Salut Salut !

Bonjour a tous, Après de multiples lectures sur le forum je saute le pas pour m'inscrire et a mon tour posé deux trois questions pour élaborer un plan concret pour mon expatriation.
Je suis un vendeur de 20 ans, j'ai comme projet de partir d'ici la fin d'année au Etats-Unis.
A bientôt sur le forum !

Bonjour DylT,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post est désormais sur le forum États-Unis pour plus de vue et d'interaction.

Ce serait un bon début si vous pouvez parcourir le guide de l'expatrié aux États-Unis qui est très riche en informations.

Bonne lecture et revenez ensuite sur le forum pour poser vos questions.

Merci bien,

Hasnaa

DylT a écrit:

Bonjour a tous, Après de multiples lectures sur le forum je saute le pas pour m'inscrire et a mon tour posé deux trois questions pour élaborer un plan concret pour mon expatriation.
Je suis un vendeur de 20 ans, j'ai comme projet de partir d'ici la fin d'année au Etats-Unis.
A bientôt sur le forum !


Salut DyIT,

Et du coup, quelles sont tes questions?

Merci Hasnaa et double merci pour le guide d'expatrié qui m'a permis d'en savoir un petit plus !

Bonjour LaetitiaGL,
Plus que des question j'aurais aussi voulu avoir quelque avis sur mes projets, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Donc voilà comme citer plus haut j'ai comme ambition de partir au États Unis, plus précisément en Californie ( Plutôt du coté de Los Angeles - San Diego ) d'après ce que j'ai pu lire concernant les visas il est très dur d'en avoir pour travailler étant donné ma situation ( je fais partie d'aucun critères concernés pour en avoir ), j'ai dans le but de partir courant Septembre/Octobre une fois que j'aurais quitter mon jolie CDI que j'ai actuellement.
Du coup ma première question est a propos de trouver un travail sur place, est il envisageable de partir ' a l'arrache ' et réussir de trouver un travail légalement la bas ? Je me renseigne déjà sur les entreprise Française la bas ( boulangerie, restaurant ) et je pense leur envoyer un mail d'ici peu.
J'hésite aussi a mettre un CV sur le site ' Monster ' mais je doute que m'ont petit CV encourage une entreprise a me  'sponsorisé ' pour mon visa surtout que je n'ai jamais travailler dans un pays anglophone donc niveau vocabulaire c'est pas le top du top ( je comprend a 80% ce que l'on me dit, mais un peu de mal a formuler mes phrases ).
Ma deuxième question concerne tous ce qui est banque, assurance ... je pense qu'avec un séjour de 90 autorisé dans le pays il est difficile d'ouvrir compte bancaire, d'avoir une assurance et même de passé le permis ou encore de trouver un logement, mais je vais attendre de voir vos réponses sur ma première question je développerais le reste plus tard  :proud

bienvenu sur le forum!

avec l'ESTA, tu viens aux US dans le but de faire du tourisme, pas de chercher du travail (meme si bcp le font).
si tu trouves un employer qui est ok pour te sponsoriser (sans diplomes, sans experiences: quasi impossible), il te faudra rentrer en France pour faire les demarches du visa.

pas de visa de travail pour les 'petits' jobs.

pour tes dernieres reponses: tes 90 jours c'est pour du tourisme, pas pour y resider ...donc NON tu ne peux pas passer ton permis, non tu ne peux pas ouvrir un compte en banque, oui tu peux trouver un logement pour 3 mois (que tu devras surement payer dans sa totalite en y entrant).

DylT a écrit:

Merci Hasnaa et double merci pour le guide d'expatrié qui m'a permis d'en savoir un petit plus !

Bonjour LaetitiaGL,
Plus que des question j'aurais aussi voulu avoir quelque avis sur mes projets, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Donc voilà comme citer plus haut j'ai comme ambition de partir au États Unis, plus précisément en Californie ( Plutôt du coté de Los Angeles - San Diego ) d'après ce que j'ai pu lire concernant les visas il est très dur d'en avoir pour travailler étant donné ma situation ( je fais partie d'aucun critères concernés pour en avoir ), j'ai dans le but de partir courant Septembre/Octobre une fois que j'aurais quitter mon jolie CDI que j'ai actuellement.
Du coup ma première question est a propos de trouver un travail sur place, est il envisageable de partir ' a l'arrache ' et réussir de trouver un travail légalement la bas ? Je me renseigne déjà sur les entreprise Française la bas ( boulangerie, restaurant ) et je pense leur envoyer un mail d'ici peu.
J'hésite aussi a mettre un CV sur le site ' Monster ' mais je doute que m'ont petit CV encourage une entreprise a me  'sponsorisé ' pour mon visa surtout que je n'ai jamais travailler dans un pays anglophone donc niveau vocabulaire c'est pas le top du top ( je comprend a 80% ce que l'on me dit, mais un peu de mal a formuler mes phrases ).
Ma deuxième question concerne tous ce qui est banque, assurance ... je pense qu'avec un séjour de 90 autorisé dans le pays il est difficile d'ouvrir compte bancaire, d'avoir une assurance et même de passé le permis ou encore de trouver un logement, mais je vais attendre de voir vos réponses sur ma première question je développerais le reste plus tard  :proud


Voila, je pense que Ben t'a déjà fait une réponse assez clair.

Quelques infos supplémentaires pour chercher du travail.
Met ton CV sur Monster, ça ne coute rien, tu n'as rien à perdre.
Fais des recherches d'emploi sur Monster, tu peux aussi essayer indeed.com et craigslist.com. Active ton réseau sur Linkedin si tu n'y es pas déjà.
Si ton niveau d'anglais n'est pas super bon, je te conseillerai de tenter une expérience dans un pays européen, bien plus simple pour s'expatrier et donc améliorer ton anglais. Si tu as du mal à t'exprimer en anglais, tu auras donc du mal à convaincre un employeur de te recruter.

Reflechis bien avant de quitter ton CDI. Mon sentiment c'est que tu te précipites peut etre un peu... C'est pas un projet à prendre à la légère si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, selon moi.

Pour le permis etc, comme te l'as dit, impossible sous ESTA parce que toutes ces démarches il te faut un numéro de Securité Sociale que tu ne peux pas obtenir avec un ESTA mais seulement avec un visa.