Visa J1-J2 et mariage :)

Bonjour,

Nous sommes deux futurs expat (on espère), et on se pose beaucoup de questions sur les visas.
Pour planter le décor : mon copain va être en postdoc dans une université américaine, il aura donc un visa J1. Nous allons nous marier fin Aout 2014 afin que je puisse avoir droit au visa J2 (ça fait 6ans qu'on est ensemble, donc pas un mariage juste pour le visa quoi :D). Dans l'idéal, il voudrait commencer son job en octobre 2014.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce le RDV a l'ambassade nous ai assigné ou on choisit la date? Par exemple, est ce possible d'appeler en mai pour avoir une date début septembre ou il faut forcément attendre que l'on soit marié pour appeler?
- Est ce que je dois refaire mon passeport (qui est biométrique et valable jusqu'en 2018) pour mettre mon nom d'épouse ou je n'ai pas besoin? Si pas besoin, comment noter les noms sur les papiers? Tout sous mon nom de jeune fille?
- Faut il faire traduire le livret de famille ou le certificat de mariage plurilingue est suffisant?
- Est ce qu'un mariage fin aout permettrait de partir aux USA en octobre ou c'est trop court?
- On habite actuellement en Suisse (mais on est français), on doit prendre le RDV pour le visa à l'ambassade US en Suisse ou en France??

Pour l'instant ce sont les questions qui me viennent, j'en aurai probablement d'autres plus tard :)

Merci d'avance
Karine

bienvenue sur le forum!

-pour le RV a l'ambassade: c'est a vous de le prendre 'electroniquement' sur leur site, mais vous devez deja avoir vos DS2019.
-si vous voulez obtenir vos visas en meme temps, il faut etre maries avant le RV.
-pas besoin de refaire ton passeport; tu n'es pas obligee d'avoir ton nom d'epouse dessus, pourquoi ca serait trop court? c'est le RV et vos visas sur les passeports qui vont vous permettre de partir aux US, pas le mariage.
-si vous etes residents Suisse: vous pouvez aller a l'ambassade US en suisse.
-le certificat plurilingue suffit.
-ton avant derniere question: je ne comprends pas ce que tu veux dire

Merci pour ces premières réponses!
"c'est le RV et vos visas sur les passeports qui vont vous permettre de partir aux US, pas le mariage." -> Oui ça je suis d'accord, mais si pas de mariage, pas de visa pour moi :)

Mon avant dernière question c'était pour le délai. On se marie fin aout, est ce envisageable au niveau délai de faire les visas en 1 mois? Mais du coup, si je ne suis pas obligée de refaire mon passeport, je suppose que oui, en prenant notre RDV à l'ambassade quelques jours après le mariage :)

oui sans mariage, pas de visa J2 pour toi.

pas de probleme de delais entre aout et octobre, mais vous devez avoir vos DS2019 en priorite.

Oui ça ok, dès qu'on est sur que notre dossier est accepté (bourse) on demande ce DS 2019 à l'université :)
Merci! Bon ça sera un peu la course quand meme en septembre :D