Me faire des amis

Salut, je suis une jeune camerounaise, désirant me faire des amies, car comme l'a dit quelqu'un vaudrait mieux avoir un million d'amies qu'un million de francs cfa.

Très cordialement

gladyse a écrit:

Salut, je suis une jeune camerounaise, désirant me faire des amies, car comme l'a dit quelqu'un vaudrait mieux avoir un million d'amies qu'un million de francs cfa.

Très cordialement


Bonjour, je préfère pour ma part avoir 1 M de FCFA et une seule bonne amie ! lol !

Pour GLADYSE
Je te comprends car "L'amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer. On a besoin d'amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L'amitié, c'est un peu la nourriture de l'âme : elle ravitaille le coeur, elle sustente l'esprit, elle nous comble de joie, d'espoir et de paix. Elle est la richesse d'une vie. Et le gage d'une certaine idée du bonheur". L'amitié est un lien parfois très fort, car on choisit ses amis alors qu'on ne choisit pas sa famille.
Cependant, De nos jours  le sens du mot "ami" couvre aussi bien les "potes" pour la vie que les simples contacts sur les réseaux sociaux, qu'on n'a jamais rencontrés ... Pour être ami, il faut apprendre à se connaître, partager une éthique, des valeurs, entretenir cette amitié... il faut apprendre à se connaître avant de dire que l'on est "ami". l'amitié ça s'entretien  mais je terminerais en disant que

La vraie amitié ne se mesure pas en quantité mais en qualité... La vraie amitié n'est pas celle que tu donnes ou que tu reçois mais celle qui ne te trahit jamais!!!
Je veux bien apprendre à devenir ton amie
Catherine

catherine1961 a écrit:

Pour GLADYSE
Je te comprends car "L'amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer. On a besoin d'amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L'amitié, c'est un peu la nourriture de l'âme : elle ravitaille le coeur, elle sustente l'esprit, elle nous comble de joie, d'espoir et de paix. Elle est la richesse d'une vie. Et le gage d'une certaine idée du bonheur". L'amitié est un lien parfois très fort, car on choisit ses amis alors qu'on ne choisit pas sa famille.
Cependant, De nos jours  le sens du mot "ami" couvre aussi bien les "potes" pour la vie que les simples contacts sur les réseaux sociaux, qu'on n'a jamais rencontrés ... Pour être ami, il faut apprendre à se connaître, partager une éthique, des valeurs, entretenir cette amitié... il faut apprendre à se connaître avant de dire que l'on est "ami". l'amitié ça s'entretien  mais je terminerais en disant que

La vraie amitié ne se mesure pas en quantité mais en qualité... La vraie amitié n'est pas celle que tu donnes ou que tu reçois mais celle qui ne te trahit jamais!!!
Je veux bien apprendre à devenir ton amie
Catherine


C'est exact Catherine, une amie une vraie, c'est sacrée pour moi, je peux me démener , aller au bout du monde parfois (ça m'est arrivé) pour lui sauver la mise, la vie, ou tout simplement pour lui faire plaisir parce que j'en ai envie, pour son anniv' ou à Noël ou pour aucune raison en particulier, c'est tout partager ou presque, rire ou pleurer avec elle, s'amuser, se promener bras dessus bras dessous en chantant comme des gamines, mais aussi être présente l'une pour l'autre dans des moments graves, importants, se comprendre sans rien dire, juste un regard, oui j'ai su ce qu'était une vraie amie. Elle est morte il y a quelques années. Je vais sur sa tombe tous les ans, parfois 2 ou 3 fois l'an !
Qui sait peut-être deviendrons nous aussi des amies ! L'avenir nous le dira !
Patricia

gladyse a écrit:

Salut, je suis une jeune camerounaise, désirant me faire des amies, car comme l'a dit quelqu'un vaudrait mieux avoir un million d'amies qu'un million de francs cfa.

Très cordialement


bonsoir gladyse

bienvenu sur le blog ! en quoi pouvons nous t'aider ?
:)

Bonjour gladyse,

A noter que j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cameroun dans le but de lui donner plus de clarté. :)

Merci,

Priscilla

bonjour gladyse tu es la bienvenue

:idontagree: SALUT  GLADYSE, SOIT LA BIENVENUE.

Ciao sono Massimo.
Italy

bonsoir Gladys tu dois d'abord comprendre:Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude car la chance ne fait pas tout .Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance;
dans son âme, sa compréhension;
sur ses lèvres, son sourire.près de lui, sa présence et son aide;
et dans son coeur, le bonheur de son amitié.et le reste suivra .

Bienvenue gladyse

Joignez vous a nous Gladys pour le voyage organiser par les membres d'Expat.com cet ete.
il y a un post a ce sujet