Visa long séjour pour la France

Bonjour,
Je suis française et j'aimerais que mon homme puisse venir en France et y rester à long terme.
Sachant qu'on cherche une autre solution que le mariage/PACS.
Ce n'est pas simple de trouver un employeur.
Est ce que vous auriez des solutions ou des tuyaux à me donner?

Merci

lauma a écrit:

Bonjour,
Je suis française et j'aimerais que mon homme puisse venir en France et y rester à long terme.
Sachant qu'on cherche une autre solution que le mariage/PACS.
Ce n'est pas simple de trouver un employeur.
Est ce que vous auriez des solutions ou des tuyaux à me donner?

Merci


.


Tu rejettes le regroupement familial et tu n'envisages pas l'immigration de travail (effectivement, faut pas rêver vu le taux de chômage en France)... Que veux tu qu'on te propose d'autre?

Bien sûr que j'envisage l'immigration de travail, je disais juste que c'est pas simple pour trouver l'employeur.

Qu'est ce que sait faire ton ami, qu'a-t-il envie de faire et est-il dans un secteur déficitaire qui permet d'envisager un visa de travail, temporaire (ex: saisonnier) ou permanent?

Il est barman mais il peut accepter un travail qui n'est pas dans son domaine.

Bonjour

Tu réponds, toi-même à tes questions.

Je ne sais pas, ce que tu attends des forumistes, en marge des pistes  officiels?

Bonjour benj77,
j'ai obtenu un visa court séjour pour la France, j'aimerais savoir comment faire, où s'adresser pour faire prolonger le visa ? j'ai un diplôme de soudeur , j'ai entendu dire que beaucoup d'entreprises en France sont déficitaires dans ce domaines, pouvez-vous m'orienter dans ces démarches délicates et compliquées.
JE SOUHAITE RESTER EN FRANCE MAIS DANS LA LEGALITE !
Merci par avance

Franchement, je ne sais pas. Il me semble (sans certitude) que votre employeur peut appuyer votre demande en vous faisant un contrat de travail indéterminé et en joignant une lettre attestant de sa difficulté à trouver un employé dans la branche.
Je vous suggère de contacter un syndicat (celui de votre choix) pour consultation et éventuel soutien (certains exigent l'adhésion avant, d'autres aident d'abord, espérant un retour) ou une association comme la Cimade dont l'objet est d'aider les immigrés
Bonne chance

Cela me parait très compliqué. il faut d'abord trouver un employeur si j'ai bien compris et ensuite demander la prolongation du séjour ?
quant au syndicat je pensais que c'est pour ceux qui ont déjà un emploi ?
MERCI

RUSICADE21 a écrit:

Cela me parait très compliqué. il faut d'abord trouver un employeur si j'ai bien compris et ensuite demander la prolongation du séjour ?
quant au syndicat je pensais que c'est pour ceux qui ont déjà un emploi ?
MERCI



Non, les syndicats peuvent aussi défendre des chômeurs ou des gens en recherche d'emploi

vouloir venir étudier en france, ce projet peut il etre un argument suffisant pour obtenir une reponse favorable lors de la presentation d'un dossier pour obtenir un visa?  une carte de sejour...? dans ces deux cas la reponse est peut être differente. merci de votre reponse.

bonjour
Venir étudier en France, je pense qu'il faut d'abord, commencer les démarches d'inscription dès le Cameroun. je pense qu'il faut se renseigner,auprès du centre culturel français, qui dispose d'un bureau, pour informer les étudiants, pour les   démarches et conditions à respecter

Attention, il y a  un calendrier à respecter

Je pense aussi, qu'il ne suffit pas de vouloir venir étudier en France, pour avoir un visa. on regarde scrupuleusement le dossier : les moyens financiers, dont disposera l'étudiant, de  la filière étudiée, s'il ne peut le faire qu'en France...
bonne chance

Je pense aussi, qu'il ne suffit pas de vouloir venir étudier en France, pour avoir un visa. on regarde scrupuleusement le dossier : les moyens financiers, dont disposera l'étudiant, de  la filière étudiée, s'il ne peut le faire qu'en France...


C'est ça, sauf pour les ressortissants de l'UE avec le projet Erasmus qui marche très bien

Bjr  je tiens juste a vous informer que en ce moment avoir un visa au Cameroun pour la France n'est pas du tout  évident que ça soit pour étudiants ou autre j y vais tout les ans ils y a toujours autant de monde devant l ambassade de France et j en connais que le visa a été refusé en plus une fois refuser ils fiche les demandeurs d'en l état chenguen ce qui complique  une autre demande

Oui, cela va de soi. D'autant plus que, dans le cadre d'erasmus, on n'a pas besoin de visa...

J'ai cru comprendre que la personne se trouve au Cameroun et demandait si, dans un projet d'études, s'il pouvait, obtenir un visa?

Je te demande pardon. Je ne comprends pas, pourquoi tu parles d'erasmus, qui ne concerne que les étudiants, ressortissants de l'espace Schengen...?

La Suisse vient même d'être exclue, à cause de sa votation contre les étrangers. Alors, parler de cela à un étudiant camerounais, je pense qu'il n'est pas concerné...

J'écrivais que c'était dur, avec des conditions  drastiques SAUF pour ceux qui bénéficient d'Easmus et je précisais bien que c'étaient les ressortissants de l'UE

d'accord

merci de votre reponse cela me donne quelques pistes et aidera les jeunes qui veulent decouvrir notre jolie france

bonjour, un visa et une carte de sejour, un passeport ,pour le tourisme pour le travail le ou lesquels de ces documents exige t on? merci de me repondre ici car la messagerie est pleine,( il faut aller dans le carré en haut à gauche de la conversation cliquer sur action et aller dans supprimer a conversation ou bien allet dans gestion des conversations et selectionner suprimer ou tout suprimer...decision douloureuse mais necessaire....;)    )