Visa pour l'allemagne pour épouse non UE vivant en France

Bonjour à tous,

j'ai une petite question.

Un couple d'amis, dont le mari français a trouvé un travail en Allemagne, vont devoir déménager.
Sa femme est de nationalité hors U.E, mais possède un titre de séjour français (1 an renouvelable).

Doit-elle vraiment retourné dans son pays pour certifier à l'ambassade allemande de son pays leur certificat de mariage ? Puis revenir en France pour demander son visa pour l'allemagne ?

Personnellemment je pensais que le fait de l'avoir légalisé en France rendrait les choses plus simple.

Cdt,
Sushi

si elle a un trître de séjour français  ,elle peut venir sans visas sur le territoire allemand puis déposer une nouvelle demande de permit de séjour pour regroupement familliale ,elle a un délais de 3 mois pour le faire ,mais compte tenue des délais ,je leur recommande de le faire le plus rapidement possible aprés leur arrivée en Allemagne . Le tritre français devras encore être valabe  pendant ce temps lá  .Elle pourras faire les formalitée directement auprés de la ausländerbehorde de son lieu de résidence . https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  .  jean  luc  ;)