Ou s'installer ? Conseil pour trouver plus facilement un emploi?

Hello, nous sommes deux amies à vouloir s'installer à Malte pour une durée de 6 mois à 1 an et nous nous demandons si il était préférable de s'installer directement à Paceville ou à Sliema? Nous avons entendu dire que du côté de St Julian il était 'facile' de trouver un emploi, même sans parler couramment l'anglais. Avez vous des conseils à nous donner ? Merci !  ;)

Bonjour,

Honnêtement, je vous conseille de vous installer à Sliema car si vous vous installez dans Paceville même vous ne dormirez pas... Après vous avez toujours des habitations à San Julians mais éloignées de Paceville et vous n'y entendrez rien :)

Pour le travail, cela dépend de ce que vous voulez faire mais il y a de nombreux hôtels à San Julians et qui pour la plupart embauchent pour minimum 6 mois. Pour ce faire, et cela reste mon avis, il vous sera plus facile de trouver en état sur place de toute façon surtout dans ce genre de boulots.
Ensuite, vous avez Besedo, qui embauche des français mais je ne suis pas très calée sur cette entreprise.
Enfin bon le mieux est quand même d'être sur place :)

Bon courage à vous deux !!!

Un grand merci pour votre réponse ! C'est vrai qu'il est plus simple de se rendre sur place pour l'emploi.. Je part  mi mars pour pouvoir justement mi prendre à l'avance et nous verrons bien ! J'ai également entendu dire que les appartements sont souvent déjà meublés, ce qui est un + pour nous au moins nous n'avons qu'à poser baguage. En ce qui concerne l'appartement, les proprio demande une cautions ? A combien revient un appartement 2 chambres a Sliema ? Merci  :D

Souvent, il y a 3 chambres, je dois dire que je ne m'y connais pas trop car moi c'est ma coloc qui a loué seule et j'ai juste à lui reverser mon loyer. Mais oui vous avez des cautions demandées, normalement il s'agit (comme en France) du montant de votre loyer hors charges.
A Sliema, comptez environ 800 à 1000 euros à 2 je pense, après je dois dire que je ne travaille pas dans l'immobilier donc je ne suis pas certaine des prix mais de ce que j'ai pu entendre autour de moi c'est à peu près ça... :)
Tu peux déjà te renseigner un peu sur les prix sur le site de Justlanded, ça devrait vous aider !

Oui j'ai été sur ce site et il y a quelques offres très intéressante ! Et quel sont les démarches à suivre en ce qui concerne le passeport ? Car je suis de nationalité italienne et mon amie Française. Par contre je vis en Belgique et je me demande en ce qui concerne la mutuelle si je dois en souscrire une sur place ou garder celle-ci.. Beaucoup de paperasses !  :unsure