SUCESSION ET PATRIMOINE

Bonjour,

4 mois déjà a Maurice, j 'ai besoin de renseignement concernant le droit des francais sur un bien immobilier.
En effet, monmari est mauricien et mes parents lui ont donne un terrain mais mon nom n apparait pas sur l acte de propriete. De plus, ils ont decide de garder la jouissance et par consequent, nous ne pouvons pas le vendre sauf sur accord et leur verser 20  pourcent (10 pourcent par tete).

sI demain, nous contruison une maison et que mon mari vient a deceder . N ayant pas la nationalite maurcienne,c est aller simple pour la france. Pensez-vous que je puisse vendre le bien ou pas

Merci de vos conseils car le notaire avait de se moquer de moi lors de la signature quand j ai pose ces questions.

Bonsoir,

Vous dites vous-mêmes

nous ne pouvons pas le vendre sauf sur accord ...


donc c'est une clause à respecter d'autant que vous n'êtes ni propriétaire ni mauricienne.
Il vous faut attendre 48 mois de vie maritale sur le sol mauricien avant de demander la nationalisation plus environ un an de délai pour obtenir le certificat.

Bonjour,
Jai pas bien saisi, vous êtes française? c'est vos parent a vous qui vous ont offert le terrain comme cadeau de mariage?
vos parent sont Mauricien ou Français?
Avez vous des enfants fruit de votre mariage?