CREER UNE ASSOCIATION D'AIDE AUX PLUS DEMUNIS AU CAMBODGE

Bonjours à tou(te)s,

Je découvre ce site / forum, et je commence à peu prés à comprendre son fonctionnement.
Je vous explique ma venue, et mon ouverture de discussion.
Je m'appelle France, je vis en France ( Non pas de blagues douteuses merci lol), et depuis a peu prés un an, je me suis investie de tout mon coeur, dans le parrainage d'enfants à travers le monde.
J'ai une profonde affection pour le Cambodge, ne me demandes pas pourquoi, je ne le sais pas moi même!
J'aimerai beaucoup parrainer un enfant au Cambodge. Des associations il y en a , mais grosse assoc, gros budgets, qui ne correspondent pas à mes critères enfin voila, je me suis dit :
Pourquoi pas créer toi même une association française qui aurait un lien avec une association cambodgienne sur place ? OU même créer une association de A à Z avec quelqu'un qui serait sur place?
Difficile de savoir par où commencer, donc voila, je commence par ici, par ce post, en espérant avoir un retour, ne serait ce que pour avoir des avis  :)

Merci de m'avoir lu

A très vite

France

Bonjour,

J'adore ton projet vraiment a part que c'est le mien ahahahah :-)

Je suis fils de cambodgien et de mère française, j'ai eu l'occasion de voyager à travers le cambodge et la réalité de ce que vivent les enfants la bas ma terriblement bouleversée, changer. je souhaite de tout coeur m'expatrier au cambodge dans les années à venir, pour créer une association, une école, trop d'enfants en on besoin.

j'y retourne un mois cette année pour continuer a chercher dans cette direction car sur internet lia vraiment de tout!.

Si tu veut échanger sur ce sujet n'hésite pas!!!

[email protected]>

Bonjour

Nous sommes un couple dans la soixantaine qui avons une expèrience de la vie à l'étranger ( Afrique  Asie ) , 10 ans avec l'OMS en Afrique pour sophie, puis missions au Népalentre autres , j'ai pour ma part dirigé la construction d'un hôtel en Afrique de l'ouest, puis la maintenance et je suis intervenu sur des opérations ponctuelles au Népal entre autre et nous aimerions aujourd'hui consacrer du temps pour aider les enfants du cambodge, principalement en ce qui concerne les problèmes d'alimentation et d'hygiène, nous souhaiterions créer une structure sur Siem Reap de préférence qui serait un peu dans  la lignée de ce qu'est le samu social en France avec un véhicule mobile sur des points défini où les enfants pourraient recevoir un repas quotidien et quelques soins si necessaire, et nous aimerions faire ceci en association avec  une structure existante de préférence.
Votre association a attiré notre attention par ses actions et nous aimerions peut être vous rencontrer si vous pensez que nos aspirations peuvent cadrer avec vos besoins, nous rentrons en France mi janvier et sommes ouverts à toute opportunite

ou en etes vous dans vos recherches
a bientôt peut étre
En éspérant une réponse recevez  nos meilleures salutations

Sophie et Louis

[email protected]>

Nous sommes un couple dans la soixantaine qui avons une expèrience de la vie à l'étranger ( Afrique  Asie ) , 10 ans avec l'OMS en Afrique pour sophie, puis missions au Népalentre autres , j'ai pour ma part dirigé la construction d'un hôtel en Afrique de l'ouest, puis la maintenance et je suis intervenu sur des opérations ponctuelles au Népal entre autre et nous aimerions aujourd'hui consacrer du temps pour aider les enfants du cambodge, principalement en ce qui concerne les problèmes d'alimentation et d'hygiène, nous souhaiterions créer une structure sur Siem Reap de préférence qui serait un peu dans  la lignée de ce qu'est le samu social en France avec un véhicule mobile sur des points défini où les enfants pourraient recevoir un repas quotidien et quelques soins si necessaire, et nous aimerions faire ceci en association avec  une structure existante de préférence.
Votre association a attiré notre attention par ses actions et nous aimerions peut être vous rencontrer si vous pensez que nos aspirations peuvent cadrer avec vos besoins, nous rentrons en France mi janvier et sommes ouverts à toute opportunité
En éspérant une réponse recevez  nos meilleures salutations

Sophie et Louis

bonjour
cela existe déjà, et un conténaire de matériel médical est en cours de transit vers le Cambodge
si vous voulez je vous mets en contact

Bien sur que cela existe il y a tellement d'assos au Cambodge  heureusement mais on voudrait mettre notre petite pierre et je veux bien les coordonnées de l'assos qui fait ça

