Bientot expat besoin de conseils notament sur le logement

Bonjour à tous.
J'arrive bientot au Togo pour un an, j'ai trouvé un emploi sur Lomé et je commence début septembre.
Je connais un peu le Togo car j'y suis déjà allée plusieurs fois mais je n'y ai jamais vécu plus d'un mois.
Je suis donc preneuse de tous conseils concernant l'installation, les petits détails à ne pas oublier donc si d'ancien expat ont des petits tuyaux ça me ferai plaisir.
Sinon j'ai de quoi me loger le premier mois chez des amis mais c'est du provisoire et j'aimerai quand même trouver assez rapidement un plan.
Donc s'il y a des expats qui connaissent de bon tuyaux pour trouver un logement plutôt entre kodjoviakopé et le lonato mais je peux monter jusqu'à la lacune. Je viens toute seul au Togo donc s'il y a une personne qu'une colloc tenterai bien je me dis que ça peut être cool.
Voili voilou pour les premières questions
J'epsère avoir des réponses
Afivi

Bnjour Afivi et bienvenue sur Expat.com,
Avez-vous déjà parcouru les petites annonces > logement (cliquez dans le menu de gauche)?

Amicalement
Arlette

salut afivi
alors moi je ne peux te dire que comme tu connais des gens sur le terrain et avec qui tu toi rester pour un temps ils te trouveront des solutions car je suis aussi togolais mais je vis dans le sud de la france..car tu sais que le togolais aime servir son prochain..alors t'inkiete ils vont t'aider pour que tout se passe tres bien ....

Bonjour Afivi et woezon looo,

Je confirme le message de vshtogo. Si tu connais déjà des togolais, ils vont t'aider beaucoup à t'installer. Je suis une expatriée luxembourgeoise, à Lomé depuis 18 mois et j'ai reçu un très bon accueil au Togo.
Pour ton logement n'oublie pas de demander la situation lors de la saison pluvieuse. Dans certaines rues de Lomé qui ont l'air bien lors d'une journée ensoleillée tu te retrouve les pieds dans l'eau après deux jours de pluie.
Tu vas travailler dans quel domaine ?

En effet je ne me fais pas trop de souci sur l'accueil togolais, c'est d'ailleurs pour ça que j'y retourne aussi régulièrement et que je tente l'expérience pour plus longtemps.
Je vais bosser dans l'enseignement sur Lomé et j'arrive peu de temps avant la rentrée, j'ai plusieurs amis chez qui je peux être hébergée au début mais j'aimerai assez rapidement trouver un logement.
Et après en fait ce que j'aimerai aussi c'est pourquoi pas trouvé une colloc car étant toute seule, je ne suis absolument pas peureuse, ni quoi que ce soit mais je trouve ça plus sympa de rentrer et de discuter avec quelqu'un de temps en temps ça peut être cool. Même si je sais que les amis seront la, ce n'est pas pareil. Et puis ça peut aussi être sympa de rencontrer des gens dans un autre cercle d'amis. Meme si pour ça c'est pareil, je ne me fais pas particulièrement de souci pour rencontrer des gens.
Enfin je fais quand meme un grand saut et j'ai déjà quelques filets mais je préfere.

juste pour venir en aide , moi normalement je pars pour chypre le mois prochain j'ai envie de louer mon appart pour 1 ans . chambre ,salon ,wc douche cuisine interne sur etage meublé , vous avez droit mes affaires . etes-vous interessez faite signe .

Bonsoir,

juste pour savoir si vous avez déjà trouvé un logement sur lomé car j'ai quelque chose à vous proposer.
Sinon j'ai de la famille aussi sur nantes qui pourrait vous renseigner également
A+

merci beaucoup pour ton message
je suis déjà arrivée sur lomé et je cherche toujours un logement je te donne mon mail perso ce sera plus facile pour se contacter [email protected]
merci d'avance

Bonjour.

Je m'appelle Nassim, ingénieur en télécom et je serai à Lomé la fin du mois pour une mission professionnelle et je cherche à faire des contacts, amis pour m'orienter pour la location, la vie, ...

Mon mail est :  [email protected]

Bonne continuation.