Nouveau sur Orlando !!!

Bonjour à toutes et à tous :-)

j'arrive juste de Québec, un matin la température très basse m'à fait prendre ma voiture et ma fait rouler pendant 3 jours pour atterrir aujourd'hui à Orlando...
Je suis donc tout nouveau ici !!! Je recherche à rencontrer des Français installés, pour me donner des conseils sur les endroits où je peux vivre, me faire découvrir la ville, etc.
Et tout simplement pour passer de bon moments autour d'un bon verre de vin :-)

Je pense avoir fait le bon choix, en voulant m'installer à Orlando, quand pensez vous ?

Merci pour votre aide et réponse !!!

Gino.

Bonjour,
Bon courage et bonne instalation a Orlando!
Pourquoi Orlando?  il y a il une raison particuliere?
Personellement je n'aime pas cette ville... J'espere que vous y trouverez votre bonheur... Si ce n'est pas le cas et vous decideriez de changer... Atlanta n'est pas mal du tout.
Bonne contuniation.
Fatima.

Bonjour Fatima,

aucune raison particulière, je vais profiter au mieux et voir si je m'accommode bien...
Je dois partir à Miami le 16 mars pour 1 mois...
Donc pour le moment je ne suis pas trop fixé...
On ma déjà parler de Atlanta, j'avais une amie qui y habiter il y à quelques années, elle
m'en à dit que tu bien...

Merci en tout cas de te réponse et enchanté !

@ bientôt, Gino.

Bonsoir Gino,
Miami par contre j'aime bien... Surtout le quartier: Coconut Grove...
Profitez en bien!
Fatima.

Je connais Orlando surtout pour le côté Disney pour y avoir travaillé pendant quelques mois, j'ai trouvé la ville assez inintéressante. Il n'y a rien de fabuleux à y faire ou à y voir à part les parcs d'attractions. Mais ce n'est que mon avis, peut être que certaines personnes sur le forum y habitent et me contrediront. L'avantage est que la ville est assez proche des 2 côtes de la Floride, on peut rejoindre aussi bien Tampa que Cap Canaveral en à peine quelques heures. Mais sinon, quitte à être en Floride je trouve qu'il y a des villes beaucoup plus sympa, notamment du côté du golf du Mexique.

J'ai vecu a plusieurs endroits dans ma vie (Montreal, Washington et maintenant Miami). Partout j'ai trouve des raisons de m'attacher, des endroits magnifiques a visiter etc....je pense que quel que soit l'endroit ou on s'installe, on finit toujours par s'y habituer. Il y a des cotes negatifs et positifs partout. Orlando n'est peut etre pas tres belle par certains cotés, mais les gens y sont certainement plus civiques qu'a Miami! De plus tu n'est pas loin de la Georgie ou de la Caroline du Sud et la vie doit y etre moins chere. Il doit aussi y avoir pas mal de travail dans le tourisme.

Bonjour,

j'ai décider de me poser à Miami, Orlando est très jolie mais très calme aussi...
Donc après mure réflexion me voila à Miami :-)
J'ai vécu moi un peu partout moi aussi, Bucharest, Bratislava, Paris, sans jamais apprendre
l'anglais correctement.
Je suis ici en Priorité Pour ça et Pour bosser bien sur...
Si jamais, vous avez des conseils, ou si des personnes désire prendre un verre à l'occasion, n'hésitez Pas !!!

Merci, Gino.

as tu trouve du travail ici? Ou es tu ici avec un visa touriste?

Salut, je suis restée un an sur st pete , il y a pleins de choses sympa à faire là bas et les plages sont magnifiques , tu peux aller sur dale mabry à tampa manger au nuevo cafe , ce resto est tenu par des francais ( isabelle et christophe )
enjoy

salut à tous moi j,aimerai savoir si quelqu,un pouvait me parler d,orlando avec un peux plus de détailles pas juste les parcs comment et le pouvoir d,achat,les gens,on mange bien,école sympas pour mes deux garçons ,facile à se loger
voilà des petite choses qui pourrai me faire avancer car on souhaite vraiment partir s,installer là bas.

Bonsoir.


Je me dirige à mon tour vers vous pour m'aider un peu en ce qui concerne votre passage en floride . En fait j y serais dans un mois et je n en ai aucune idée . Seriez vous libre pour repondre à quelques questions ?