Téléphone portable et PC portable

Bonjour à tous,
J'avoue ne rien y connaître en informatique
Que me conseilleriez vous comme choix d'opérateur pour le Cambodge et comment paramétrer un téléphone portable sur place ? Un numéro me sera t'il attribué ?
D'autre part, je compte acheter un PC portable, idem, comment le paramétrer, quelle taille utile ?
Je serais heureux de vos conseils.
Cordialement.

Le choix de l'opérateur se fait sur 2 critères:
- Couverture réseau (en fonction du lieu d'habitation certaines compagnies ont un meilleur signal)
- Sur quelle opérateur sont ceux que vous appelez le plus souvent (vous changerez donc certainement d'opérateur lorsque vous aurez votre cercle d'amis)
Pour le paramétrage de la connexion internet,  les paramètres dépendent de l'opérateur.
Je vais tenter de faire un post à ce sujet.
Pour le PP portable, je ne comprends pas la question.

Bonjour DOSOLTO,

Merci pour votre réponse.

C'est pour installation définitive au Cambodge.

J'ai un téléphone portable, mais une fois arrivé au Cambodge comment le faire fonctionner ?
Avec des cartes ou trouver un fournisseur d'accès local ? Aurais- je un autre numéro  ?

J'ai une adresse Gmail, mon compte Skype ... mais une fois sur là bas, il faut bien avec un nouveau fournisseur d'accès ?

En amont, je questionne mais je serais bien obligé de demander à un compatriote sur place.

J'avoue sincèrement ne rien n'y connaître.

Cordialement.

Je vois. Ne t'inquiète de rien.
Pour ton ordinateur, rien a changer.
Juste une connexion Internet dans ton lieu d'habitation.
Pour ton téléphone,  il te faudra juste prendre une nouvelle puce (associée bien sûr a un nouveau numéro de téléphone Cambodgien). Ici tu peux même te payer le luxe de choisir ton numéro.
Si tu as des soucis contact moi lorsque tu es sur place ou quelques jours avant ton départ.

ReBonsoir,
Merci pour ta sollicitude.

Tes explications sont claires et nettes pour moi.

Pour mon PC, je laisserai tomber mon fournisseur français, mais une fois arrivé sur place lequel choisir, par exemple, pour Kâmpôt ou Kep ?

Il me semble que tu es abonné à Met... quelque chose comme cela. 

Merci également pour ta proposition de contact, je n'y manquerai pas  ;)

Cordialement.

Le fournisseur d'accès dépend réellement du lieu d'habitation. Pour ceux qui bougent souvent, I y a aussi la possibilité d'utiliser un clé USB spécial dans laquelle on peut insérer une puce de téléphone.  On utilise alors le réseau téléphonie mobile pour se connecter a internet.  Pratique pour les pc portables mais au final du compte revient un peu plus chère qu'une connexion ADSL. Ne sont vraiment des choses a voir sur place.
Inutile de s'en inquiéter avant.

OK,
Comme je choisirai un lieu où m'installer à court terme ou long terme selon le feeling,
j'opterai pour une connexion ADSL.

Je reviendrais vers vous avant mon départ.

Merci infiniment pour toutes vos explications.

Bonne soirée