Automobile

si vous etes en espagne avec une immatriculation francaise comment faites vous pour le controle technique.. obligé de venier en france?????????

Bonjour
Si vous vivez en Espagne vous êtes tenus de faire immatriculer votre véhicule en plaque espagnole sinon vous risquez d'être verbalisé. Je crois qu'on a 6 mois pour faire les démarches.

Se pose d'ailleurs également le problème de l'assurance : si votre domicile est en Espagne, vous ne pouvez pas garder votre assurance française et pour assurer votre véhicule en Espagne, vous devez avoir un n° espagnol.

Quelle est votre situation?

Cordialement
Patricia

bonjour il faut savoir que si vous dépassez 180 jours en Espagne vous aurez des problèmes mes deux véhicules je les ai fais passer aux normes espagnol (itv)contrôle technique espagnole) dans les contrôles la police s en aperçoit tout de suite les vignettes sont de couleur avec la date de l année en cours ressemble un peu a nos anciennes vignettes et je peux vous assurer qu ils sont très pointilleux dans ce domaine cdlt veyssiere.

iaorana 972 a totalement raison j ai oublié de vous le signaler pour les assurances ils ne veulent pas des assurances française et pour le bonus vous recommencez a zéro désole la loi en Espagne est comme cela. cdlt veyssiere.

mais si je suis pas resident permanent les autorités ne sont pas sensées le savoir.. meme  si je vit en espagne toute l'année

mais si je reste en espagne toute l'année je peux choisir de ne pas etre resident permanent comment les autoritées peuvent le savoir

Bonjour,

Certes, les autorités ne sont pas censées le savoir mais ça veut dire que vous avez conservé une adresse en France que vous devez pouvoir justifier en cas de controle et ça veut dire également que votre CT devra se faire en France.

Cdlt

ca vaut mieux que de changer les plaques et tout ce qui va avec je suppose

et OUI,

josé

pour le moment je me renseigne mais si je vis en espagne toute l'année je ne suis pas obligé d'etre resident  c'est vrai que je dois prendre une assurance apparte mais le vehicule peut rester franccais..cdt

bonjour   que veut dire votre oui

Bonjour Ynesta,
Oui, vous devez être immatriculé en Espagne sauf si vous avez toujours une adresse en France, que vous payez vos impôts en France. Dans ce cas, le contrôle se fait en France mais c'est un peu compliqué, non ?
Nous sommes passés par une gestoria qui nous a accompagnés pour le passage ITV, le paiement des taxes et s'est chargé de l'immat. Rapide, efficace et sans écueils. Attention, si vous avez une voiture âgée ou de grosse cylindrée pour les taxes.

Concernant l'assurance, nous sommes chez Atlantis Seguros qui est une filiale espagnole de la MAIF/MACIF. Les contrats sont libellés en espagnol mais la gestion des dossiers se fait en français par écrit et au téléphone. L'assistance 24h/24 est aussi en français  ;)
Tarifs assurance auto pour nous : 50 % du tarif payé en France !
Ils font aussi l'assurance habitation également moins chère qu'en France. :one

Pour nous, il n'y a pas photo, des tarifs moins chers et la gestion en français, c'est l'idéal.
Ils ont un site internet mais si besoin je peux vous la communiquer en privé.

merci pour votre reponse je suis a la macif .. je vais me renseigner...cdt

ynesta a écrit:

bonjour   que veut dire votre oui


que vous devez passer le contrôle technique en France