Teletravail et vivre aux USA

Bonjour

Je travail aux US en ce moment en tant que OPT . Le mois ou mon OPT se termine ma femme sera eligible pour le citoyennete americaine et  donc me sponsorisera  juste apres ca , je suppose que ca devrait prendre 5-6 mois  le temps pour elle d'avoir la nationalite et apres de me sponsoriser  selon USCIS.

Pendant ces 5 mois je ne pourrai pas travailler  ( 90 jours minimum  ou plus pour recevoir EAD une fois que L'AOS est lancer) aux US par contre je serais autorise a reste ( Grace period + periode de traitement de l'AOS)

Etant donne que ma companie a des bureaux en France  ,est ce que je peux  etre " transferer dans la boite francaise " ou juste demissioner de mon poste aux USA et signer un tout nouveau contrat en France tout en restant aux US.
J arreterai de  me rendre a mon a mon travail et continuerai a travailler depuis chez moi . Mon salaire serait verse en France et je paireai mes impots la bas .
C est comme un cadre francais en voyage ici qui continurerai ses correspondances professionel depuis sa chambre d hotel en theorie .

De toute facon pour  mon travail j'ai juste besoin d un pc et d'une bonne connexion internet donc en theorie je peux le faire depuis n'importe ou.

Ma question est toute simple : Est ce legal ?

Si je n'ai pas le choix j'arreterai de travailler pendant 5 mois mais si j ai l'occasion de sauver 5 mois de salaire je ne veux pas la manquer !

Merci

Salut, bon je ne suis qu'étudiant mais je connais des Francais ici qui font l'inverse, ils rentre un ans en France tout les deux ans et continu leur travail par internet sans problème, ducoup il est possible que cela marche don ton cas aussi.

pourquoi ta femme ne t'a pas sponsorisee pour la GC?
en ce moment le traitement des dossiers pour les spouses pour les green card holders sont assez rapides.