Conseils

Bonjour ,
Je voudrais aller vivre dans un pays ou il fait beau toute l'année et ou on stresse pas du matin au soir ,
je sais que c'est pas le paradis et que c'est pas aussi facile que sa mais j'ai envie de tout refaire a zéro ,
je ne suis pas heureux ici même si j'ai tout ce que je veut .
J'ai pris un billet pour le 3 octobre 2014 et je compte bien essayer de m'installer la bas .
Que me conseillez vous ???

J'ai pris un billet pour le 3 octobre 2014 et je compte bien essayer de m'installer la bas .


Bonjour et bienvenue,

vous parlez de quelle destination ?

Merci ,
j'ai pris un billet pour la thailande .

"Essayer de s'installer", ce n'est pas forcément un projet bien concret.
La question devrait peut-être se poser différement..
1) Pourquoi pars-tu : Ses problèmes, on les emmène souvent dans ses bagages, sans le savoir avec sa motivation, ses rêves et ses illusions ?
2) Selon ton age, tes moyens financiers, tes compétences, quelles opportunités de vie t'offre la Thailande ?
3) Techniquement (emploi, visa), est-ce possible ?

Le mieux, c'est d'essayer d'abord : Pars 3 mois ou plus, visite, fais le tour du pays (bus ou train = pas cher), essaie de nouer des contacts avec des Thailandais (assez facile), essaie de comprendre le pays.
Reviens chez toi, fais le point, construit ton projet avec des moyens plus ciblés : réseau de contact, argent, etc.

La Thailande est un très beau pays..
Bonne chance pour ton projet

Merci AnonymeB pour ses conseils ;)

aniss-v > si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poster sur le forum. :)

--------------------------------------------------------------

ps: a noter que j'ai mis de côté les autres posts, svp veuillez me contacter si vous avez des questions. par la messagerie privée ou par le formulaire https://www.expat.com/fr/contact.html

Merci
Christine

AnonymeB a écrit:

"Essayer de s'installer", ce n'est pas forcément un projet bien concret.
La question devrait peut-être se poser différement..
1) Pourquoi pars-tu : Ses problèmes, on les emmène souvent dans ses bagages, sans le savoir avec sa motivation, ses rêves et ses illusions ?
2) Selon ton age, tes moyens financiers, tes compétences, quelles opportunités de vie t'offre la Thailande ?
3) Techniquement (emploi, visa), est-ce possible ?

Le mieux, c'est d'essayer d'abord : Pars 3 mois ou plus, visite, fais le tour du pays (bus ou train = pas cher), essaie de nouer des contacts avec des Thailandais (assez facile), essaie de comprendre le pays.
Reviens chez toi, fais le point, construit ton projet avec des moyens plus ciblés : réseau de contact, argent, etc.

La Thailande est un très beau pays..
Bonne chance pour ton projet


Bonjour,

Super message plein de bon sens. Et qui je pense délivre une expérience commune à beaucoup de gens qui ont franchi le cap et sont partis s'installer en Thaïlande, même si je pense que cela peut s'appliquer à pas mal d'autres pays.

Moi j'ajouterai qu'il faut surtout insister sur les deux dernières questions et avoir une vision claire et nette vis à vis de ces deux points pour ne pas avoir de désillusions inutiles et évitables.

J'avais initié un sujet à l'époque avec quelques conseils pour réussir son expatriation, liste de conseils qui ne demande qu'à s'agrandir de manière positive et constructive : Conseils pour réussir son expatriation

Bonjour Anniss

Tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce que tu veux faire ici , si tu veux y travailler ou pas ?

je te conseillerai en premier lieu de t'inscrire dans une école pour apprendre le thai et de commencer déja à étudier chez toi avant d'arriver ici .

rencontrer et discuter avec un maximum d'expat pour essayer d'éviter les erreurs que eux ont commises ( on en commets tous )

mieux vaux avoir la premiére année ( voir plus  )  les moyens de vivre ici sans travailler

Et avec le temps tu pourras si c est pas déja fait , murir ton projet ici  :)

Bonjour,je me suis expatrié avec ma famille car marre de la France actuelle .Mon conseil c est qu on a que une seule vie et elle est courte alors si tu veux bouger avec du courage tu y arriveras mais prend le temps sur place de bien voir dans quelle domaine tu peux aller.A mon avi évite les bars et resto tous les étrangers font ça et peu reussissent.