Bonjour,es-tu actuellement au Cambodge et
Quel est ton nivdau d'etude...notre association est en cours de constitution,on a besoin de toi

bonjour a toutes et tous
je me permets d intervenir suite a la lecture des différents messages entre vous !
je trouve vraiment interessant vos projets d associations
j ai moi meme contribue a la creation et au fonctionnement de 2 associations ! il y a de cela 7 ans
je suis venu 2 fois au Cambodge  et je souhaite revenir cette fois ci une 3 eme fois pour m y etablir ! retour prevu fin fevrier
je souhaiterais mettre mes connaissances personnelles et professionnelles au service d associations au Cambodge
professionnelles : je suis auto entrepreneur dans le batiment et j ai une bonne connaissance dans tous les corps de métiers du btp ca peut servir !
j ai aussi travailler plus d 1 an dans une societe de materiel medical vente et location ! toutes sortes de materiel allant du lit medicalise au fauteuil roulant ..... ! maintenance et reparation !
j ai eu aussi l occasion aussi d installer du materiel chez des personnes en grande difficulte pour se mouvoir et aussi effectuer quelques menus travaux de maintenance chez ces personnes !
j ai aussi effectuer des stages de secourisme
j ai aussi un tres bon rapport et contact avec les gens pour avoir voyager et vecu ( 14 ans en amerique du sud ) sur 3 continents
desole d utiliser la forme personnelle " j ai " ca fait un peu pompeux !!
je souhaiterais vraiment faire quelque chose pour ce si beau pays dont je suis tombe amoureux ! j ai aussi une amie cambodgienne ( ma future )
si mes compétences vous intéressent n hésitez pas a me contacter !
cordialement   andre

bonjour
je vous signal etre actif dans  une assos en france qui envoie du materiel medical au cambodge.
un contenaire part dans 15 j
je peux vous mettre en contact

bonjour
merci de m avoir repondu et cela serait un reel plaisir d avoir ce contact !!
j ai un emploi du temps assez charge entre mes préparatifs de depart puisque sejour longue duree le plus longtemps possible et aussi travailler pour gagner de quoi subvenir a mes besoins pardon nos besoins ( ma future et moi ) de meme que je tiens a vous dire que j ai la ferme intention d adopter un petit garcon ! beau projet n est ce pas ?? en plus de me marier !!
je sais que ca va etre un parcours du combattant mais franchement ca vaut la peine !! de se battre pour une noble cause
cordialement   andre

Bonjour
NOus sommes a Doha en train de rentrer en France pour régler des pb avant de repartir , vous avez besoin de quoi, et ou êtes vous ( Kep ? ) je vous écrit plus longuement  en arrivant en France
Sophie et Louis

bonjour ! tony !
je ne sais pas si c est a mon email que vous répondez ??
et je pourrais vous repondre en consequence !!
cdlt ANDRE

non je répondais a gregorysarkou mais bonnes énergies pour vos projets

merci a tony de m avoir repondu !
je pars pour le Cambodge fin fevrier et j ai toujours le souhait d apporter ma contribution dans la mesure du possible
je n ai vraiment pas l intention de jouer aux touristes la bas car je pars la bas notamment pour y rester un long moment
donc si par hasard mon profil interesse des personnes n hésitez pas a prendre contact avec moi !
cordialemment  ANDRE

Bonjour , également nouvelle sur ce site et avec un projet humanitaire pour le Cambodge ,j'aimerais pouvoir me mettre en contact avec les assos . Merci de m'adresser svp les différentes coordonnées à [email protected].
Cordialement .
Anne-Sylvie

Bonjour, ayant vu votre demande pour un poste d'institutrice je vous ai adressé un mail.
En espérant une bonne réception.
Cordialement .
Anne Sylvie caron .
[email protected]

Je suis dit Phnom Penh est j'aimerais apporter mon aide , j'ai quelque contact utile est j'ai beaucoup de temps libre , voilà mon mail : [email protected] .

Bonjour vous pouvez prendre contact avec le Dr Beat Richner qui donne une aide très précieuse aux enfants en difficultés, après avoir construit beaucoups d'hôpitaux pour enfants à travers le cambodge, les soins y sont gratuit ce chère Monsieur se bat pour les jeunes khmers chaques jours.

- cambodiadaily.com/archives/dr-beat-richner-opens-12-million-wing-to-childrens-hospital-59633/

voila le lien ou vous pourriez prendre contact: - beat-richner.ch

bonne continuation.