Voiture francaise à malte

Bonjour à tous ,

J'ai en projet de venir à Malte de fin abril à septembre , et je souhaitais venir en voiture , j'aimerais avoir votre avis conceranant ce point ,l'idée c'est que venir en voiture soit un avantage et non fardeau .
Je voudrais savoir si je peux trouver des colocations avec parking , le cout d'un parking mensuel , ou voir meme si il est posible de se garer facilement , savoir si y a beaucoup de vol ou de probleme avec la fourriere , à barcelone une voiture francaise fait pas long feu entre la fourrière et les voleurs ,il y a vite moyen de gacher votre sejour rapidement , merci de vos réponses et bonne journée  ;-)

Bonjour,

Pour commencer Malte est un des pays les plus surs d'Europe dont niveau vol tu peux être tranquille :)
Ensuite pour se garer c'est assez accessible tant que tu fais attention à te mettre sur de vraies places sinon tu peux vite prendre une amende à presque 30€. Pour les colocs c'est trouvable mais pas obligatoire car dans la plupart des endroits tu peux te garer dans la rue.
Pour le cout d'un parking je ne peux pas te renseigner, désolée..

En revanche, tu ne peux pas avoir une voiture immatriculée française pendant plus de 6 mois "normalement"... Après ils sont un peu plus embêtants...

En tout cas j'espère que mes infos vont déjà pouvoir t'aider un peu :D

Eléonore d'Elanguest

Je te précise quand même qu'à Malte on roule à gauche. La conduite étant déjà rock'n roll, avec le volant à gauche ça complique encore plus les déplacements...à toi de voir !!

bonjour,

je vis à Malte et je préfère vous mettre en garde : toute voiture ayant une plaque d'immatriculation étrangère à Malte doit être enregistrée à Malte sous 3 mois maximum, sous peine de voir le véhicule immobilisé à la fourrière jusqu'à ce que la plaque soit changée.

Il y a des solutions ...

Nous avons une société d'aide à l'expatriation temporaire ou définitive à Malte, si cela vous intéresse, nous nous tenons à votre disposition.

A bientôt

on se fait très vite à la conduite à gauche mais l'état de la route (trous, racines d'arbres qui "gonflent" subitement la route, route lisse - il pleut parfois de façon torrentielle mais pas longtemps à Malte, et ça glisse par endroits -.

Il n'y a pas un jour où j'ai pris ma voiture et n'ai pas vu d'accrochage, voir de gros accidents.

La vitesse est limitée à 70 km/h sur les by pass et pour les Maltais, c'est l'autoroute : ils foncent en pensant connaitre la route mais ... ils y a des virages
Et les soucis de priorité sont habituels, tout comme les dépassements impromptus à la "franjot".

Bref, en venant avec une vieille voiture cela fait moins peur ...

Si tu restes plus de 3 mois, penses à changer ta plaque en plaque Maltaise (tu payeras 30% de la valeur de ta voiture (licencing) - sachant qu'ici la voiture est très chère puisqu'importée, donc ils les valorisent bien plus qu'à l'Argus en France ...-
Pour 1500 euros env., tu peux choisir une plaque fun avec des noms - toujours à 7 caractères - comme 
FIREJET
BOND007
KATY373
MEGALOL
etc.

Nous avons une société d'aide à l'expatriation temporaire ou définitive à Malte et restons à votre disposition !

A bientôt

oui, se garer c'est assez facile et lorsque cela ne l'est pas, il y a des parkings avec des "placiers" qui te demanderont 2 euros à Sliema par exemple, pour te trouver ta place.

A La Valette, il y a un système d'abonnement ou de payement par tranches de 2h.

Pour la plaque, tu ne peux pas rester avec tes plaques françaises plus de 3 mois sur le territoire Maltais. Après soit tu t'immatricule à Malte (cout : 30 % de la valeur de ta voiture voir plus bas) ou ...

pour plus d'infos tu peux me contacter : j'ai une société à Malte d'aide à l'expatriation temporaire ou définitive

A bientôt