M'expatrier à New-York pour améliorer mon anglais

Bonjour,

Je m'appelle Sam, j'ai 29 ans.
Aujourd'hui je souhaiterais améliorer mon anglais en partant vivre à New-York quelques mois.
Sachant qu'il est difficile de trouver un emploi de Paris, j'aimerais avoir des conseils ou des bons plans pour m'organiser avant mon départ.
Je suis déjà allé deux fois à New-York et j'adore cette ville.
J'aimerais prendre des cours ou trouver un emploi dans le prêt-à-porter (cela semble difficile) et les prix des organismes proposant des séjours linguistiques sont plutôt excessifs.
Professionnellement, j'ai acquis beaucoup d'expérience en tant que conseiller de vente pour des société diverses.
Actuellement j'ai le besoin de maitriser parfaitement l'anglais pour m'épanouir dans mon projet professionnel.
Pourriez-vous me dire si c'est possible de trouver un job dans la vente à New-York, sachant que je ne suis pas bilingue, mais j'arrive à me faire comprendre.
J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un peut m' éclairer ...
Merci.

bienvenu sur le forum!

tu peux telecharger ce guide pour deja comprendre comment marche les visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

tu peux lire aussi ce topic:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

en resume: pas de visa de travail pour des petits boulots
tu peux partir 3 mois sans visa (ESTA) et prendre des cours de langues (moins de 18h par semaine).
tu peux trouver une ecole de langues (+18h de cours) et obtenir un visa etudiant: F1
dans ces 2 cas: pas le droit de travailler

Bonjour,

comme Ben l'a dit, tu ne pourras pas travailler si tu viens en ESTA ou pour prendre des cours. Egalement, il n'y pas de visa de travail pour faire vendeur.

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.

Connaissez-vous des noms d'organismes pour prendre des cours d'anglais pas trop cher et efficaces ?

Bonjour,

Moi j'ai fait Londres et ensuite New York.
Je trouve que d'aller directement à NY c'est trop brut pour améliorer son anglais.

rameshb a écrit:

Bonjour,

Moi j'ai fait Londres et ensuite New York.
Je trouve que d'aller directement à NY c'est trop brut pour améliorer son anglais.


Et puis surtout c'est bien plus simple en terme de formalité administrative de commencer par le UK que les US! :-)

Samlee75 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Sam, j'ai 29 ans.
Aujourd'hui je souhaiterais améliorer mon anglais en partant vivre à New-York quelques mois.
Sachant qu'il est difficile de trouver un emploi de Paris, j'aimerais avoir des conseils ou des bons plans pour m'organiser avant mon départ.
Je suis déjà allé deux fois à New-York et j'adore cette ville.
J'aimerais prendre des cours ou trouver un emploi dans le prêt-à-porter (cela semble difficile) et les prix des organismes proposant des séjours linguistiques sont plutôt excessifs.
Professionnellement, j'ai acquis beaucoup d'expérience en tant que conseiller de vente pour des société diverses.
Actuellement j'ai le besoin de maitriser parfaitement l'anglais pour m'épanouir dans mon projet professionnel.
Pourriez-vous me dire si c'est possible de trouver un job dans la vente à New-York, sachant que je ne suis pas bilingue, mais j'arrive à me faire comprendre.
J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un peut m' éclairer ...
Merci.


Une autre solution, demande un PVT pour le Canada et installe toi dans une région anglophone.
C'est beaucoup plus accessible (côté démarches) et tu auras tout le loisir de perfectionner ton anglais!

Good luck

Merci pour vos réponses mais c'est vraiment New York qui m'intéresse.