Fraichement debarquee en Allemagne

Bonjour a tous,

Je suis arrivee en Allemagne, a Hamelin, il y a quelques jours. Magnifique ville mais toute petite. S'il y a dans le coin des expat, en Basse-Saxe, a Hanovre, ou meme plus loin, n'hesitez pas a me faire signe! :)
Ah oui, je vais rester pour 6 mois, et la petite cerise sur le gateau : je ne parle pas (encore) Allemand!

Merci a vous, tschüs!

Bonjour SegoCesure,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post a été déplacé sur le forum Hanovre pour plus de vue et d'interaction.

C'est votre première séjour en Allemagne?

Que souhaitez-vous faire durant le weekend?

Bonne journée,

Hasnaa

Bonjour Hasnaa,

Merci beaucoup pour le déplacement. Oui c'est mon premier séjour en Allemagne (enfin j'étais déjà venue une journée à Munich pour l'oktoberfest mais c'est pas vraiment un séjour).
Et pour le weekend j'ai rien de prévu. Dans l'idéal sortir, boire des coups etc mais ça ce sera quand je connaîtrai des gens ^^. Puis à ce que j'ai compris le dimanche c'est plutôt mort en Allemagne.

Bonne journée aussi,

Sego

bienvenue en Allemagne , le  dimanche tu peut aller t''amuser les boites sont ouverte sauf pendant les ruhetag,mais les magasins sont fermer  :)  ..  bonne journée jean  luc  ;)

Merci Jean Luc! Oui c'est bien ce qui me semblait. Ca va faire un choc, je reviens de 6 mois a Dublin ou tout etait ouvert le dimanche et sinon j'habite a Paris donc pareil... Va falloir que je trouve a m'occuper ^^

A tritre personnelle je trouve ça trés que les magasins soit fermé le dimanche , les allemands préférent se promenaient en vélos ou a pied  ;) . jean  luc  ;)

Salut!

Moi aussi j'habite à Hameln depuis 3 semaines environ.
Effectivement la ville est assez petite et je ne connais pas encore grand monde. Donc s'il est possible de rencontrer des gens (à hameln, hannover ...) je suis intéressé.

Merci! à+