Rester au canada sans visa

salut j'aimerai bien que quelqun m'aide avec des reponses claires , voila je desire partir au canada avec ma femme et mon fils et rester 6 mois environ puis ensuite descendre quelque mois au usa visiter et ensuite remonter 4 ou 5 mois au canada encore avant de rentrer en france , comment faire pour le billet d'avion ? pour les ressources c'est bon on assure mais comment faire ?

mickybike a écrit:

salut j'aimerai bien que quelqun m'aide avec des reponses claires , voila je desire partir au canada avec ma femme et mon fils et rester 6 mois environ puis ensuite descendre quelque mois au usa visiter et ensuite remonter 4 ou 5 mois au canada encore avant de rentrer en france , comment faire pour le billet d'avion ? pour les ressources c'est bon on assure mais comment faire ?


Lorsque vous voulez monter dans un avion en direction du Canada, les préposés à l'embarquement ont l'obligation de vérifier si vous avez un billet retour.  Celui-ci ne dois pas dépasser 6 mois, sinon vous devez avoir un Visa. Vous DEVEZ donc avoir le retour, que vous laisseriez tomber. Sortir du Canada avant le terme de 6 mois, puis rentrer plus tard à nouveau au Canada - ce qui vous donnerait à nouveau une autorisation de séjour de 6 mois, puis acheter un aller Canada - France.

Ou alors un billet d'avion « open » (= à dates ouvertes), ainsi vous avez un billet retour mais sans date fixée : vous rentrez quand vous voulez selon sa limite de validité. Attention, ce n'est pas donné.

Bonjour

Vous pouvez rester 6mois en tant que visiteur mais au dela il faut faire une prolongation de séjour qui s'effectue 1mois à l'avance du terme des 6mois ,si vous etes Français on a pas besoin de visa pour rentrer au Canada.
En espérant que j'ai répondu à demande
Bon séjour au Canada

Par contre du Canada pour aller au USA il faut un visa  il faut vous renseigner à l'aerorport pour un visa de visite au USA

En tant que français vous pouvez bénéficier du Visa ESTA.
http://french.france.usembassy.gov/mobi … esentation