Mutation d'enseignants de metropole en Guyane Française 2014

Bonjour

Je suis prof d'EPS
Comment s'est passée votre installation, adaptation ?

Bonjour

J'espère que tout va bien pour vous, un an après
Pouvez vous nous dire comment s'est faite votre arrivée ?
Quels sont les points positifs et négatifs un an après ?
Quelles sont les conditions de travail de votre mari prof d'EPS ?
Quels conseils ?
Et ...l'insécurité ?

merci

Bonjour
Je compte demander ma mutation en Guyane pour 2016... Je suis prof d anglais. Je me renseigne tout doux et je fais qq recherches sur internet.
Si y a des conseils, je suis preneuse 😀
Fany

Bonjour je suis enseignante en guyane depuis la rentrée; ce que je peux dire c'est qu'il y a un gros déficit d'enseignants. Ici 60% d'enseignants sont des contractuels

Ok 60% ca fait énormément.!! Il y a beaucoup de.métropolitains ?

ça dépend de quel endroit vous demanderez... mais il y a pas mal de métros :) un beau mélange de beaucoup de cultures d'ailleurs :)

Merci pour votre réponse.  En fait, je voulais savoir si dans un premier temps j'avais des chances d'intégrer le département.

Oui très sûrement, la barre n'est pas bien haute :)

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts ...

Et c'est à quel endroit que vous aimeriez aller si vous avez la Guyane ? Vous y avez déjà des contacts ?

Je n'ai aucun contact.
Mais ayant vécu en brousse en Nouvelle Calédonie et dans les îles Loyauté, je souhaiterais ne pas vivre dans un coin trop isolé, voire rester sur Cayenne, Remyre Montjoly... A l'extrême limite Kourou....

J'ai crû comprendre que vous êtes déjà sur place.

Bon de toutes façons, je ne vais pas gamberger des mois à l'avance, je prendrai ce qu'on me propose !

Bonne journée.

Pour nous, ayant vécu dans la brousse (mais à comprendre campagne en métropole lol) nous ne voulions plus entendre parler de "grandes villes"... On a donc opté pour Mana... Sur place, nous avons tout ce qu'il faut et à 40 kms d'une grande surface et en sommes très satisfaits :) Nous avons également délaissé nos vœux pour les villes comme Cayenne ou Kourou à cause des incivilités ou violences qu'elles peuvent connaître...
Après, comme vous dîtes, on prend ce qu'on a :)

Je viens de regarder à quoi ressemble Mana. Effectivement, ç'est rural !

Moi je me dis que j'opetrai peut être pour Remire pour la 1ere année, histoire de pas être trop bouleversée d'un coup... et je me vois bien dans  4 ou 5 ans dans la forêt profonde ;-)

Oui dans la mesure où il y a tout à Cayenne, Remire ne dépayse pas trop :) Après... la forêt profonde... c'est autre chose !!
Pour nous, étant à Mana, on a l'impression que Cayenne, ce n'est pas la Guyane, en gros c'est n'importe quelle ville de métropole avec le climat guyanais...
Mais nous savons aussi, que Mana, n'a rien à voir également avec la vie sur le fleuve....