Orthophoniste française à Cancun

Bonjour à tous,
je suis étudiante en dernière année d'orthophonie en France, et je serai diplômée en juillet. Mon copain est mexicain, et je souhaiterais éventuellement aller y vivre l'année prochaine, pour le rejoindre.
Cependant, j'aimerais avoir une activité une fois là bas et si possible en lien avec mes études ! J'aimerais donc me faire une idée de ce qui m'attend, professionnellement parlant. Je ne parle malheureusement pas assez bien l'espagnol pour espérer pouvoir exercer l'orthophonie avec des patients mexicains (il faudrait, selon moi, être bilingue... ce qui n'est pas mon cas !). En effet l'orthophonie s'axe principalement sur le langage et je pense donc devoir m'adresser à un public francophone.
J'aimerais donc, par le biais de cette conversion et du forum, tenter de mesurer la demande à laquelle je pourrais potentiellement répondre. Je recherche donc des "témoignages" de français, hommes, femmes, personnes âgées, parents, qui pourraient ressentir le besoin d'être aidés par une orthophoniste (l'orthophoniste peut aider dans des domaines assez variés tels que la lecture, l'écriture, les troubles d'origine neurologique, la voix, le handicap, la surdité, etc...
Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

As-tu trouvé des réponses à tes questions ? Je suis également étudiante en dernière année d'orthophonie et je souhaiterais éventuellement partir travailler au Mexique, le pays de mon copain à partir de janvier 2015. Je me pose exactement le même type de questions que toi, est-il possible de s'installer là-bas en tant qu'orthophoniste française et surtout y aurait-il du travail auprès de patients francophones :) ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages !

Aucune réponse, encore bien difficile de mon côté. Je pense que tout dépend de l'endroit où tu souhaites aller, notamment s'il y a un lycée français (3 au mexique), ça peut beaucoup aider pour les démarches.

Bonjour,

As-tu avancé dans tes recherches pour exercer l'orthophonie à Cancun ?
Je suis orthophoniste en France depuis peu mais je serais très intéressée pour travailler quelques temps à Cancun également.
Si tu as des pistes je suis preneuse !

Merci