Apres PVT - J'ai un job (administratif) donc... ?

bonjour à tous, voilà ma situation

- Je suis à Montréal en PVT depuis 6 mois, à mi-chemin donc.
- J'ai un job d'assistant dans un bureau depuis 3 mois et j'ai de bons contacts avec mes employeurs
- Je suis belge, le français est ma langue maternelle
- j'ai un diplôme de Sciences Politique (un peu inutile mais soit)

Pensez-vous que je puisse prolonger ma présence au Québec ? si oui, via un visa de travail ? J'ai entendu parler de listes et de conditions mais j'ai un peu la tête qui tourne face à toutes infos, quelqu'un saurait-il m'aider ?

Un tout, tout, grand merci

Tu peux faire un permis de travail fermé avec ton employeur, le principe est que ce permis ne te donnera le droit de travailler que avec cet employeur. Souvent les PVtistes font des permis jeune professionnel mais tu ne rentre pas dans les critères, car ce permis à pour but de te perfectionner dans ton champs de compétence.

belgo3 a écrit:

bonjour à tous, voilà ma situation

- Je suis à Montréal en PVT depuis 6 mois, à mi-chemin donc.
- J'ai un job d'assistant dans un bureau depuis 3 mois et j'ai de bons contacts avec mes employeurs
- Je suis belge, le français est ma langue maternelle
- j'ai un diplôme de Sciences Politique (un peu inutile mais soit)

Pensez-vous que je puisse prolonger ma présence au Québec ? si oui, via un visa de travail ? J'ai entendu parler de listes et de conditions mais j'ai un peu la tête qui tourne face à toutes infos, quelqu'un saurait-il m'aider ?

Un tout, tout, grand merci


Normalement, si tu as un contrat de travail, tu pourrais faire une demande DCSQ en vertu de ce contrat.