SALUT

bonjour chers collegue je viens d'adherer a ce au fait moi ce abdelrahim etudiant en economie en algerie de naionalite tchadinne;

Bienvenue sur Expat.com abdel-rahim !

Ravie de te connaitre !!
Raconte , s'il te plait, comment t'es arrivé à devenir étudiant algérien?

salut natalie grace à une bourse etatique.ravie de faire ta connaissance moi aussi.

Tu t'es adressé à l'Ambassade d'Algérie ou au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recheche Scientifique? Je n'ai trouvé que leur  sites intenet

salut Nathalie il existe une cooperation entre le tchad et l'algerie chaque annee l'algerie accorde des bourses aux nouveaux bachelier tchadiens et j'ai eu la chance d'etre parmi ceux là.

Oui, vous avez vraiment de la chance. Les relations entre l "Algerie et la Russie sont  tres froides. Cette annee , en avril, la semaine de la culture algerienne a eu lieu a Moscou. La semaine precedante avait eu lieu il y a 20 ans. Voila.
Dis-moi, comment s"appelle ton universite? Et si on y enseigne en francais ou en arabe?Je ne parle que francais............

J"ai entendu dire egalement que le francais en Algerie est pas comme en France.C"est un  mélange du francais et de l"arabe

le français d'ici est presque le même qu'en France, par contre, le dialecte est propre à l'Algérie (arabe classique déformé mâtiné de français et d'autres langues). Selon les générations et le niveau d'étude, les gens parlent plus ou moins bien le français, mais de tous les pays du maghreb, c'est en Algérie que l'on le parle le mieux.

j'ai failli oublier de préciser qu'ici les gens ont la grande chance de parler de nombreuses langues:
- dialecte
- arable classique
- français
- amazigh (je crois qu'on l'écrit comme ça)

et pour ceux qui ont fait les bonnes études, ils perlent en plus anglais...

ça laisse rêveur!!

Merci pour des renseignements!:)
Maija29, pourrais tu me raconter comment t'es devenue étudiante belge?
Est-ce qu'on y enseigne en français?
Je suppose que le français en Belgique est plus proche au français de France.
Ce sera plus facile d'intégrer peut etre................

dans l'attente de ta réponse avec impatience:)
Nathalie

bonsoir Nathalie mois personnelment je fais mes etudes en arabes mais ya d'autre filiere qui sont enseignés en français telque : biologie; science tecnique; informatique; medecine; tu es à quel niveau maitenant escuse moi peut être ma question curieuse. bye

bonjour

Mais ça va , une bonne question.
Mon niveau de français est B1 pour l'instant;
d'ailleurs, j'ai le Diplome de français professionnel (tourisme et hotellerie).

Si j'arrive pas à aller directement en algérie, je suppose faire 1 un d'études en france et après aller en algérie.

Car pas d'accords d'échange d'étudiants entre la russie et l'algérie, ce qui est triste

salut nathalie est ce possible de preparer mon master en economie en russie?

je pense que oui, Dans mon université bcp d'étrangers font leurs études,
Il faut que tu t'adresse au département des échanges internationales de mon université. Je te donne ses coordonnées , si t'as besoin

bonjour, je suis mouna,
je viens de m'iscrire sur ce forum et je ne savais pas où me présenter. j'espère que je suis à la bonne place.
je vous salue tous.

Bienvenue, Mouna!
J'espère qu"on a des chose communes à discuter!
Raconte un peu de toi!Où veux tu expatrier?

Moi, je vis en Russie mais je connais déjà plusieurs personnes d'Algérie.
Je les trouve gentilles.
J'aimerais poursuivre mes études en France ou bien visiter l'Algérie un jour. Pour le moment, j'essaye de trouver un boulot pour payer ce voyage.
Voilà