Dépenses et plafonds de déductions de vos impôts au Portugal

Pour connaitre les dépenses et plafonds que vous pouvez déduire de vos impôts au Portugal taper sur  internet " despesas IRS 2013 "

Pour 2014 je n'ai pas encore les tableaux.

. :thanks:

Je pense que ils ont encore baissé le plafond de déduction. Cela promet

comme tous ceux qui ne seront pas considérés comme RNH, cela va faire très, très mal.

Effectivement, mais au fait Jean-Pierre Honda sommes nous vraiment certain maintenant que le statut RNH est bien attribué???

Je n'arrive pas trouvé quelqu'un qui l'a obtenu

Omerta complète!!!! :dumbom:

Connaissant l'administration portugaise, on n'est jamais certain de rien dans ce pays et je parle d'expérience.

Merci Jean-Pierre c'est bien votre grande expérience et votre esprit d'analyse qui me font réfléchir

De rien Zwiki, mais le fait d'avoir demandé le statut de RNH , si accordé, tant mieux sinon tant pis et surtout restez encore qq temps en location . Il y aurait plus de 750.000 biens immobiliers abondonné ou en vente au Portugal, cela vous laisse de la marge.

750.000 ou 75.000 ?  :/:huh:

benj77 a écrit:

750.000 ou 75.000 ?  :/:huh:


Les dernières statistiques donné sont de sept cent cinquante mille ( 750.000) immeubles abandonnés ou en vente

Ucânia

Londres boicota cimeira dos G8 na Rússia
Londres boicota cimeira dos G8 na Rússia



Crise a Leste

Ucrânia declara mobilização geral
Ucrânia declara mobilização geral



Habitaçao  Portugal tem 350 mils casas a venda e tendênçia para subir

Traduction Habitation . Portugal posssède 350.000 maisons à vendre et la tendance et pour monter le nombre( pas les prix)


Tiré du journal" economico" de ce jour et 400.000 immeubles abandonnés cela donne la dimension

Même avec seulement 300.000 biens vacants sur un pays de 10.000.000 d'habitants dont la jeunesse émigre massivement, l'hypothèse d'une supposée "augmentation rapide et importante des prix" ne peut qu'être, par la simple loi du marché, qu'un attrape nigaud pour les gogos.
Sauf bien entendu pour un bien exceptionnel pour lequel vous auriez le coup de foudre absolu, en respirant bien fort pour avoir le cerveau oxygéné avant de signer, souvenez vous, acheteurs, que vous avez la main!



.

Il faudrait lire l'article entier en portugais pour s'apercevoir de la gravité de la situation avec en plus un credito mal parado qui s'éléve à 64 %.
Il est évident que les " salons immobiliers " les statuts RNH, à plus value professionnele et visa gold ne sont là que pour essayer de diminuer timidement cette bulle.

Le tableau de calcul  IRS 2014 repris sur le site de Sapo est-il correct?

Site Sapo Economie

il faut étre un éxpert  :lol:

Mais non Pomqui il suffit de regarder

1-quelle est la source des revenus colonnes A B ou H , un retraité (réformado) touche une pension donc colonne H
2- la situation familiale célibataire, marié sans enfant, marié N enfants et de prendre le cadre correspondant
3- dans le cadre correspondant il faut sélectionner la tranche correspondant au  montant des revenus ce qui renvoie au taux
4- on applique le taux sélectionné au montant des revenus et on obtient le montant des impots

Cdt

zwiki a écrit:

Le tableau de calcul  IRS 2014 repris sur le site de Sapo est-il correct?

Site Sapo Economie


Je reviens à votre message car je viens de rentrer ma déclaration fiscale, j'ai fait une simulation du montant de l'impôt que je devrai payer n'átant pas RNH. Par exemple pour un pensionné marié avec une pension annuelle de 20.000 euros et son épouse de 8000 annuelle  euros  payera 4150 euros d'impôts en 2014 revenus 2013.
Soit 1250 euros deplus qu'en 2013 revenus de 2012.

Donc oui, le tableau est exact

:)

Pomqui, je ne suis pas français, je suis belge et je parle des impôts que je devrai payer au PORTUGAL n'Žétant RNH. Je suis pensionné et ne souffre d'aucun handicap. Concernant les réductions , les plafond sont tellement ridicules que mon calcul pourrait varier d'une centaine d'euros.

