Venir avec mes tortues. C'est possible?

bonjour, j arrive sur votre ile magnifique en septembre 2014 et desire venir avec mes tortues est ce possible merci a tous de me repondre cordialement

Bonjour,
Comme tu viens de le dire c'est une ile donc les conditions d'importations d'animaux sont très strictes et il y a une possibilité que cela soit refusé il faut le comprendre.
La divulgation d'une maladie ou autres bactéries peut prendre des proportions dramatiques sur une ile.
Tu devrais te rapprocher des autorités compétentes et contacter un vétérinaire ici qui saura je pense te répondre sur le sujet.
Ici on pourra te donner surement des informations mais tu dois les vérifier afin d'être certaine quelles soient bien a jour.
:cheers:

:) merci beaucoup mais je ne connais pas de veterinaire sur votre pouvez vous me conseiller merci beaucoup

Bonjour,
les variété de Madagascar ne sont pas autorisé.
Donc si vous venez d' une autre ïle attention. Une quarantaine sera imposé à vos frais.
Pour avoir le renseignement juste il vous faut l' ages, la rase et leurs origines. Ensuite, prenez contact avec le service vétérinaire des douanes de Maurice qui vous donnera toute le procédure.
Moi, les miennes sont rester chez des amis à la Réunion.
Bien à vous

merci ce sont des hermanns dommage que je ne puisse pas je vais etre trés triste mais zen attitude n est ce pas a moins que qq me donne des rensignements autres amicalement et vraiment ce forum est EXTRAORDINAIRE de verité merci pour  nous

jBonjour,
J'ai-moi-aussi-laissé-mes-tortues-en-France
Je-ne-pense-pas-qu'il-soit-conseillé-d'amener-des-Herman-à-Maurice,ces-tortues-ont-besoin-d'hiberner-de-novembre-à-février,ce-qui-leur-sera-difficile-de-faire-ici,demandez-à-votre-vétérinaire-français-avant-de-faire-les-éventuelles-démarches

Merci ,oui effectivement je vais les laisser ici   Merci de votre gentillesse car je vais avoir beaucoup de peine mais c est pour leurs bien merci encore

Bonjour, contrairement à ce qui est dit dans ce post, je viens d'obtenir le feu vert du ministère de l'agriculture mauricien pour transporter mes Tortues Radiata (étoilées de Madagascar) depuis la Réunion vers Maurice, permis d'export via les services CITES à la Réunion et permius d'import au ministère mauricien via le National Parc and Conservation...

Beaucoup de paperasse et d'attente mais c'est jouable si on tient à garder ces magnifiques animaux...

A bientôt...

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : copier-coller
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'aimerai savoir quel sont les procédures que tu as fait pour faire venir tes tortues a l'ile Maurice.
Combien de temps pour les démarches et aussi combien tu as payé?
Merci

Bonjour Jean,

Cette discussion date de 2014, je vous conseille de vous rapprocher des autorités compétentes : http://agriculture.govmu.org/English/Pa … vices.aspx

Vous trouverez une adresse mail sur laquelle vous pouvez les joindre.

Bonne chance,
Bhavna

Merci :)