Budget prévisionnel avant expat

Bonjour,

J'ai une possibilité d'emploi du côté de Chicago (Hanover park plus précisemment). Les conditions sont en cours de négociation (temps, salaire...) mais je voudrais avoir une idée du budget nécessaire pour partir afin de pouvoir négocier et/ou me faire une idée de la viabilité du projet. Je partirais avec mon mari qui pour le moment n'a pas d'ouverture niveau job (on cherche activement et espérons trouver quelque chose pour lui rapidement, mais je préfère envisager la pire des situations).

Nous avons déjà une petite idée pour le loyer. Nous avons trouvé sur Craigslist des appartements correspondant à nos critères, proches de mon éventuel lieu de travail et/ou station de métro pour des loyers de 800 à 1100$ (je me suis renseignée aussi de la sécurité du quartier). Ayant déjà vécu 2x 2 mois aux USA pour des stages, j'ai aussi une idée du prix de la nourriture. Mais je n'ai aucune idée du budget à prévoir pour :
- Electricité / gaz
- Eau
- TV / internet
- GSM
- Transport en commun
- Voiture (essence / assurance)
- Assurance santé
- Autres ?

J'en profite pour poser une question subsidiaire : Connaissez vous également un tuyau pour travailler dans la petite enfance et/ou l'animation avec un niveau d'anglais basique du côté de Chicago ?? (pour Vincent) ;)

Je suis preneuse du moindre conseil car un peu paumé entre doux rêve et dure réalité...
Merci beaucoup.

Maud

N'habitant pas a Chicago, je vais baser ma reponse sur ce qui est pratique en Californie. Ce devrait etre sensiblement la meme chose.

- Electricité / gaz.
Chez moi l'electricite est superieure en ete a cause de la clim' et le gas superieur en hiver a cause du chauffage.
Ca va de $100/mois a $250/mois.

- Eau.
Pour les location l'eau est inclue dans le loyer.

- TV / internet/ GSM.
Avec AT&T je paie $350/mois pour 3 IPhones, internet et la TV.

- Transport en commun.
Je sais pas.

- Voiture (essence / assurance).
En Californie l'essence est a $3.50 le gallon (3L7). Pour l'assurance elle peut etre assez chere car il y a de fortes chances que vous soyez consideres comme des jeunes conducteurs et c'est aussi en fonction du type de voiture que vous aurez. A titre d'exemple, ma fille jeune conducteur assuree au tiers Ford Mustang de 2002. $150/mois.

- Assurance santé.
Elle devra etre proposee par votre employeur.

- Autres ?

bienvenue sur le forum.

tu as deja qqs infos de la part de Pescaraplace.

pour moi:
-electricite: avec l'hiver qu'on se tape ici...horrible: $500 par mois pour un one bedroom! par contre au printemps, automne: ~$70 ; en ete avec la clim: ~$100/150
-TV+Internet+telephone fixe: $99 la 1ere annee, now c'est $140
-cell phone: si tu peux faire partie d'un family plan, c'est toujours mieux; en ce moment je paye $45 pour tout unlimited chez AT&T ; mais sans 'plan' il faut compter dans les ~$70/80
-assurance voiture: ca va dependre de la voiture, mais comme le dit pescaraplace: ~$150/200 par mois en 'jeune conducteur'.
-l'essence: pour du premium: ~$1.69/1.75 le gallon (hors Manhattan!)
-assurance sante: a voir avec l'employeur.

pas vraiment de tuyau pour travailler pour la petite enfance: il faut avoir les diplomes et/ou les certifications de l'etat.
quel visa auras tu? avec certains visas, le spouse peut demander une autorisation de travail (EAD).

Merci beaucoup pour vos réponses. Je commence a me faire une idée de tout ça. J'ai encore quelques points flous (genre concernant les mutuelles, les assurances diverses RC/RCP/habitation ainsi que sur les impôts et taxes) mais j'espere trouver une partie de ces réponses dans le guide pdf de l'expatrié que je n'ai pas encore pris le temps de lire...

Pour mon visa, je n'en ai encore aucune idée mais je pense, d'après ce que j'ai pu lire sur le site gouvernemental, que ce sera un H1B... (Vétérinaire salariée..?)
Pour Vincent, il est moniteur éducateur en France avec 3 ans d'expérience dans le handicap mental et 3 ans d'expérience dans l'animation en centre de loisir. Je ne sais absolument quel est l'équivalent aux USA. =S

si tu as un H1b:
-faut mettre la 'pression' a ton futur employeur car le depot des dossiers c'est le 1er avril, et croiser les doigts pour que cette annee il n'y ait pas de loterie pour ce visa: trop de dossiers pour le quota de H1b
-ton mari aura un H4 qui lui permettra de te suivre mais pas de travailler.

pour les assurances apparts/maisons; ce n'est pas obligatoire aux US mais je te le conseille fortement (ici le feu n'est pas rare du tout!): ~$150/200 par an (pareil ca depend du type de logement)

Malou&Vinc' a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses. Je commence a me faire une idée de tout ça. J'ai encore quelques points flous (genre concernant les mutuelles, les assurances diverses RC/RCP/habitation ainsi que sur les impôts et taxes) mais j'espere trouver une partie de ces réponses dans le guide pdf de l'expatrié que je n'ai pas encore pris le temps de lire...

Pour mon visa, je n'en ai encore aucune idée mais je pense, d'après ce que j'ai pu lire sur le site gouvernemental, que ce sera un H1B... (Vétérinaire salariée..?)
Pour Vincent, il est moniteur éducateur en France avec 3 ans d'expérience dans le handicap mental et 3 ans d'expérience dans l'animation en centre de loisir. Je ne sais absolument quel est l'équivalent aux USA. =S


Pour les impôts et taxes diverses, vous allez payer l'impôt fédéral qui est du a l'IRS et pour vous un impôt du a l'état de l'Ilinois.
L'impôt sur le revenu est du au 15 Avril de tous les ans au plus tard. Cependant l'impôt est prélevé a la source donc payé directement par l'employeur.
Pour le 15 Avril il faut faire sa déclaration d'impôts ce qui permet de récupérer un peu de sous... A savoir le trop payé de l'année sur lequel vient s'ajouter les potentielles déductions auxquelles vous avez droit.
Aux USA l'impôt est progressif a savoir qu'en fonction de vos revenus vous serez dans une tranche déterminée. La tranche correspond a un taux d'imposition donne mais au final, ce n'est jamais ce que vous allez payer. Ce que vous payez c'est un taux obtenu après compilation des différentes déductions que vous aurez. C'est l'effective tax rate.