Sur le point de demenager a Varsovie. Ou chercher un appartement???

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'accepter une offre d'emploi a Varsovie. Je suis de Paris et vient de finir mon MBA aux US.
Je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils a me donner en ce qui concerne ou vivre a Varsovie. J'ai 32 ans, celibataire et j'aimerais vivre quelque part au coeur de l'animation (bars, restaurants, clubs et supermarche) tout en etant a proximite en transports en commun de mon lieu de travail qui serait a Ochota.

Tous vos conseils seraient plus que les bienvenues...

Merci d'avance.

Bonjour,

vous pouvez consulter ce site myzone24.pl.
Il y a pas mal des appartements pourtant si vous cherchez quelque chose pour un an ou plus je ne suis pas sûre... Les appartements de là sont plutôt loués pour des séjours courts comme quelques semaines, deux moins, etc.
Cordialement

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum et bientôt à varsovie... Je pense qu'il y a plein de quartiers sympas à Varsovie...De mon côté, j'ai fait le choix d'habiter plein centre à côté de Nowy swiat donc dans un quartier où il y a de nombreux restos et bars...et je suis passée par une agence pour trouver mon logement... peut-être peux-tu te faire aider par ton employeur...?
Bonne recherche

Estelle

[Modéré: poster dans la section Immobilier svp]

Pour moi l'un des meilleurs quartiers de Varsovie est le quartier de Seska Kepa, avec la rue Francuska notamment, et je ne dis pas cela seulement car c'est le 'quartier  de Vasrsovie avec un esprit français"...Mais c'est très autentique et sympa.

Salut !

Ben après ... tout dépend de ce que tu recherches comme "ambiance" (populaire, branchée, guindée, ...).
Varso est une ville qui bouge globalement bien.
Vu où tu vas travailler, tu peux oublier la ligne de métro (il y a une seule ligne nord-sud) où alors en faisant une correspondance avec un bus et/ou un tram (le réseau de trams est bien développé et pas cher).
Je pense que tu devrais te situer du le long de la grosse artère Marszalkowska (et les rues perpendiculaires) et remonter en direction du palais de la culture et de la vieille ville si tu veux du centre-centre ou redescendre vers la place de la Constitution (Plac Konstytucji) voir le nord la rue Puławska (quartier Mokotów) si tu veux du plus "populaire". Il y a des bars sympas vers la Plac Konstytucji mais ça dépend de ce que tu recherches. Je travaille à Saska c'est sympa aussi. C'est très résidentiel. Mais là tu t'éloignes de ton boulot (tu es de l'autre côté de la Vistule) et c'est que du bus.
Enfin sache que, même si le prix des logements n'a rien à voir avec Paris, plus tu te rapproche de la vieille ville plus c'est cher (logique).

Bonjour,
J'ai un petit studio (23 metres) a louer au plein centre de Varsovie, Plac Trzech Krzyży (rue Żurawia / Bracka); 4eme dernier etage avec l'ascenseur; chambre avec coin cuisine; calme, meuble, pour une personne ou pour un couple. 1500zł/mois sans frais supplementaires.
N'hesitez pas a me contacter,
Cordialement,
Justyna

Bonjour Julie,
Merci pour le message, mais malheureusement le studio n'est plus disponible en ce moment.
Si tu viens a Varsovie et si tu as envie, n'hesite pas a me contacter pour faire connaissances, ou tout simplement, ne connaissant personne, si tu as besoin d'aide sur place pour t'installer.
Bon courage,
Justyna

Ochota n'est pas super joli par contre tous les trams y vont,( attention Varsovie est très vaste) tu peux choisir les quartiers centraux comme Muranow, Stare Miasto(Srodmiescie), il ya aussi Mokotow près du parc Lazienki, partout tu trouveras des cafés, bars, restos, supermarchés et supérettes ouvertes jusqu'à 23h.
varsovie et Cracovie,c'est la vie rêvée pour des jeunes.