Immigration quebec

bonjour tout le monde je veux vous parlez de l'immigration .je suis tunisien j'ai 23 ans j'ai envoyé mon dossier d'immigration en 2009 au Québec et après j'ai reçu mon ouverture de dossier en aout 2010 et jusqu'à maintenant  j'ai pas des nouvelles ..je suis en stresse je veut vraiment partir le plus vite possible ..et pourtant j'ai un oncle et une tente a Blainville QC  . ....s.v.p il y a pas quelqu'un qui peut m'aider ........ :(:/

Ben amine2014 a écrit:

bonjour tout le monde je veux vous parlez de l'immigration .je suis tunisien j'ai 23 ans j'ai envoyé mon dossier d'immigration en 2009 au Québec et après j'ai reçu mon ouverture de dossier en aout 2010 et jusqu'à maintenant  j'ai pas des nouvelles ..je suis en stresse je veut vraiment partir le plus vite possible ..et pourtant j'ai un oncle et une tente a Blainville QC  . ....s.v.p il y a pas quelqu'un qui peut m'aider ........ :(:/


Bonjour,
Oubliez << le plus vite possible >>
En immigration, tout prends beaucoup de temps.
Comme ça fait 4 ans qu'on a ouvert votre dossier, vous devriez essayer de les appeler.
Ainsi, vous auriez << L'heure Juste >>

Oui, tout à fait. Après 4 ans, donnez-leur un petit coup de fil. Et bonne chance pour la suite des choses :)

Bonjour Ben amine,
si votre demande est sous la catégorie travailleur qualifié, je vous conseil de consulter le lien ci-dessous en espérant qu'il te sera utile:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … leaux.html
Bon courage

Réponses aux questions les plus fréquentes.

Règles et procédures d'immigration en vigueur depuis le 1er août 2013
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … html#1aout

Bonjour Tarbais,
Oups!!!...dois je comprendre que les nouvelles mesures s'appliquent sur mon cas, moi qui n'ai reçu qu'un accusé de réception confirmant l'ouverture de mon dossier et l'encaissement des frais exigés en Mars 2013; mauvaise nouvelle car la nouvelle liste des domaines de formation établie en Août 2013 me fait perdre pratiquement 10points.
Ce que je ne conçois pas, c'est que sur le formulaire de la demande de CSQ,  la question N°9 sur l'acquisition d'une formation sanctionnée par un diplôme d'où le domaine permettant d'obtenir 12 ou 16points, j'ai répondu oui, demande déposée en Août 2012.
alors tarbais,SVP, j'attends vos éclaircissements si vous pensez que je passe à côté de quelque chose et merci pour le lien que vous venez de poster.
Cordialement

Radoudou a écrit:

...alors tarbais,SVP, j'attends vos éclaircissements si vous pensez que je passe à côté de quelque chose et merci pour le lien que vous venez de poster...


Je n'ai pas d'éclaircissements à vous donner.
Votre dossier devient trop pointu pour qu'on puisse y répondre avec précision.
La seule qui puisse répondre avec certitude est l'ambassade.
Contactez-les.

Merci de votre réponse et conseil pris en considération.
bien à vous

bonjour,
j'ai une question ; j'ai envoyé une demande de résident permanent au Canada mais mon dossier m'a été retourné parce qu'il manquait une signature; ils disent dans le lettre qui accompagne le retour que les frais m'ont été retourné aussi ; mais je n'ai rien eu ; si je renvoi ma demande est ce qu'il faut que je payer a nouveau ? ou j'envoi juste l'ancien reçu de payement ?
Merci

emhoussem a écrit:

bonjour,
j'ai une question ; j'ai envoyé une demande de résident permanent au Canada mais mon dossier m'a été retourné parce qu'il manquait une signature; ils disent dans le lettre qui accompagne le retour que les frais m'ont été retourné aussi ; mais je n'ai rien eu ; si je renvoi ma demande est ce qu'il faut que je payer a nouveau ? ou j'envoi juste l'ancien reçu de payement ?
Merci


Attendez un peu.
Ça va sans doute arriver.

merci je les ai appeler et ils disent que je peux renvoyer ma demande avec le mm payement
Cdt,

emhoussem a écrit:

merci je les ai appeler et ils disent que je peux renvoyer ma demande avec le mm payement
Cdt,


Parfait.

Bonjour je suis ousmane. J'ai mes diplôme en logistique et transport, je voudrais immigrés au québec. Je voudrais être des infos pour comment faire pour ouvrir un dossier.
Merci

ousmane faye a écrit:

Bonjour je suis ousmane. J'ai mes diplôme en logistique et transport, je voudrais immigrés au québec. Je voudrais être des infos pour comment faire pour ouvrir un dossier.
Merci


Bonjour, bienvenue et comme pour tous, prenez donc la peine de lire les posts du forum, vous aurez déjà un aperçu de vos possibilités