Affectation définitive enseignant à Mayotte rentrée 2014

Bonjour
ça y est, nous avons reçu ce matin de la DGRH notre affectation définitive pour Mayotte.
y a-il d'autres profs dans notre cas ?
bonne journée

bonjour,

je suis également affectée à Mayotte pour la rentrée 2014! En stms et vous?

Bonsoir
Génie civil construction économie en LP .
Que veut dire stms ?

Bonsoir à vous.
J'y serais également à la rentrée prochaine; EPS.

stms= sciences techniques médico sociales. J'enseigne en bac pro ASSP ( ACCOMPAGNEMENT SOINS SERVICES A LA PERSONNE)

Bienvenue à mayotte!
Prof d eps depuis 2 ans...j adore!
Collège de kaweni 2, très sympa.
Salles climatisées, administration très efficace, élèves très bien!
Quelques collègues rentrent en métropole à la fin de l année....

Des nouvelles positives. merci

oui merci fanju! Parfois quand on lit quelques posts, ça fait froid dans le dos...

Bonjour à tous,

J'ai reçu également un SMS de la DGRH qui confirme ma mutation sur Mayotte.
Avez vous eu un message sur Iprof ou un document du ministère?

Bonne journée.

Bonjour
Oui sur Iprof dans résultat mouvement inter il doit y avoir la réponse.
bonne journée

moi aussi je pars youpi!!!!!!!!!!!!en route pour de nouvelles aventures!!!!!

Pareil, j'ai eu la réponse lundi.
Je suis prof des écoles. 
De nouvelles aventures, ça c'est sûr !!!!

tout pareil en eps pour un poste double ! @+ collègues

cicine!!!moi aussi suis d'Amiens!!enfin d'origine!!sinon je vis sur bordeaux actuellement!je suis deja descendeu un peu moi j'attend la reponse de mon detachement pour mai!!!en bonne voie je croise les doigts!!ou as tu enseigné à Amiens??
A bientot peut etre!!!

Salut !
Je suis dans le même cas :)
Je vais commencer à me renseigner sur la coloc ou les solutions de logements lorsque j'aurai mon affection définitive ! Sinon, par ordre de priorités, je pense aux mutations en ce moment !

enchantée Annaetwill! Tu enseignes quelle matière? J'ai enseigné à Edouard Gand à la cité scolaire et puis à 30 kms d'Amiens à Doullens. Cette année je suis a flixecourt ( 20 kms d'amiens). Tu as demandé ton affectation à Mayotte aussi?

salut!
moi aussi prof des ecoles affectee a Mayotte a la rentree. Youpiii! Actuellement en dispo et en voyage en Amerique du sud :D
Quelqu un sait il quand vont paraitre les postes au mouvement?

Salut anna et will
moi aussi je suis de bdx,j y ai enseigne 3 ans avant de partir au Maroc... J y reviens en juillet pour  m occuper du demenagement...
Ta mut a ete validee par la dasen de la gironde?

Ca sera début avril normalement !

J'ai envoyé un mail à un syndicat lundi soir et ils m'ont répondu d'attendre les infos du vice rectorat qui arriveront début avril !
Enchantée mélimélo. En voyage en Amérique du Sud ! t'en as de la chance !! :D

Salut Fanju
Je suis moi aussi mutee a Mayotte (prof des ecoles) et mon mari me suit. Il est ancien footballeur pro et a travaille pour les AS des ecoles et lycees francais au Maroc  quand j y etais en poste...
Penses tu qu il peut trouver du taf a Mayotte? ( AS, vacation, periscolaire,remplacements...)

Salut Cyane
Debut avril! c est tard!
Tu es d ou?
Nous on est actuellemnt en Equateur,on ne rentrera qu en juillet en france, c est un peu le stress! ( mais oui on a trop de chance c est sur!)  ;)

J'habite dans le Jura où j'enseigne dans une petite école depuis 7 ans. :)

Tard... mais c est bientôt ^^

Ouf ca va te changer Mayotte!
On reste en contact via le chat si tu veux continuer echanger.
Bises
elodie

Moi aussi muté a mayotte, en lettres histoire, je passe de blanc mesnil à mayotte et j'ai hâte... je vise plutot le sud comme bahut... Mais j'attends les mut' intra..

Nous aussi nous visons le Sud, le LPO de Chirongui;

Salut,
Pour moi aussi se sera Mayotte à la rentrée. Je suis de Bretagne et arrive en tant que PLP Biotechno...

LPO de chirongui me tente aussi mais j'ai un peu peur de la distance par rapport à MDZ, est ce que tu as des infos sur Chirongui, la ville???  Le logement etc...
Moi je ne veux pas passer par la SIm à priori, mais est ce que dans certains coin on peut faire sans???

