Expat Belgique-> Réunion

Bonjour. Nous sommes nouveaux ici. Le site semble regorger de bons conseils et de bonnes idées, juste ce dont nous avons besoin car nous sommes vraiment dans le flou... Je suis Belge et je pars rejoindre mon amour à la Réunion en 2015; On essaie de se renseigner pour voir tout tout tout ce qu'il y a à entamer comme démarches... J'ai pour le moment une question purement pratique, cela concerne ma voiture. je voudrais la ramener à la Réunion au départ de la Belgique, et si possible y fourrer quelques affaires. Quelqu'un a-t-il des conseils ou des adresses ou des ordres de tarifs pour transporter une Polo 4 places bourrée d'affaires de Bruxelles à la Réunion ???
merci d'avance de vos aides!

bonjour,
bienvenue, sauf si tu mets ta voiture dans 1 container fermé, et là tu peux la "bourrer", autrement si elle voyage seule à l'air libre, ne mets surtout rien dedans, la notre a été littéralement pillée, même le porte clefs a été volé et pourtant nous n'avions mis dedans que des choses qui a prioris ne se volaient pas , style panier de bois en osier, bocaux vides etc....
le transitaire nous avait déconseillé de mettre quoique ce soit dedans mais nous ne l'avons pas cru, mal nous en a pris, alors ne fais pas comme nous et bon voyage!!
monique

Merci Monique de ton aide et témoignage, rapide!
J'ai lu ici et là que selon les transporteurs et les options choisies on peut soit opter pour un transport voiture bourrée, soit absokument vide. De toute façon ce qu'on aurait à emmener, on s'en fiche un peu de le retrouver ou pas à l'arrivee... on a prévu cette option au cas où il nous resterait des affaires qu'on n'aurait pas réussi à vendre ou donner avant la date fatidique;-)

comme je te le disais tu peux charger si c'est en container fermé autrement celà ne sert à rien sinon qu'à accroitre le risque de te faire dépouiller même de ce qui pour toi n'a pas de valeur et du coup de détériorer l'intérieur de ta voiture, pour nous elle est partie du havre, pâs de soucis des vosges à cet ultime étape, mais bon, certains te dirons que çà se passe ici au port et d'autres là bas au havre!!!! toujours est il que tu la retrouves : vide. bon courage et bienvenue
monique

Savez vous si on est ''obligé'' de faire transporter ou d'amener la voiture en France pour la faire partir pour la Réunion, ou est il possible de la faire partir depuis la Belgique ?

aucune idée, pour nous c'était juste plus simple puisqu'un transitaire est venu la chercher dans les vosges et s'est occupé de tout, désolée de ne pouvoir plus vous aider
monique

ce n'est pas grave! ce site regorge de personne active et pleine de ressources! merci déjà pour ton aide Monique!

Bonjour Bepat et bienvenue parmi nous !!
Il y a des belges sur le forum.
Pouvez-vous taper dans le moteur de recherche du site, j'ai bien dit ....du site, les pseudos :
Domino06 je crois est Belge
Et Thierrydomi si je ne me trompe.

Oups, j'espère ne pas avoir dit une bêtise...

Bonjour bepat et bienvenue... alors déjà nous en tant que Français nous avons des difficultés à comprendre pour amener un véhicule (taxe, octroi de mer etc...) donc de Belgique il n'y a qu'un Européen qui peut vous répondre... par contre pour les affaires dans la Polo hors conteneur n'y pensez pas il n'y aura plus rien à l'arrivée. Si vous voulez envoyer des affaires sans "valeurs" faites un colis économique à la poste. Pour les tarifs demandez à un transitaire en Belgique comme Wallexport par exemple le plus connu mais il doit y en avoir d'autre ou passez par un transporteur Français (AGS, expédom, outre mer transit, ADC océan Indien etc...)
Laurence  :)

pas de bêtise Tchix, mon épouse et moi sommes belges.
Pour ce qui est d' un container, pas de problème, je peux renseigner  un transitaire sérieux qui propose des prix défiant toute concurrence au départ d' Anvers, par contre concernant une voiture, je n' ai pas la moindre idée…
Peut-être que mon transitaire pourrait les renseigner…

A+

Thierry

en haut a droite cliquer sur réseau  vous arriverez sur cette page  https://www.expat.com/fr/reseau/afrique/la-reunion/  bonne journée .jean  luc  ;)

Ps :le roi des belge c'est Philippe ,et la reine matdilde ,je crois .

thierrydomi a écrit:

pas de bêtise Tchix, mon épouse et moi sommes belges.

Thierry


OUF ! J'ai un peu tout le monde en mémoire, mais j'ai réfléchi à 2 fois avant de poster ça... ;)

jean luc1 a écrit:

...
Ps :le roi des belge c'est Philippe ,et la reine matdilde ,je crois .


:top:  Jean-Luc, c'est bien Philippe et Mathilde  :)

Bonjour, je mintéresse aux coordonnées de votre transporteur Belgique (Anvers?) pour départ à la Reunion. Cordialement

msg pour thierrydomi concernant le transitaire au départ d Anvers. Merci