Je répète impôts à payer comme résident portugais, je crois que vous faite confusion entre l'impôt à payer en France et le Portugal, sinon dites moi comment vous faites, si vous êtes français et que vous recevez une pension payé par un organisme français ? avec retenue à la source ??
Ou encorte êtes vous pensionné de la fonction publique française

:sosad:

Bonsoir Pomqui, je fait mes déclarations depuis 2007 au Portugal, et à chaque fois avec la simulation cela correspond à qq centaines dizaine d'euros à ce que je dois payer chaque année exemple en 2007 1650 euro.Mes revenus sont uniquement ma pension  qui est de l'ordre de 20.000 euro est est payé par la Belgique, il convient également de préciser que le régime de faveur RNH est uniquement applicable pendant 10 ans et sur les seules pensions de retraites privées. Par conséquent, les autres revenus que pourrait percevoir « un résident non habituel » demeureront imposables, en France ou au Portugal en fonction de la nature des revenus. Donc au bout de 10 ans les retraités étrangers tomberont sous le régime fiscal portugais et pourront être taxé jusqu'à 46 %:

Ce qui veut bien dire :
1) que ceux qui bénéficieront du statut RNH tomberons au bout de 10 ans sous le régime de taxation portugais et payeront leur impôts comme les portugais.

2) Ceux qui ne bénificie pas du statut RNH comme pomqui et moi-même sont soumis DEJA aux impôts portugais et il suffit de faire une simulation sur les sites portugais pour savoir l'impôt à payer.

Cher Pomqui, sincèrement, je vous crois , mais il m'est difficile de comprendre que vous payez si peu d'impôts à moins d'avoir des abattements pour incapacité, personnes à charge, enfants handicapés bref. Il est vrai que dans mon cas je n'ai que mon loyer et dépenses de santé à déduire  avec un plafond tellement diminué. Enfin chacun connait sa situation personnelle. De toutes façons ça va faire très mal en 2014

:dumbom:

Pomqui, mon comptable me coute 10 euros pour faire ma déclaration et il le fait depuis 7 ans que je contròle bien sûr, merci pour la procédure , mais je la connais depuis 20 ans puisque à l'époque , je passais par la repartiçao das finanças avec mes petit ticket de la pharmacie et mes reçus de loyer. Je ne vais plus polémiquer avec vous , je répète simplement qu'avec une pension de 28.000 euros en 2014 je payerai plus de 3000 euros. Cela j'en suis certain comme les autres années d'ailleurs. Et enfin Pomqui, je suis un banquier pensionné et je connais bien les finances qui ne font jamais de cadeau. Si vous payez si peu tant mieux pour vous. Vous devez être un cas rare au Portugal sans vous critiquer bien sûr. Cordialement

Simulador 2014 :www. pedropais.com   le plus complet des simulateur

nous comptons acheter une maison au portugal
Je cite ici DDEFEU
Comme je lŽai déjà dit Pomqui et je parle  en connaissance de cause vu que cŽest le cas de ma maman, les loyers sont bien déductibles pour un locataire avec contrat en bon et due forme.
Pour ce qui est du plafond et des pourcentages je ne sais pas quelles sont les barèmes mais une chose est sûr ma maman a eu en 2012 en moyenne 1000 euros de pension et jŽai déclaré pour elles ses loyers, ses frais médicaux ainsi que ses paiements pour lŽassurance santé.
En retour elle a reçu le papier des finances disant le montant quŽelle devait payer dŽimpôts et elle a dû payer +/- 460€.
En 2011 cŽest également moi qui ai fait sa déclaration et elle nŽa dû payé que +/- 30€ et avant 2011 elle ne payait rien comme impôts.
Je ne dis pas que ce que les gens disent ici est faux, je ne fais que dire mon vécu.

Effectivement Didier, je cite votre message , afin de convaincre Pomqui, j'ai refais une simulation pour la déclaration 2012 avec les éléments de votre maman et j'arrive à un montant à payer de 189 euros.

