Un Seul Conseil

Bonjour à tous J espère que vous avez eu accès à ma petite présentation...Donc voilà comme le titre indique je souhaite récolter des conseils sur l'expatriation...Vous si vous aviez un conseil à donner ce serrai lequel?

....Avoir un réel désir de changer de vie  :)

Merci je note et ça tombe bien car c'est notre cas...on est impatient.

rester les pieds sur terre et ne pas rever les yeux ouverts ! toute médaille , aussi belle soit elle , à son revers !!la Réunion n'est pas un .. eldorado

Merci. Je compte bien en faire mon eldorado en ouvrant une école de art martial russe.

Bonjour je remonte le post car je suis Toujours a la recherche du conseil (le Best lol). Vous devez tous avoir des tas de conseil pour celles et ceux qui veulent s'installé sur l'ile... Mais si Vous Ne deviez n'en donner qu'un seul sans en ajouté ni retirer ( meme si ce conseil est : reste chez Toi).
Le conseil le plus important pour vous. Peut être celui qui vous a été le plus utile ou celui qui vous à manqué... :cheers:

Apprendre à ne plus être ni impatient ni pressé.
Laurence  :)

Partir  librement  avec la liberté de repartir libéré... lol!!! (je crois que je suis cinglé).

Merci de votre participation à ce post. Cordialement.

laurent51 a écrit:

Bonjour à tous J espère que vous avez eu accès à ma petite présentation...Donc voilà comme le titre indique je souhaite récolter des conseils sur l'expatriation...Vous si vous aviez un conseil à donner ce serrai lequel?


Accepter la difference

passer en "zen" attitude pour rester le coeur ouvert, tolérant et adaptable

Merci pour vos réponse, de plus ça fait remonter le Post. J'espère que cela incitera les autres à me donner leur conseil en Or.

(Je compte bientôt ouvrir un autre post qui porterai le titre : comment gérer l'angoisse d un déménagement à 10 000km ou que faire contre le stress d'un déménagement......à 10000km)

laurent51 a écrit:

Merci pour vos réponse, de plus ça fait remonter le Post. J'espère que cela incitera les autres à me donner leur conseil en Or.

(Je compte bientôt ouvrir un autre post qui porterai le titre : comment gérer l'angoisse d un déménagement à 10 000km ou que faire contre le stress d'un déménagement......à 10000km)


en ouvrant une école d'art martial russe à La Réunion  ;)

Lol c'est vrai Laurence on a tout un paquet d'exercices efficaces ( respiration, massage ) pour éliminé le stress et ses effets physique pas très sympa. Mais la peur de l'inconnu, du déménagement qui se passe mal, de tout cette argent à dépenser....  oula faut que je respire la.... je pars qu'en 2015... je ferai ce post plus tard si Dieu le veut...
:cool:

P. S. : mais ce dont j'ai le plus peur à propos de la Réunion c'est  bien les arraigne...Elles sont énormes  :o

P.S.S. : Le conseil que je donnerai si je ne pouvai en donner qu'un : Demande à Dieu de t'aider et place ta confiance en Lui.

bjr,

"P. S. : mais ce dont j'ai le plus peur à propos de la Réunion c'est  bien les arraigne...Elles sont énormes  :o"

C'est vrai, elles sont énormes mais innoffensives .....quoique!!!!

tu parlais de celles qui font leur toile dans les hauts de l'île, qui vivent en colonie, qui savent se tenir et qui mangent les moustiques et autres ou de celles qui rentrent dans la maison avec une poche sous le ventre prêtes à libérer 200 petits excités qui prennent la maison d'assault?

le conseil : Avoir le meilleur état d'esprit possible pour ne pas rater dés les premiers jours son installation. Ce sont les 5 premières minutes qui comptent dans un entretien ...

mi souhaite aou in bon peu courage,

Christelle

" tu parlais de celles qui font leur toile dans les hauts de l'île, qui vivent en colonie, qui savent se tenir et qui mangent les moustiques et autres ou de celles qui rentrent dans la maison avec une poche sous le ventre prêtes à libérer 200 petits excités qui prennent la maison d'assault? "

c'est sérieux ca ?? qui rentre et qui libère 200, c'est quoi ca? Je ne connaissais que les celles que l'on trouve dans les hauts....mais ça n'existe vraiment?  :/

Merci pour le conseil  :cheers:

laurent51 a écrit:

"
.....c'est sérieux ca ?? qui rentre et qui libère 200, c'est quoi ca? Je ne connaissais que les celles que l'on trouve dans les hauts....mais ça n'existe vraiment?  :/

Merci pour le conseil  :cheers:


Bonjour,

Sans vouloir vous faire peur, OUI, ça existe vraiment  :D
Sur l'île, on l'appelle " Babouk ". Son nom scientifique est " Heteropoda venatoria ". Allez voir sur google.
La femelle promène son cocon sous son ventre et le moment venu, les jeunes en sortent. Entre 200 et 300 dont une grande partie sera mangée par d'autres prédateurs.

Bonne journée  :D
Claude

Claudaragne a écrit:

Sans vouloir vous faire peur, OUI, ça existe vraiment  :D
Sur l'île, on l'appelle " Babouk ". Son nom scientifique est " Heteropoda venatoria ". Allez voir sur google.
La femelle promène son cocon sous son ventre et le moment venu, les jeunes en sortent. Entre 200 et 300 dont une grande partie sera mangée par d'autres prédateurs.
Bonne journée  :D
Claude


COOL  :top:  et bien moi je préfère tout de même qu'elles aillent pondre ailleurs que dans ma kaz.