D'après les infos que j'ai obtenues il faut plus d'une heure pour aller à MDZ car les routes ne sont pas en bon état;
Nous allons essayer d'obtenir un logement par la SIM pour commencer car pas facile de prospecter à distance sauf si on connait quelqu'un  sur place.
Dans le sud il n'y aurait pas grand chose, il faut se ravitailler sur MDZ donc être prévoyant .
J'essaie des trouver des infos sur le forum en lisant les différents posts;

moi on m'a parlé de bandrele, où un gars vie il est au lp de la ville et il y a pas mal de truc sur place y compris une superette, une quincaillerie. Par contre pour chirongui, il y a une vraie boulangerie.. lol mais bon je me renseigne aussi. je viens avec ma famille et donc faut faire des choix stratégiques...

Il faut en effet largement une heure de Chirongui à Mamoudzou, et encore... aux bonnes heures, hors heures de pointe. Par contre, moi, j'habite Sada, et quand j'ai besoin de faire des courses... je vais à Chirongui, pas à Mamoudzou, donc ne vous faites aucun souci! Vous aurez tout ce qu'il vous faut à Chirongui. Honnêtement ce truc de dire que les "grosses" course à Mamoudzou sont indispensables toutes les semaines, vous verrez par vous-mêmes à l'usage, mais je ne suis pas la seule à penser que c'est totalement faux, à moins de se nourrir de Chocapic (heu, c'est juste pour donner le ton, cet exemple, j'ignore si on trouve des Chocapic à Mamoudzou...). Mamoudzou, nous, c'est une fois par mois, voire une fois tous les deux mois.
Trouver un logement sans passer par la SIM: très possible dans le sud, abonnez-vous au 976 (au format PDF toutes les semaines dans votre mail, je redonne l'adresse si vous voulez) ou bien contactez les établissements qui mettront (enfin, les sympas) des annonces pour vous en salle des profs.

Bon courage pour le choix!

Je veux bien l'adresse du 976
Pour le déménagement pensez vous qu'il soit judicieux de prendre l'électroménager en particulier le frigo, j'ai lu qu'il fallait que tout soit tropicalisé !!!
Et pour la voiture j'ai une clio ancienne est ce qu'elle tiendra le coup ?
Merci pour les infos

Le 976: [email protected], demander l'ajout dans la liste de diffusion.

Le frigo: oui, il vaut mieux qu'il soit tropicalisé.

La Clio: aucun souci, mon AX tient bien mieux le coup que les voitures plus récentes de pas mal de collègues! Faut juste y aller doucement dans les trous... ;)

Bonjour,

Je suis aussi en lettres-histoire, j'ai fait mes demandes pour l'intra, c'est ouvert depuis hier.

A bientôt,

Bandrele, il y'a un poste en lettres-histoire

Si quelqu'un peut nous donner des infos en EPS, SVP ? car nous sommes 40 entrants pour 116 postes indiqués vacants . . . .car les collègues qui sont en fin de 2nde ou 4ème année repassent au mouvement intra ! mais avec 999pts s'ils demandent leur poste actuel.
Le mouvement est donc totalement opaque pour nous puisque nous ne savons pas sur quels établissements sont ces collègues en fin de séjour. notre mutation va donc se faire totalement à l'aveugle et sur 20 voeux il n'est pas impossible qu'aucun de nous soit accessible ! !

Si vous connaissez ces collègues EPS qui redemandent leur poste ; merci de nous l'indiquer pour que nous ne perdions pas une possibilité en demandant leur poste inaccessible pour les entrants.

Merci d'avance
cordialement

bonsoir à tous,
nous sommes apparement tous au même stade après cette belle nouvelle: vous avez obtenu votre mutation à Mayotte! J'espère apprendre pleins de choses à travers ce blog et aussi vous en apprendre:-)
mon conjoint est enseignant génie civile équipement technique et énergie à Thizy (académie de Lyon).

Bonjour à toutes et tous, allez ça y est je me rajoute à cette liste de profs ( Prof des Ecoles )  qui viennent de recevoir un sms les informant qu'ils sont mutés à Mayotte à la rentrée prochaine, je suis dans l'attente d'infos supplémentaires de la part du ministère, et bien entendu avide d'un maximum d'infos de la part des résidents ou de ceux qui ont déjà fait cette expérience.

Connais tu le lieu de ton école?

t'as fait tes demandes déjà mais tu as ciblé quoi.. Le sud ou mamoudzou, j'ai vu qu'il y a 5 postes là bas. Je ne sais pas trop ce que ça vaut la vie à mamoudzou, mais le lpo à l'air pas mal.. est ce que quelqu'un à des infos???

bonjour Sandra, non j'ai juste reçu un sms, maintenant j'attends d'avoir des infos de la part du ministère et en particulier une liste de poste afin de savoir où je vais m'installer