Je confirme donc que le simulateur est correct

:sosad: sans commentaires bonne nuit,boa noite,boms sonhos,ate amanha de manha,beijinhos tudos :heart:
ps je vais boire ma tisane et au lit

jeanpierrehonda1 a écrit:

nous comptons acheter une maison au portugal
Je cite ici DDEFEU
Comme je lŽai déjà dit Pomqui et je parle  en connaissance de cause vu que cŽest le cas de ma maman, les loyers sont bien déductibles pour un locataire avec contrat en bon et due forme.
Pour ce qui est du plafond et des pourcentages je ne sais pas quelles sont les barèmes mais une chose est sûr ma maman a eu en 2012 en moyenne 1000 euros de pension et jŽai déclaré pour elles ses loyers, ses frais médicaux ainsi que ses paiements pour lŽassurance santé.
En retour elle a reçu le papier des finances disant le montant quŽelle devait payer dŽimpôts et elle a dû payer +/- 460€.
En 2011 cŽest également moi qui ai fait sa déclaration et elle nŽa dû payé que +/- 30€ et avant 2011 elle ne payait rien comme impôts.
Je ne dis pas que ce que les gens disent ici est faux, je ne fais que dire mon vécu.

Effectivement Didier, je cite votre message , afin de convaincre Pomqui, j'ai refais une simulation pour la déclaration 2012 avec les éléments de votre maman et j'arrive à un montant à payer de 189 euros.

Je confirme donc que le simulateur est correct


Merci Jean-Pierre, cela me réconforte de savoir que dans le cas de ma maman cŽest +/- conforme avec le simulateur

Je vous en prie  Didier pour 2014 avec évidemment des données, partielles  que vous avez donné, en 2014 cela tournera aux environs de 500 euros pour votre maman ( 1000 euros mensuels, loyer 450, frais de santé ??)

declaration à faire pour un retraite resident ayant des revenus etrangers;
1er;modele 3 identification et situation personnelle
2 e  annexo J ;rendimentos obtidos no estrangeiro
a entregar pelos contribuintes que obtiveram ;no estrangeiro ;rendimentos de declaraçao obrigatoria em, Portugal;

ddefeu,Ma voisine qui a 7200 euros de retraite annuelle ne paye pas d impots

pomqui a écrit:

ddefeu,Ma voisine qui a 7200 euros de retraite annuelle ne paye pas d impots


Encore heureux! Ça lui fait 600 euros par mois, et même avec un coût de la vie moins cher qu'en France, il n'y a pas de quoi s'éclater!!
Et encore, selon le barème, elle frôle la limite (sauf si elle a de grosses déductions).
pomqui, je ne sais pas ce que vous payez en tout  - et ne veux pas le savoir, je suppose que comme JP Honda vous l'a répété avec insistance, vous avez un prélèvement à la source dont vous ne tenez pas compte -, mais votre obstination à présenter le Portugal comme un paradis fiscal (pour les Portugais et les résidents non RNH) alors que ce pays est écrasé d'impôts, de taxes, de réductions d'avantages, de coupes budgétaires parce qu'en faillite, est assez paradoxale.
On se demande alors le comment du pourquoi de cette émigration énorme, de la jeunesse en plus, donc de ceux qui seront à même de renouveler les générations: On ne quitte pas massivement sa patrie de gaité de cœur, pour un aller en général sans retour vers l'Angola, le Mozambique, le Brésil, etc.
Ce pays a bien assez d'atouts comme ça pour qu'on ne travestisse pas la réalité: : les Portugais sont saignés à blanc, depuis des années, et ça ne s'arrange hélas pas pour eux dans l'immédiat. On ne peut que souhaiter une amélioration de la situation à moyen terme pour ce pays et ses habitants..

comme prelevement à la source je n ai que la cotisation maladie;3;š9 % sur le montant brut de la pension;

pomqui Aujourd'hui 19:48:30


ddefeu,Ma voisine qui a 7200 euros de retraite annuelle ne paye pas d impots


Pourquoi cette obstination à donner des exemples de revenus tellement bas et qui ne sont pas encore soumis à l'IRS. Restons dans des limites des étrangers qui percoivent une pension normale et qui cette année 2014 s'il ne sont pas RNH, payerons une taxe de solidarité en plus d'une énorme augmentation d'impôts payeront une taxe de solidarite de 3,5 % au delà de 1000 euros mensuels.
Si je peux vous donner un conseil éviter de donner des informations comme par exemple je paye 0 euros en 2013 avec une pension de 20000 euros sur un forum. N'oubliez pas que n'importe qui peut consultez les messages surtout l'administration fiscale portugaise.

