Bientôt berlinoise!

Bonjour à tout le monde!

Je m'appelle Marie May, je suis artiste peintre à Paris, et je compte emménager à Berlin courant avril, pour apprendre l'allemand, et aussi travailler artistiquement la bas!

Je ne connais personne encore sur place et je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir papoter et échanger avec quelques uns d'entre vous, et pourquoi pas se retrouver la bas autour d'un verre,

Je suis passionnée de street art, j'aime sortir en clubs, j'adore les jeux vidéos et les comics, et même si vous n'avez pas du tout les mêmes goûts que moi, ce sera un plaisir de découvrir d'autres univers!

A très bientôt j'espère!

Bonjour Marie May,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée vers le Forum Berlin pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Merci David! :)

Salut!

Je pense qu'au niveau street art a Berlin ca va te plaire! J'y ai ete qu'une fois, le weekend dernier, mais j'ai adore' cette ville.
J'habite pas tout pres, ca met 3 heures pour aller a Berlin de chez moi, mais si tu veux faire une partie de PS et sortir dans un club Berlinois (il parait que c'est les meilleurs!) un jour, previens moi ;)

A bientot!

dépêchez vous Berlin change https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=145196 , https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196485 , https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=218780 .  Jean  luc  ;)

Mouais, avant que Berlin ne soit plus une ville connue pour sortir le soir, du temps va passer ! :).

Paris --> Berlin, j'ai fait le même choix il y a un an. À bientôt ;).

A bientôt, avec plaisir! :)

et merci pour les liens, et les propositions de sorties, j'espère pouvoir vous rencontrer la bas :)

JérômeC a écrit:

Mouais, avant que Berlin ne soit plus une ville connue pour sortir le soir, du temps va passer ! :).

Paris --> Berlin, j'ai fait le même choix il y a un an. À bientôt ;).


Berlin a beaucoup changer en 20 ans ,le tachele est fermé maintenant ,et le peuple est remplacer par des bobos fortuner ,si les loyers flambent ,les petites gens devrons partire.  jean  luc  ;)

Se seras une autre culture .

Que Berlin ait changé, personne ne peut le nier. Il suffit de voir le nombre de grues qu'il y a dans la ville pour se rendre compte qu'elle se développe à vitesse grand V.
J'étais déjà à Berlin en tant que touriste il y a environ cinq ans, et j'étais allé au Tacheles, un endroit que je trouvais vraiment bien :(.

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi concerne le changement du type d'habitants : les loyers ont beau grimper (parfois de 10% par an), hormis d'autres villes d'Allemagne de l'Est, aucune ville n'est aussi peu chère à vivre que Berlin.
En 2013, il y a eu 50 000 nouveaux berlinois, donc y'en a bien plus qui viennent habiter que ceux qui partent. Et je doute que tous ces 50 000 soient fortunés ;).

JérômeC a écrit:

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi concerne le changement du type d'habitants : les loyers ont beau grimper (parfois de 10% par an), hormis d'autres villes d'Allemagne de l'Est, aucune ville n'est aussi peu chère à vivre que Berlin.
En 2013, il y a eu 50 000 nouveaux berlinois, donc y'en a bien plus qui viennent habiter que ceux qui partent. Et je doute que tous ces 50 000 soient fortunés ;).


oui Berlin est encore abordable ,mais pour combien de temps  encore ?c'est dernier temps les loyer se sont envolé,c'est une ville qui attire les jeunes talents ,Berlin,c'est Berlin.   jean  luc  ;)

PS: je craint fort que dans les années avenir le petit peuple seras rejetter en periférie de la ville.  jean  luc  ;)