Projet centre de plongée

bonjour,
Je vis actuellement a bruxelles et je travaille comme technicien de laboratoire dans une clinique universitaire, cependant, je souhaite créer un centre d 'activités aquatique (plongée sous marine, randonnée aquatique
et en plus trekking).
cela fait maintenant 5 ans que j'ai ce rêve, mais j'ai du attendre de passer les brevets en plongée qui me le permettent.
voila je peux enfin commencer a rassembler mes infos quant au meilleurs lieux, aux démarches a suivre pour obtenir les autorisations.
j'attends avec impatience vos réponses, et je reste ouvert a toutes propositions de travail dans ce domaine ou medicale.
merci d'avance

anthony

Bonsoir Anthony,
j'ai un projet similaire de pouvoir m'installer au Costa Rica et de travailler dans le domaine de la plongée, et donc si nous pouvions travailler conjointement à ce développement, ce serait avec plaisir. Je vis à la frontière Suisse et je travaille dans l'événementiel et je suis ouvert à toutes propositions et discutions car mon job me laisse assez de temps tous les ans pour développer autre chose.

Bonjour,

j'ai ouvert un centre de plongée au Costa Rica il y a 2 ans et je connais un peu le Guanacaste.
Loin de là l'idée de te décourager mais as tu bien pensé a l'investissement?
Le gros problème ici sont les taxes d'importations
pour une petit idée un envoi de materiel PADI de 100$ les frais d'envoi et de taxe sont de 76$...
pour le materiel de plongee idem suivant avec qui tu travail la taxe peut allée jusqu'à 35%

pour l'endroit il faut que tu viennes voir et plonger au divers endroits, prévoir un capital pour vivre sans rentrée, savoir te faire integrer, meme si les ticos sont sympatiques pour les vacanciers ce n'est pas toujours la meme chose quand tu y vis, tu seras un guichet automatique pour eux au debut surtout.

un bon capitaine de plongée n'existe pas, c'est un capitaine de peche que tu dois former