NB vous avez bien fait d'effacer vos messages d'hier sur ce sujet , ils donnaient des chiffres qu'il vaut mieux oublier.

benjj si jean pierre faisait sa déclation aux impots Français marié donc deux parts;declarait 28000 euros somme à payer 764 euros
taux moyen d imposition 2,. 62

pomqui a écrit:

benjj si jean pierre faisait sa déclation aux impots Français marié donc deux parts;declarait 28000 euros somme à payer 764 euros


Pomqui, vous êtes incorrigible, je suis Belge donc rien à voir avec les impôts français et je réside au Portugal , PAS RNH, et pensionné du secteur privé Belge Au Portugal, cela n'existe pas marié 2 parts .Somme des revenus et taxation sur base de la situation familiale . Ne faites pas de supposition, car je pourrais aussi faire ma déclaration à Belize et la je ne payerais aucun impôts ou encore au Maroc ou j'aurais une diminution de 80 % etc...... je vis au Portugal, fiscalement au Portugal et payements des impôts au Portugal. Le reste est littérature.

il n éxiste pas deux parts mais un coéfficient 1 ET 2 selon votre situation familliale;marie ;celibataire;ou séparé de facto;

pomqui a écrit:

il n éxiste pas deux parts mais un coéfficient 1 ET 2 selon votre situation familliale;marie ;celibataire;ou séparé de facto;


Pomqui est ce que vous lisez mes messages ?? j'en  doute puisque j'ai écrit je réside au Portugal pas RNH et pensionné du secteur privé belge Au Portugal cela n'existe pas 2 parts. . Somme des revenus et taxation selon situation familiale

cher ami j en prend bonne note;je vous souhaite une bonne nuit;jespere qu il ne fait pas trop froid;et que vous n avez pas la pluie; est ce que vous faite toujours des vols de nuit;voler aux instruments;se n ai pas evident;la derniére fois que j ai fait un voyage c était paris; tel aviv dans un airbus;j était placé juste audessus de l aile;je n ai jamais,repris l avion depuis;lorsque je vais en France je prend le train;direct jusqu à Hendaye;

dernièrement vous avez dit aue le gouvernament allait instaurer l impot sur la fortune;j ai lu une info a se sujet;
apparement se serait sur les biens a partir de 250000 euros ;ils seraient taxés a 3.5 %..il faut attendre que le parlement vote la loi;et  qu il n y ait pas de recours devant le tribunal constitutional;;

benj77 comme vous devez certainement le savoir le gouvernemant portugais veut créer l impot sur la fortune;sur la valeur reelle du bien ;ne pensez vous pas que c est un moyen déguisé de récuperer le manque de recette sur la non imposition des futurs résidents retraites
beaucoup des biens sont a des prix très élevés;au dessus de 250000 euros;et beaucoup se vendent aux nouveaux immigrants donc pour ceux ci pas d impot sur les revenus mais un impot sur les biens;je donne d une main je reprend de l autre; un gagnant et des perdants;tous les pays sont identiques;on sera toujours les couillons de la farce;quelque soit le regime en place; la messe est dite;amen

concernant la non imposition des nouveaux retraités français au Portugal à Bercy on n apprécit pas beaucoup;car cela fait deux catégories de français;

pomqui a écrit:

benj77 comme vous devez certainement le savoir le gouvernemant portugais veut créer l impot sur la fortune;sur la valeur reelle du bien ;ne pensez vous pas que c est un moyen déguisé de récuperer le manque de recette sur la non imposition des futurs résidents retraites
beaucoup des biens sont a des prix très élevés;au dessus de 250000 euros;et beaucoup se vendent aux nouveaux immigrants donc pour ceux ci pas d impot sur les revenus mais un impot sur les biens;je donne d une main je reprend de l autre; un gagnant et des perdants;tous les pays sont identiques;on sera toujours les couillons de la farce;quelque soit le régime en place; la messe est dite;amen


Je n'ai rien à en penser de spécial: le pouvoir portugais démocratiquement élu fait la politique qu'il veut, et ça ne nous concerne pas. Ou les Portugais en seront satisfaits et ils le reconduiront, ou il y aura alternance. Pour le reste quand on a des dettes énormes et qu'on a choisi de rester dans l'orthodoxie, on est bien obligé de faire payer beaucoup, seuls varient les critères de choix de tel ou tel impôt ou taxe.
Ensuite, un bien de 250.000 euros au Portugal c'est soit un très beau truc, soit un bien acheté très au dessus de son prix normal: donc cet ISF ne touchera pas la masse...