Atelier pour jeunes enfants francophones?

Bonjour, je suis français et vit depuis plusieurs années à Buenos Aires.
J'ai aujourd'hui une petite fille de 2 ans et demi, franco-argentine, et je souhaiterais qu'elle puisse entrer en contact avec d'autres enfants francophones.
Je me demande donc s'il existe une structure, type crèche, atelier... qui correspondrait à cela...
Et sinon, si il y a d'autres parents intéressés, pourquoi pas essayer de développer quelque chose comme çà???

hola !  merci de ton courrier !  oui je serai bientôt en Argentine ( courant avril )... je part un peu à l'aventure ;
           tourisme ... changer d'air ... rencontres ... partages ... découvertes ... opportunités ... curiosités ...
Qui sait ??? " la vida te da sorpresas " !! ... je n'ai pas vraiment de "plan", je voyage au " feeling "
           si tu connais des musiciens , ce serait à priori intéressant de se rencontrer alors je veux bien que
tu me mettes en contact avec tes connaissances ; j'espère que ce courrier te parviendra ( je ne sais pas
très bien me servir de ce site Expat.com ! )  au cas ou , je te laisse mon adresse mail :
    " [email protected] " ... et parle moi un peu de toi si tu veux bien ... que se passe-t-il en Argentine ??
de bien et de pas bien ??... ( j'ai vécu 8 mois dans ce pays , mais il y a longtemps ( en 1986 ! )
     à bientôt     Serge

Bonjour !!
La question de la francophonie quand on est loin est un sujet crucial... du moins pour nous. Depuis deux ans en Argentine et les enfants qui grandissent, on commencent à se poser des questions et nous cherchons nous aussi une structure pour se rencontrer et que les enfants puissent s'imbiber de leur culture française. Nous sommes sur Cordoba mais je propose que les parents interessés par quelque chose qui ressemble a un atelier le fasse savoir... on peut peut ètre trouver quelque chose? Au plaisir de vous lire et quel plaisir d'avoir un espace de partage entre français!

Vous pouvez ajouter une intéressée dans la province de Santa Fe :)
J'ai deux enfants et j'ai inscrite la plus âgée à l'Alliance Française dés qu'elle a maîtrisé l'écriture et la lecture espagnole. Pas très ludique d'autant qu'elle est rapidement passée à des cours pour adultes car son niveau de français de correspondait pas à celui des autres enfants non bilingues...
Alors ma question: comment assurez vous l'apprentissage du français (lecture et écriture)?

Bonjour d.celine,

Bienvenue à bord :)

Veuillez noter que la discussion date un peu ici - nous vous invitons à créer une nouvelle discussion sur le Forum Argentine pour une meilleure interactions svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour,
Je suis française vivant à Buenos Aires depuis plus d'un an maintenant. Je suis enceinte, mon bébé est prévu pour juin et votre message m'a interpellé car j'aimerais trouvé des activités francophones pour les enfants voir les bébés. Avez vous eu des réponses à votre demande? Avez vous trouvé des endroits intéressants?
J'ai vécu à Londres pendant 13 ans et là bas il y a énormément de choses pour les enfants mais ici je ne connais pas encore assez.
Je vous remercie.

Muriel

Bonjour, je reviens dans le coin... Je n'ai pas eu bcp de réponses relatives à ce sujet et je n'ai pas eu le temps d'aller "chercher" des famille française. En 2015, j'ai eu des jumelles en plus des 2 enfants que j'avais déjà. Je suis un peu occupée ;)
Je ne trouve pas d'endroits, d'institutions ni de personnes formées pour donner à des enfants les basiques de la langue et culture française. Et c'est bien dommage :(
Mes grands comprennent 100% le français mais c'est un vrai problème que de leur enseigner à le parler et que dire de l'écrire!! Allez faire comprendre à un enfant de 6 ans que le O avec le U ça donne le son OU et ainsi de suite...
Je continue à voir quelles sont les possibilités sur Córdoba. Pas évident!

Bonjour tout le monde,

@Muriel: Je vous invite à laisser une annonce sous la catégorie: Tout pour les bébés,pour les enfants ou sorties, activités, loisirs dans la section Petites Annonces Argentine.

Vous receverez peut-être des retours concernant les activités organisées.

@Pitucos: A propos de la langue française, je vous propose de consulter la section Petites annonces > Cours de langues en Argentine ou vous pouvez également publier une annonce dans la même section.

Merci,
Naomi.