:(  et on fait quoi si cela arrive ??? (si elles pondent dans la kaz )

laurent51 a écrit:

:(  et on fait quoi si cela arrive ??? (si elles pondent dans la kaz )


On leur court après   :lol:

j'abandonne la baraque ou j'y met le feu  :P

Plus sérieusement j'appelle la police  :D

laurent51 a écrit:

:(  et on fait quoi si cela arrive ??? (si elles pondent dans la kaz )


On brûle la kaz  :lol:

Pas grand chose a faire. Il y a la méthode Laurence et l'autre, ne rien faire, elles sortiront en général toute seule.
Sur 1 mois passé à St François, j'en ai vu 2 à l'extérieur et moi, j'en cherchais pour ma collection  :)
Donc, ne vous tracassé pas trop  ;)
Claude

Bonjour,

Que fait on?
-  mettre le feu à la kaz!! = pas sérieux!!!
- courir après chaque bébé? assassins!!
- pulvériser une bombe ? surtout pas!!! vous allez mouiller la poche et les libérer...

non le seul conseil valable: La reconduire gentiment à la porte d'entrée mais il faut beaucoup de tacts.

ou encore l'ignorer ... elle finira par s'en aller!!
en quinze ans, on a eu affaire à elles deux fois (et une autre fois , bon je m'arrête là sinon tu vas croire que je veux t'effrayer!!!)

allez, Casse pas out coco pou in ti bébète comme ça!!!

moi elle les a lâchè dans les toilettes les petites bestioles ... j'en avais jamais vu autant, c'est que ça galope même toutes petites...

Je ne vous dévoilerai pas l'épilogue. Par respect pour leur mémoire....  :huh:

bonjour,

oh non!!!
pauvres petites bêtes!!!!

Il ne faut pas t'inquiéter outre mesure .... elles vivent dehors et ne rentrent que pour traverser la maison ou encore pour faire ce que tout le monde ici redoute :o;)

laurent51 a écrit:

:(  et on fait quoi si cela arrive ??? (si elles pondent dans la kaz )


On leur file un coup de torchon...et un coup de javel ensuite pour les larves

" moi elle les a lâchè dans les toilettes les petites bestioles ... j'en avais jamais vu autant, c'est que ça galope même toutes petites... " :|

Y'a t-il des endroits sur l'ile que ces petites bêtes apprecie plus que d'autre et qu'il faut donc évité absolument ?
C'est une phobie....

Installez-vous à 1500 m d'altitude et vous n'en trouverez pas.

pour répondre à ta question

je dirai que je n'en sais rien mais peut-être en appartement  tu ne crains rien!!! :)

Je ne fais que dire la vérité. Ces petites bestioles adorent la chaleur humide de La Réunion. A partir de 1500 m d'altitude, il ne fait plus assez chaud pour elles.
Ou alors, il suffit d'éviter la saison des pluies. Quoique ! Avec le réchauffement climatique, la saison des pluies est étalée sur toute l'année maintenant.

Ces bêtes passent par les canalisations, donc le fait de vivre en appartements ne les empêcheront pas de venir vous tenir compagnie.

bon bein ,

si n'importekoi  dit vrai alors je ne sais plus quel conseil te donner....ah si, il faut soigner ta phobie !!

merci n'importekoi, c'était donc pas n'importe quoi alors? :unsure

laurent51 a écrit:

Y'a t-il des endroits sur l'ile que ces petites bêtes apprecie plus que d'autre et qu'il faut donc évité absolument ?
C'est une phobie....


Je vis au plus bas au moins dans les 20 mètres d'altitude  ;) au milieu de cocotiers dans une caz en bois très sommaire  :P  et pour vous rassurer je n'ai pas encore vu de babouks ou autre araignées dans une pièce chez moi... mais c'est vrai que cela peut arriver et ces bêtes sont impressionnantes et très rapides  :P  Dormir sous une moustiquaire c'est bien ça rassure et empêche surtout les piqûres de moustiques et aussi prenez un ou deux chats se sont de fameux prédateurs... Laurence  :)

pas rassurant tout ca !!!!!  :(  moi qui une phobie atroce des araignées!!!!   
mais bon faut pas que ca nous arrete!!!!! ca serait qd meme domage!

LaurenceL a écrit:

....aussi prenez un ou deux chats se sont de fameux prédateurs... Laurence  :)


Un chat, ça c'est une idée qu'elle est bonne   :top:
D'ailleurs, ça marche pour les " tégénaires " en métropole  :D
Claude

hiihihiiihiiiiii     :heeeu : moi quand je vois une chez moi , doucement je ne lui fait pas peur , je branche l'aspirateur sans l'embout et hoppppppppp  ya plus rien ,,  mais apres je bouche l'entrée de l'aspi et si j'ai rien comme ,repulsif je balance une giclée de  déodorant dans le sac de l'aspi et c'est tout  .             eu heu eu heu  merd...çà tousse à l'intérieur lolllll... :joking::joking::huh::sleep

bonjour,

c'est une bonne idée l'aspi mais peut-être que je l'aurai remis en liberté et loin loin très loin de chez moi....

mine de rien ces petites bêtes doivent être utiles quelque part!!! :unsure:)

Ok c'est noté...avoir deux aspirateurs...merci du conseil, le proprio aurait gueuler si j avais mis le feu  :joking:  lol.

J aurais bien voulu en savoir plus sur cette histoire effrayante de christ974.. :dumbom:

J'ai cru que c'était passé aux oubliettes..... Quand tu seras ici, fais moi signe!!! je ne veux pas qu'on m'accuse de vous faire peur !!! :o

j'entends par "vous" ceux qui ont la phobie des araignées!

;)

Slt je refais juste monter le post au cas ou quelqu'un aurai Le Conseil  :cool: