

Y-a-t-il des petits et grands taxis? Combien coûtent les trajets avec ces moyens de transports?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bib23

Bonjour à toi .

Le cout de la vie à Oujda n'est vraiment pas cher, le prix des taxis est parmi les moins cher environ 30 dirhams (3euros), c'est une ville qui n'est pas encore très touristique donc les prix sont très abordables contrairement à d'autres villes comme Marrakech donc ne t'inquiète pas pour ça .

Je te conseil de visiter la vielle Medina mais aussi de sortir de Oujda pour découvrir la région, tu peux aller à la plage de Saidia qui est à 30 minutes de Oujda en voiture en plus sur la route on voit la frontière Algérienne, je te conseil aussi d'aller à Beni drar petite ville sur la route de Oujda à Saidia qui est réputé pour ses grillades .

Pour plus d'infos sur la ville n'hésite pas à me contacter

Bonjour !

Nous prévoyions de visiter Oujda, ville natale de mon père, puis Saïdia, dans un peu plus d'une semaine.
Nous avions prévu que mon père et sa sœur nous accompagne pendant ces 3 jours, pour nous faire vivre leur passé.

Avec le meurtre du français en Algérie, le message de Daesh contre les français, l'avertissement du Ministère des Affaires Étrangères (Fabius), et la proximité de la frontière algérienne, je me retrouve seul. Je ne veux pas les forcer à venir, ce serait gâcher l'expérience qu'on remettra à plus tard. Ils ont pris leur décision et je le respecte.

Qu'en dîtes-vous ? Avez-vous entendu des rumeurs, bruits qui courent, ou autres dangers aux alentours d'Oujda et dans la ville ? Et particulièrement entre Oujda et Saïdia et entre Oujda et Fès/Meknès ?

Merci pour votre retour,
Matt.

bonsoir

mon ami qui est a oujda en ce moment m a simplement dit que la sécurité était renforcée et que les habitants ou touristes d oujda sont très touchés de ce qui s est passé mais circulent normalement, voila . :)

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai contacté la mairie, le commissariat et même discuté avec une responsable au consulat du Maroc : tout va bien, la sécurité a été renforcée et la frontière avec l'Algérie est fermée (ce que je ne savais pas).

Merci encore !
Matt.